Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Michelle Paver

Aller en bas 
AuteurMessage
Margay
Espoir postal
Margay

Messages : 17
Inscription le : 05/07/2009
Age : 24
Localisation : Entre les branches de l'Arbres des Possibles

Michelle Paver Empty
MessageSujet: Michelle Paver   Michelle Paver Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:47

Michelle Paver Auth_p10

Michelle Paver est née au Malawi en 1960 d'une mère Belge et d'un père Sud-Africain. Celui-ci, journaliste, dirigeait le Nyasaland Time, un journal local. La famille a déménagé au Royaume-Uni alors que Michelle avait trois ans pour s'installer à Wimbledon, où Michelle Paver a grandi. C'est à l'âge de quatre ans qu'elle a écrit sa première histoire, narrant les aventures d'un T-Rex nommé Hamish.

Elle a plus tard étudié à l'Université d'Oxford, au Lady Margaret Hall. Après y avoir obtenu un diplôme de biochimie, elle a exercé la profession d'avocat dans une firme de la City à Londres. La mort de son père dans 1996 l'a incitée à prendre un congé d'une année, pendant lequel elle a voyagé en France et aux Amériques, et a écrit son premier livre, Without Charity. Elle a démissionné de son poste peu après son retourafin de se consacrer pleinement à l’écriture.



Après Jamaïca et L’Orchidée sauvage, Un femme de caractère clôt la trilogie publiée chez Belfond. Michelle Paver écrit désormais pour la jeunesse avec les Chroniques des temps obscurs.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Paver


Dernière édition par animal le Lun 6 Juil 2009 - 20:46, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresfantastiques.fr/index.html
Margay
Espoir postal
Margay

Messages : 17
Inscription le : 05/07/2009
Age : 24
Localisation : Entre les branches de l'Arbres des Possibles

Michelle Paver Empty
MessageSujet: Re: Michelle Paver   Michelle Paver Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:54

Michelle Paver 8352ce74ce52f31a57679f60d82f4d41


Résumé :
L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au coeur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...


Avis :
C'est un livre à lire pour tout les féru de préhistoire! Mais cette prehistoire-là ne se passe pas dans notre monde, ce qui ajoute une touche de fantasy, et Michelle Paver manie bien les mots, je recommande!

Source, et pour les Tomes qui suivent : http://www.livresfantastiques.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livresfantastiques.fr/index.html
 
Michelle Paver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la recherche Lucien Tabury
» Michelle chez l'opticien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: