Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:28

sourire pour Cohen je dirais parce qu'il est trop épaisse.. et pour les autres parce que personne les a compris Razz

non, sérieux.. je ne sais pas.. étrange..

je ne connais pas le programme de vos lectures imposées à l'école - est-ce que ces livres figurent sur ces listes? Peut être une cause...

peut être c'est parce que les gens n'aiment souvent pas ce qui est encensé par d'autres?

Wink

en tout cas moi j'ai bien aimé 6 de cette liste et un figure encore dans ma PAL swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:41

kenavo a écrit:

je ne connais pas le programme de vos lectures imposées à l'école - est-ce que ces livres figurent sur ces listes? Peut être une cause...

peut être c'est parce que les gens n'aiment souvent pas ce qui est encensé par d'autres?

Je crois que Kenavo a raison sur les deux points, plusieurs de ces titres étant d'une part de vraies tartes-à-la-crème des lectures scolaires et par ailleurs des monuments littéraires considérés comme indéboulonnables et au dessus de toute critique.
L'ensemble ne soulève pas non plus mon enthousiasme (sauf le Steinbeck et le Kerouac), mais je n'irais pas jusqu'à les détester (youpi chuis pas snob).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:44

Nezumi a écrit:
L'ensemble ne soulève pas non plus mon enthousiasme (sauf le Steinbeck et le Kerouac), mais je n'irais pas jusqu'à les détester (youpi chuis pas snob).
ils ne figurent pas non plus dans mon top 10 personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:15

Je pense qu'un snob cherche toujours à s'enticher d'artiste méconnu et de les placer comme étant les vraies valeurs artistiques que seul lui a pu découvrir, comprendre. Donc oui, sans doute que ces romans ont eu trop de succès ou sont trop connus du monde. jypeurien

Ceci dit, je n'arrive pas à comprendre comment on peut haïr Le Petit Prince ou l'Etranger Shocked (même s'ils ne font pas partie de vos favoris).
J'ai lu le Petit Prince trois fois respect ...chacun cherche quelque chose de personnel dans la lecture, soit, mais de là à rejeter ces textes juste pour être original......bof.....
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: arszawski   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:21

Arabella, tu connais Oser Warszawski ?

C' est un romancier yidish, mort en 1944 et je vais me procurer la Fauchaison...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:41

Cliniou a écrit:
Ceci dit, je n'arrive pas à comprendre comment on peut haïr Le Petit Prince ou l'Etranger Shocked (même s'ils ne font pas partie de vos favoris).
même si ces deux livres ne se trouvent pas dans mon top 10, ce sont quand même des livres que j'ai bien aimé - loin de les haïr.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 8:57

Cliniou a écrit:
On y trouve dans les premières pages un top 10 comme nous en avons un mais celui-là est intutilé "les 10 livres haïs par les snobs". Je vous les mets et vous demande à votre avis pourquoi:
- Belle du Seigneur de COHEN
- L'Etranger de CAMUS
- L'Amant de DURAS
- Le Petit Prince de SAINT-EXUPERY
- La Condition Humaine de MALRAUX
- Les Raiisins de la colère de STEINBECK
- Le Vieil homme et la mer de HEMINGWAY
- La Nausée de SARTRE
- L'Ecume des jours de VIAN
- Sur la route de KEROUAC
Ca m'amuse bien ce genre de titres, parce que c'est tout à fait juste ce que vous dites et ce que résume Cliniou
Cliniou a écrit:
Je pense qu'un snob cherche toujours à s'enticher d'artiste méconnu et de les placer comme étant les vraies valeurs artistiques que seul lui a pu découvrir, comprendre. Donc oui, sans doute que ces romans ont eu trop de succès ou sont trop connus du monde. jypeurien

Mais certains parmi ceux-ci (L'Etranger et au moins La Nausée) sont pour moi de vraies valeurs. Je ne comprends pas non plus comment on peut les rejeter ...et cela m'amuse même beaucoup innocent
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:15

Je n'ai jamais pu aller au-delà de la page 20 de La nausée jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:18

un seul dans la liste ça suffit à être snob ?

quoi que ce n'est pas de la haine, plutôt une absence de révélation (au moins) avec Sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:52

Comme je ne savais pas trop où poster, je m'incruste au café littéraire Embarassed

Tu seras heureuse Nezumi de voir que ton intérêt pour les livres roses est largement partagé. J'ai trouvé cet idée de challenge sur un blog, je suis sûre que tu vas te précipiter pour t'incrire laugh

Un peu de rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:57

Arabella a écrit:


Tu seras heureuse Nezumi de voir que notre intérêt pour les livres roses est largement partagé. J'ai trouvé cet idée de challenge sur un blog, je suis sûre que nous allons nous précipiter pour nous incrire laugh


Les vils imitateurs. C'est la rançon de la gloire, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:00

N'est-ce pas ? Décidement, les gens sont prêts aux détournements les plus vils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:06

Tu me pardonneras les petites modifications de ton message , car un fil est là pour prouver que je suis loin d'être la seule à m'être laissée aller aux délices du pastiche cartlandien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:09

Nezumi a écrit:
Tu me pardonneras les petites modifications de ton message , car un fil est là pour prouver que je suis loin d'être la seule à m'être laissée aller aux délices du pastiche cartlandien. Cool

Tu as juste été une diabolique tentatrice hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:10

Je le reconnais, mais c'est injuste que je sois la seule à porter le chapeau (à voilette rose) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: