Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures d'été

Aller en bas 
+41
Dreep
Marie
Heyoka
Noémie
krys
Maline
petitepom
traversay
tina
eXPie
topocl
colimasson
mimi54
shanidar
Harelde
Aeriale
darkanny
rivela
Cachemire
Eve Lyne
domreader
Anne
Madame B.
animal
Queenie
Le Bibliomane
Mina M
Ezechielle
Cliniou
Marko
Arabella
coline
Li
Epi
odrey
Chimère
Bédoulène
Chatperlipopette
bix229
chrisdusud
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:37

Queenie a écrit:

En fait, le comte lui-même est très souvent comparé à un vampire : il est pâle, mange très peu, est très mince, voit excessivement bien dans l'obscurité, est très élégant, a des connaissances ahurissantes dans plein de domaines... etc... (il me fait penser au personnage de Stoker).

D'où l’intérêt de le faire interpréter par Gérard D...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:52

topocl a écrit:
Queenie a écrit:

En fait, le comte lui-même est très souvent comparé à un vampire : il est pâle, mange très peu, est très mince, voit excessivement bien dans l'obscurité, est très élégant, a des connaissances ahurissantes dans plein de domaines... etc... (il me fait penser au personnage de Stoker).

D'où l’intérêt de le faire interpréter par Gérard D...
mdr2 
la version avec Jacques Weber était bien meilleure... tiens, c'est en fait cette adaptation qui m'a donné envie de lire le livre... et quelle découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:55

Queenie a écrit:
nezumi a écrit:
Y'a des vampires dans le Comte de Monte-Cristo ?scratch 

Bonne lecture Queenie, quel régal que cette oeuvre foisonnante!

En fait, le comte lui-même est très souvent comparé à un vampire : il est pâle, mange très peu, est très mince, voit excessivement bien dans l'obscurité, est très élégant, a des connaissances ahurissantes dans plein de domaines... etc... (il me fait penser au personnage de Stoker).

Remarque, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a des similitudes! Et comme Dracula, c'est un aristocrate au nom étranger...Bram Stoker y aurait-il puisé son inspiration ?

topocl a écrit:
Queenie a écrit:

En fait, le comte lui-même est très souvent comparé à un vampire : il est pâle, mange très peu, est très mince, voit excessivement bien dans l'obscurité, est très élégant, a des connaissances ahurissantes dans plein de domaines... etc... (il me fait penser au personnage de Stoker).

D'où l’intérêt de le faire interpréter par Gérard D...
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:05

Kannskia a écrit:
Ça fait une éternité que je veux lire Le Comte de Monte-Cristo mais à chaque fois, je freine des quatre fers devant les 2000 pages. :apeur: 


Meuhhhh non, faut pas avoir peur, ça se lit tout seul. Je l'ai lu plusieurs fois et Queenie me donne envie de remettre cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:27

Arabella a écrit:
J'ai vu que tout Dumas était disponible en version liseuse, pour une somme symbolique...Quand on pense à la quantité de papier...Cela ferrait presque trouver de l'intérêt à la liseuse. dentsblanches 
On dirait que tu es de plus en plus tentée, craqueras-tu avant la fin de l'année ? rire 

Jamais lu Le Comte de Monte-Cristo parce que j'ai toujours eu l'impression que c'est vraiment un livre à lire lorsqu'on est très très jeune et que j'ai laissé passer ce moment. Mais je vais peut-être le télécharger et tenter, ça me plairait bien d'essayer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:54

Madame B. a écrit:
Kannskia a écrit:
Ça fait une éternité que je veux lire Le Comte de Monte-Cristo mais à chaque fois, je freine des quatre fers devant les 2000 pages. :apeur: 
Meuhhhh non, faut pas avoir peur, ça se lit tout seul. Je l'ai lu plusieurs fois et Queenie me donne envie de remettre cela.
Hummmm 2000 pages c'est lonnnnnnng... INTERMINABLE ! livres - Vos lectures d'été - Page 11 519158 

Mais je le ferai oui, oui, oui, il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 3:36

Arabella a écrit:
Toute mon enfance..
Oui, la mienne aussi. Lu et relu tant de fois..Un de mes grands livres sécurisant. A chaque lecture, ça marchait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:52

Queenie a écrit:
nezumi a écrit:
Y'a des vampires dans le Comte de Monte-Cristo ?scratch 

Bonne lecture Queenie, quel régal que cette oeuvre foisonnante!

En fait, le comte lui-même est très souvent comparé à un vampire : il est pâle, mange très peu, est très mince, voit excessivement bien dans l'obscurité, est très élégant, a des connaissances ahurissantes dans plein de domaines... etc... (il me fait penser au personnage de Stoker).

Arabella a écrit:
Mais le livre de Stoker a été publié quelque chose comme un demi siècle après Le comte de Monte-Cristo.dentsblanches 

Là, j'ai honte... je parlais du personnage dans le film Stoker... Mais vu, que de toute façon, celui-ci est directement inspiré par l’œuvre de l'auteur Stoker, tout va bien. L'honneur est sauf.

topocl a écrit:
Queenie a écrit:

En fait, le comte lui-même est très souvent comparé à un vampire : il est pâle, mange très peu, est très mince, voit excessivement bien dans l'obscurité, est très élégant, a des connaissances ahurissantes dans plein de domaines... etc... (il me fait penser au personnage de Stoker).

D'où l’intérêt de le faire interpréter par Gérard D...

Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me disais : non mais Depardieu dans ce rôle ??! comment est-ce possible ?! Qui a pensé à une telle chose ?!
Monte Cristo, élégant, raffiné, qui manie la langue en sinuosité, avec des silences, et un ton posé, froid, calme... C'est tellement à 10 millions de km de Depardieu... ça a du faire un choc à beaucoup de gens son interprétation.

nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
nezumi a écrit:
Y'a des vampires dans le Comte de Monte-Cristo ?scratch 

Bonne lecture Queenie, quel régal que cette oeuvre foisonnante!

En fait, le comte lui-même est très souvent comparé à un vampire : il est pâle, mange très peu, est très mince, voit excessivement bien dans l'obscurité, est très élégant, a des connaissances ahurissantes dans plein de domaines... etc... (il me fait penser au personnage de Stoker).

Remarque, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a des similitudes! Et comme Dracula, c'est un aristocrate au nom étranger...Bram Stoker y aurait-il puisé son inspiration ?

Ahah ! Ben finalement, oui ! peut-être, hein, qui sait ?!

Epi a écrit:


Jamais lu Le Comte de Monte-Cristo parce que j'ai toujours eu l'impression que c'est vraiment un livre à lire lorsqu'on est très très jeune et que j'ai laissé passer ce moment. Mais je vais peut-être le télécharger et tenter, ça me plairait bien d'essayer en tout cas.

Ce n'est absolument pas une littérature pour très très jeune. Certes il y a de l'aventure, au début, surtout, mais je pense que pas mal de choses pourraient échapper à un jeune lecteur.
Et c'est très glauque, pervers, avec un suspens qui te fait tourner les pages plus vite que tu ne le voudrais (parce qu'il y a des passages truculents qu'il faudrait prendre le temps de lire tout doucement).

Lis-le Epi !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:00

Cela prend à tout âge, je crois. Cela marche avec les jeunes (j'ai du le lire avant mes 10 ans et c'est devenu mon livré préféré) même si on ne comprend pas tout. Et je pense que cela peut marcher aussi plus tard, c'est tellement bien fait au niveau de l'intrigue et des rebondissements, et les personnages sont tellement bien campés que c'est difficile de ne pas se laisser embarquer. Je l'ai relu il y a quelque chose comme 5 ans et même en connaissant parfaitement je n'arrivais pas à le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:36

le choix d'evene n'a rien d'exceptionnel, mais j'adore leur photo Wink

livres - Vos lectures d'été - Page 11 A327
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: LIVRES D' ETE   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:01

Quelques livres d' été à emporter ou non.

Sélection d' après Télérama :

- Les Noirs et les rouges, roman : Roberto Garlini. - Gallimard
"Le vrai fascisme ne s' exalte que dans la défaite." Dans l' Italie des ab=nnées de plom, la fuite en avant meurtrière d' un soldat perdu. Vertigineux.

- Le démantèlement du coeur, roman : Daniel de Roulet. - Buchet-Chastel
Une famille élatée, un destin commun lié à l' atome. Livre aprsè livre, Daniel de Toulet brosse le tableau, terrible,  de la société nucléaire.


- Evergreen  : Rebecca Rasmussen, roman. - Mercure de France
R. Rasmussnen décrit la lumière du soir, la fraicheur de l' air, le rythme des saisons, mais aussi la violence d' une naissance ou les blessures du gel.

- Les enfants de Dynmouth : William Trevor, roman. - Phébus
Ce roman peut se lire comme un thriller psychologique, mais le talent de l' auteur l' exhausse.

POLARS

- Une putain de catastrophe : David Carkeet. - Monsieur Toussaint-Louverture
Une aventure domestique hilarante.

- 911 : Shannon Burke. - Sonatine
A  la fois une chronique frénétique et une fiction sauvage qu' on lit en apnée.

- Creole Belle : James Lee Burke. - Rivages
Creole Belle est une fiction crépusculaire qui s' achève sur une minuscule note d' espérance.

CLASSIQUES

- Mary Barton : Elizabeth Gaskell. - Fayard

- Virginia Woolf : Anthologie romans, essais. - Gallimard/Quarto

- Selma Lagerlof : Oeuvres romanesques. - Actes Sud

POCHE

- Margaret Millar : Angoisses : Margaret Millar. - Omnibus

Vous pouvez ajouter votre propre sélection.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:20

fusionné message avec le fil qui existait déjà
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:31

Et alors Bix, ça te donne des envies cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:54

Ce sera une relecture, pour moi :

Du côté de chez Swann, Marcel Proust
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:14

bix229 a écrit:
Quelques livres d' été à emporter ou non.

Sélection d' après Télérama :

- Les enfants de Dynmouth : William Trevor, roman. - Phébus
Ce roman peut se lire comme un thriller psychologique, mais le talent de l' auteur l' exhausse.

Je l'ai lu le mois dernier mais pas encore commenté. C'est très prenant et bien écrit. Je ferai un petit commentaire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures d'été
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2015
» Yannis Ritsos
» Au fil de nos lectures
» Mal de lectures
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: