Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Elizabeth von Arnim

Aller en bas 
+12
darkanny
domreader
zazy
IzaBzh
Queenie
bix229
Madame B.
Aeriale
Epi
Marie
kenavo
Arabella
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:28

Tes commentaires me font bien envie aussi Arabella...
Et je n'oublie pas que grâce à toi j'ai découvert Peter Cameron et Paula Fox (et grâce à Bix et Kenav aussi, pas de jaloux! )

Donc je te suis les yeux fermés bientôt Elizabeth von Arnim - Page 2 28294

PS! Il me semble avoir eu Avril Enchanté en DVD entre les mains au cours d'une erreur de cerclage. C'est bête je l'ai rendu sans le regarder...


Dernière édition par aériale le Sam 2 Jan 2010 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:36

aériale a écrit:
PS! Il me semble avoir eu Avril Enchanté en DVD entre les mains au cours d'une ereur de cerclage. C'est bête je l'ai rendu sans le regarder...
cela ne me pose pas de problèmes de te l'envoyer encore une fois - mais je te conseillerais d'abord le livre.. tu vas plus apprécier le film après la lecture Very Happy
fais moi signe quand tu voudras
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:50

Elisabeth von Arnim est une délicieuse petite sucrerie dont l'abus ne peut faire aucun mal (au contraire du chocolat, si néfaste pour nos hanches). C'est une lecture légère idéale quand on veut se faire plaisir, et pas trop se fatiguer les neurones. Cela délasse et met de bonne humeur. N'hésitez pas les filles à vous faire du bien. Elizabeth von Arnim - Page 2 192279
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:03

J'ai bien aimé Avril encahnté. C'est vraiment une petite gourmandise qui fait du bien. Ce n'est pas trop sucré parce que dans une bonne partie de l'ouvrage il n'y a pas de bons sentiments et parce qu'il y a une satire des conventions, de la vie de couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:08

le film qui a été fait sur base de ce roman est aussi très beau Very Happy
Nezumi vient de me le retourner, si tu veux, il est dispo en cerclage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:11

Merci pour ta proposition Kenavo, je le veux bien. Je te donne mon adresse en MP. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:09

Elizabeth von Arnim - Page 2 Aa19
Vera

Arabella a écrit:
Alors soit Kenavo n'a pas lu tous les livres d'Elisabeth von Arnim,
c'était le cas.. et voilà que je sors de cette lecture (Mr.Skeffington doit encore attendre Wink )

Arabella a écrit:
Parce qu'il n'est pas rose du tout. Et même carrément noir. Elle fait franchement peur cette histoire, qui commence d'une façon bien engageante et amusante. On verrait bien un film d'Hitchcock à partir de cette intrigue. Et on n'arrive pas à abandonner le livre avant de l'avoir fini. Un délice un petit peu amer, mais pas moins délectable pour autant.
En effet, voilà qu'Elisabeth von Arnim emène son lecteur dans une histoire où on ne l'attendait pas.. en tout cas pas moi
Mais tout comme Arabella je ne pouvais plus remettre le livre après que j'avais commencé. Trop bon.. et à part qu'on a envie de taper soit Lucy soit Everard Wink ,c'est une lecture tout à fait sublime

Arabella a écrit:
Décidément, il faut se méfier des hommes et du mariage....
je dirais qu'on ne souhaiterait pas à quelqu'un, même pas à son pire ennemi, de rencontrer un Wemyss diablotin
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:16

A propos du mariage, un sage arabe disait :

Le mariage est comme une forteresse assiégée. Ceux qui sont à l' intérieur
veulent à toute force en sortir, alors que ceux qui sont à l' extérieur veulent y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:00

Love


Catherine Cumfrit est une respectable veuve de plus de quarante ans qui vient de marier sa fille à un clergyman. Or voilà qu'au cours de représentation d'une comédie musicale elle rencontre un jeune homme à peine un peu plus âgé que sa fille. Ce dernier, ne paraissant faire aucun fi de la différence d'âge, décide d'épouser Catherine. Et il est tellement obstiné qu'en dépit de tous les obstacles, il va arriver à ses fins, au grand scandale de la bonne société.

C'est par moments très très drôle. Le couple improbable formé par Catherine et Christopher et les réactions qu'il provoque donne lieu à des scènes très cocasses, qui mettent en évidence d'une façon impitoyable les conventions et les hypocrisies. C'est franchement hilarant par endroits. Le gendre de Catherine et sa mère, sont en particulier irrésistiblement et involontairement comiques. Néanmoins, il est difficile à l'auteur de trouver à son habitude une fin apaisante, qui permette à tous ses personnages de trouver leur équilibre, la situation qu'elle a crée ne trouvant pas facilement de solution satisfaisante. Mais les moments très drôles du livres justifient très largement cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 8:29

J'ai remonté tout le fil, et ça me donne envie tout ça. Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:44

Si tu as envie je ne voudrais pas couper l'élan, mais quelque part je ne t'associe pas trop à cet univers, peut être à tort d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:48

Arabella a écrit:
Si tu as envie je ne voudrais pas couper l'élan, mais quelque part je ne t'associe pas trop à cet univers, peut être à tort d'ailleurs.
un peu la même réaction.. mais je me suis dit que je voudrais quand même bien voir un avis.. qui sait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:52

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Si tu as envie je ne voudrais pas couper l'élan, mais quelque part je ne t'associe pas trop à cet univers, peut être à tort d'ailleurs.
un peu la même réaction.. mais je me suis dit que je voudrais quand même bien voir un avis.. qui sait? Very Happy

Oui, qui sait, Queenie va peut être encore nous surprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:56

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Si tu as envie je ne voudrais pas couper l'élan, mais quelque part je ne t'associe pas trop à cet univers, peut être à tort d'ailleurs.
un peu la même réaction.. mais je me suis dit que je voudrais quand même bien voir un avis.. qui sait? Very Happy

Oui, qui sait, Queenie va peut être encore nous surprendre Razz

Mais je suis une fille surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:00

Queenie a écrit:
Mais je suis une fille surprenante !
c'est ce que je me suis dit.. donc. au moins un essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth von Arnim   Elizabeth von Arnim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth von Arnim
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Hardwick
» Elizabeth Enright
» Elizabeth Taylor
» Elizabeth George
» Elisabeth Badinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés "ailleurs" qu'en Grande Bretagne-
Sauter vers: