Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vos lectures d'été

Aller en bas 
+41
Dreep
Marie
Heyoka
Noémie
krys
Maline
petitepom
traversay
tina
eXPie
topocl
colimasson
mimi54
shanidar
Harelde
Aeriale
darkanny
rivela
Cachemire
Eve Lyne
domreader
Anne
Madame B.
animal
Queenie
Le Bibliomane
Mina M
Ezechielle
Cliniou
Marko
Arabella
coline
Li
Epi
odrey
Chimère
Bédoulène
Chatperlipopette
bix229
chrisdusud
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:46

Queenie a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Queenie a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Pimp est sympa sans plus. Le seul intéreêt que j'y ai trouvé c'était que l'auteur racontait une partie de sa vie.

Cependant j'ai beaucoup aimé Replay dans un autre genre.

Oui, mais toi tu Lol alors tu comptes pas complètement. (Pour Replay, faut Loler)


Pimp, en effet, ça ne décolle pas trop.

J'essaye de comprendre le sens de ta première phrase... Y'en a peut être pas finalement.

Lis Replay, et on en reparlera.

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Cela dit, tout le monde sur ce forum a aimé ce livre...
une fois de plus que je ne fais pas partie de tout le monde dentsblanches je dois avouer, je ne l'ai toujours pas terminé, mais je n'avais pas envie de reprendre après la première vie jypeurien

Évidemment que tu n'es pas tout le monde... et puis, toi, je ne crois pas que tu te sois mouillée à poster un avis négatif sur le livre !


Je l'ai lu l'année dernière et je ne vois toujours pas. peut être que quelque chose m'a échappé. Et pourquoi tant d'agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:52

Oh. Ben. Non.
Agressive. Pffrte.


C'est juste que ça dépasse mon entendement ce truc pour Replay. C'est tellement CulCuLaPraline RoseBonbonCandy et KikooLoL La prairie. C'est vrai quoi : un prétexte d'histoire fantastico-humaine pour, en fait, nous raconter en long en large et en travers une Histoire d'Amûûr. Moi ça me fait penser à notre cher et tendre Marc Lévy (bon, certes Replay a l'air d'avoir un meilleur style. Je dis "a l'air" parce que c'est une traduction, en VO ce n'est peut-être pas la même chose, mais j'en sais rien).
Voilà pour le sens (apparemment non évident) de ma première phrase.

Et je ne sais pas, peut-être que finalement je n'ai pas lu le même Replay que toi.


Oh, et puis zut.
C'était de la taquinerie de boutade.
On peut jamais rien dire sans foutre des coups de Lol ou un smiley, pour que les gens se sentent agressés.

Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:53

Excuse moi c'est moi aussi qui suis un peu susceptible. c'est vrai que replay ressort finalement des clichés par-ci par-là mais je me suis surtout axé sur le côté fantastique qui me rappelait un peu le film d'Harold Ramis "un jour sans fin" avec moins de bonnes choses néanmoins. Mais je m'étais vraiment cantonné qu'à cette vision là.
Je te rejoins sur le côté gnan gnan bien que je n'ai même aps essayé de lire Marc Lévy.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:46

Gallimard vient aussi de publier ses idées pour des lectures d'été

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 A11

ici


j'aime mieux leur affiche que les propositions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:50

Disons qu'ils jouent la sécurité, ce sont des poids lourds en termes de réputation, peu de chance laissée aux révélations.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:17

Queenie a écrit:
Harelde a écrit:

- Replay de Grimwood (conseillé par Queenie)

Ah ! Mais j'avais raté ça !
Stun (Dé)Conseil que j'ai dû te donner. Ou alors parce que tu as aimé un truc un peu fleur bleue.
Cela dit, tout le monde sur ce forum a aimé ce livre...

en fait Queenie tu conseillais ce livre pour l'épouse d'Harelde qui cherchait un truc dans le genre tranquille. C'est toujours surprenant de voir le grand écart entre les lecteurs de l'été : ceux qui vont se ruer sur les polars qui glissent comme de la crème solaire et ceux qui s'attaquent à la Bible (même si je pense que Leenne est un cas isolé...) parce que leur esprit peut se concentrer longtemps sur du lourd !

quant à moi je suis résolument polars : Le chuchoteur de Carrisi, un Chattam, un Mankell et peut-être bien que je vais pousser vers la SF avec Replay lectures - Vos lectures d'été - Page 7 325962 (je mets un smiley pour que tu saisisses la galéjade).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:37

Kierkegaard a écrit:
Disons qu'ils jouent la sécurité, ce sont des poids lourds en termes de réputation, peu de chance laissée aux révélations.
ah oui, tout à fait.. rien contre leur choix.. mais j'aime bien aussi découvrir du nouveau.. et ils auraient certainement le fond à fouiller pour proposer d'autres titres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:50

Leenne a écrit:
J'ai vu plusieurs post disant que certains ne comprenaient pas le principe de lecture d'été... Etant personnellement à l'université, j'ai de loooooongues vacances qui me permettent de pouvoir prendre le temps des livres qu'il me serait plus difficile de lire pendant l'année. Il y a deux ans, j'ai passé l'été sur L'homme sans qualités de Musil (j'en suis ressortie complètement soufflée, fin août...)
Pour cette année, j'ai décidé de consacrer mon mois d'août à La Bible, depuis le temps que je veux le faire, il va falloir que je m'y mette ! Et bien sûr, pour la plage, je sortirai les livres qui ne craignent ni l'eau, ni les enfants braillant partout ! Mais ceux là, ça se décidera sur le moment...

Le concept de lecture d'été est cohérent, pour le temps et la liberté d'esprit qu'on peut y accorder (bon courage avec la Bible, je n'ai pas réussi).
Mais je trouve "drôle" qu'on nous sorte facilement, tous les ans des conseils de lectures d'été, alors... que bon : et les lectures d'hiver ? Celles pour affronter les jours courts, et froids, les fêtes en famille (ou sans), et les overdoses de raclette ?

Ici on a quelques fils "thématiques", parce qu'il ne faut pas se leurrer, un livre souvent on le lit dans un certain contexte : il est idéal pour les transports en commun, les longs trajets en avion, en bus, en train. Pour s'isoler du brouhaha extérieur. Pour se réchauffer la couenne, ou pour s'enfiler deux lignes rapidement pendant une pause déjeuner de travail.

Chaque livre peut correspondre à une situation.

shanidar a écrit:
Queenie a écrit:
Harelde a écrit:

- Replay de Grimwood (conseillé par Queenie)

Ah ! Mais j'avais raté ça !
Stun (Dé)Conseil que j'ai dû te donner. Ou alors parce que tu as aimé un truc un peu fleur bleue.
Cela dit, tout le monde sur ce forum a aimé ce livre...

en fait Queenie tu conseillais ce livre pour l'épouse d'Harelde qui cherchait un truc dans le genre tranquille. C'est toujours surprenant de voir le grand écart entre les lecteurs de l'été : ceux qui vont se ruer sur les polars qui glissent comme de la crème solaire et ceux qui s'attaquent à la Bible (même si je pense que Leenne est un cas isolé...) parce que leur esprit peut se concentrer longtemps sur du lourd !

quant à moi je suis résolument polars : Le chuchoteur de Carrisi, un Chattam, un Mankell et peut-être bien que je vais pousser vers la SF avec Replay lectures - Vos lectures d'été - Page 7 325962 (je mets un smiley pour que tu saisisses la galéjade).

(Alors, si tu me galéjade avec l'assent ça va)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:53

kenavo a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Disons qu'ils jouent la sécurité, ce sont des poids lourds en termes de réputation, peu de chance laissée aux révélations.
ah oui, tout à fait.. rien contre leur choix.. mais j'aime bien aussi découvrir du nouveau.. et ils auraient certainement le fond à fouiller pour proposer d'autres titres Very Happy

Je me demande tout de même à partir de quoi sont faites ces sélections ?
Les ventes ?
Un questionnaire secret qui circule dans les bureaux ?
Le thème ?
Le gus qui veut bien s'y coller ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:55

en effet.. bonnes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:14

Le concept de lectures d' été est effectivement curieux, meme si l' on considère que cette période de
l' année justifie une détente justifiée.

C' est pour cela que j' ai choisis quelques livres conseillés, mais avec l' idée évidente qu' ils peuvent aussi
etre lus nimporte quand.
Et aussi parce qu' on n' a parfois pas le temps de les lire à d' autres moments...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:16

Conseillés par ?
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:27

shanidar a écrit:
Queenie a écrit:
Harelde a écrit:

- Replay de Grimwood (conseillé par Queenie)

Ah ! Mais j'avais raté ça !
Stun (Dé)Conseil que j'ai dû te donner. Ou alors parce que tu as aimé un truc un peu fleur bleue.
Cela dit, tout le monde sur ce forum a aimé ce livre...

en fait Queenie tu conseillais ce livre pour l'épouse d'Harelde qui cherchait un truc dans le genre tranquille.
Toutafé !
Quelle mémoire, j'en reste pantois !
C'est d'ailleurs pour elle que je l'ai emprunté. Ce sera sa lecture des vacances.
Mais j'avoue que vous m'avez donné envie de le lire ensuite.
Very Happy

shanidar a écrit:
C'est toujours surprenant de voir le grand écart entre les lecteurs de l'été : ceux qui vont se ruer sur les polars qui glissent comme de la crème solaire et ceux qui s'attaquent à la Bible (même si je pense que Leenne est un cas isolé...) parce que leur esprit peut se concentrer longtemps sur du lourd !
Oui, l'an passé, j'ai fais dans le lourd (la montagne magique). Cette année, je vais faire plus léger (Les Chutes de JCO).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:32

Queenie a écrit:
Conseillés par ?

Conseillés par Télérama sur le fil Les pavés sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:34

bix229 a écrit:
Queenie a écrit:
Conseillés par ?

Conseillés par Télérama sur le fil Les pavés sur la plage.

Donc, pour Télérama, ce sont forcément des pavés qui sont les lectures de l'été ? Leur critère seraient essentiellement le temps que l'on peut accordé à la lecture.

(mais tout de même ça ne prend en compte que le temps, et jamais la météo ! Et ça ne s'intéresse pas à ces pauvres gens qui subissent la chaleur sans avoir de vacances, donc plus de temps libre devant soi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   lectures - Vos lectures d'été - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures d'été
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mal de lectures
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Nos lectures de février 2015
» Yannis Ritsos
» Au fil de nos lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: