Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pablo Trapero

Aller en bas 
+9
Maryvonne
eXPie
Silveradow
Igor
Marko
domreader
Queenie
traversay
Marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:35

Il faut que je ne le loupe pas en salle. Et j'ai du coup envie de revoir Elefante Blanco.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:59

Silveradow a écrit:
El Clan,

Date de sortie : 10 février 2016 (1h 49min)
De Pablo Trapero
Avec : Guillermo Francella, Peter Lanzani, Lili Popovich
Genres : Thriller, Drame
Nationalités : Argentin, Espagnol

Citation :
Dans l'Argentine du début des années quatre-vingt, un clan machiavélique, auteur de kidnappings et de meurtres, vit dans un quartier tranquille de Buenos Aires sous l'apparence d'une famille ordinaire. Arquimedes, le patriarche, dirige et planifie les opérations. Il contraint Alejandro, son fils aîné et star du rugby, à lui fournir des candidats au kidnapping. Alejandro évolue au prestigieux club LE CASI et dans la mythique équipe nationale, LOS PUMAS. Il est ainsi, par sa popularité, protégé de tous soupçons.

Je suis allée le voir avec mon chéri (c'est lui qui a choisi, pas vraiment le genre de film que j'irai voir). L'histoire en elle-même ne m'a pas intéressée plus que ça, mais j'ai beaucoup aimé l'approche du réalisateur. C'est quand même une histoire atroce mais l'ambiance n'est pas lourde, on voit un bon père de famille, bon commerçant enlever des gens ... Arquimedes n'est quasi jamais antipathique ! On l'aime bien ce petit vieux au charisme fou ... et on est incapable de le détester. Pendant les scènes d'enlèvement, la musique se fait "légère", ça dédramatise énormément. J'apprécie le fait qu'on ne tombe pas dans la facilité de tout simplement détester ces gens qui ont fait des choses atroces. C'est une approche vraiment originale, en tout cas pour moi :)
Bande annonce accrocheuse... mais au final film trop bruyant pour moi (les cris, la musique à fond qui appuie un peu trop le propos). Et trop long (était-ce bien nécessaire de multiplier les enlèvements ? ). C'est dommage, j'aurais aimer aimer plus...


Dernière édition par Maryvonne le Dim 6 Mar 2016 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:23

j'espère voir el clan demain, faut pas que je le rate (en espagnol en plus bravo )
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:17

-El Clan-

Silveradow a écrit:
Arquimedes n'est quasi jamais antipathique ! On l'aime bien ce petit vieux au charisme fou ... et on est incapable de le détester.

Euh...il a quand même une belle tête de salopard, il me dégoûtait avec ses faux airs de protecteur, beurk! Sinon oui c'est un film assez efficace, il nous plonge bien dans ces années terribles de la corruption en Argentine. Je partage exactement les réflexions d'Expie et Magali, sinon. Trop de flashbacks un peu faciles, trop de musique en décalé, ce qui a eu le don de m'irriter copieusement (Maintenant j'ai Sunny Afternoon à fond dans les oreilles dentsblanches ) trop de rapts. Et même pensée à l'écoute des beuglements étouffés des kidnappés. Pourquoi ne pas les baillonner (ou les assommer un bon coup? Oui, je suis sordide)

Pablo Trapero - Page 2 El_cla10

Pablo Trapero - Page 2 19420-10

.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:32

Aeriale a écrit:
Je partage exactement les réflexions d'Expie et Magali, sinon.
.

je n'ai pas trouvé les réflexions de Magali, autrement dit églantine jemetate .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:14

en effet le personnage du père, pater familia à l'antique est vraiment ignoble, l'acteur est surprenant c'est surtaut son regard qui sème l'angoisse et le côté organisé de son petit commerce, en effet peut être un peu trop de musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:40

Et bien j'ai eu raison de ne pas du tout le sentir, celui-ci, d'après vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:43

Arabella a écrit:
Et bien j'ai eu raison de ne pas du tout le sentir, celui-ci, d'après vos commentaires.

le film vaut la peine d'être vu, à mon avis, malgré certains "défauts", l'histoire n'est pas ordinaire et les personnages interessants (relation père-fils)
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:47

Le problème est que j'ai de plus en plus de mal avec les films moyens, qui m'ennuient assez vite. Un sujet intéressant, de bons acteurs, et bien ce n'est pas suffisant s'il n'y a pas une véritable inspiration et originalité dans le traitement. Et il y a tellement de choses vraiment passionnantes, que je préfère consacrer mon temps, limité, à essayer de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 11:37

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
Je partage exactement les réflexions d'Expie et Magali, sinon.

je n'ai pas trouvé les réflexions de Magali, autrement dit églantine jemetate .

Mais oui! Qu'est ce que je raconte?...Maryvonne, je veux dire (je pensais l'une et tapé l'autre   innocent )

Chamaco a écrit:
Arabella a écrit:
Et bien j'ai eu raison de ne pas du tout le sentir, celui-ci, d'après vos commentaires.

le film vaut la peine d'être vu, à mon avis, malgré certains "défauts", l'histoire n'est pas ordinaire et les personnages intéressants (relation père-fils)

Oui, il se laisse voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pablo Trapero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pablo Trapero   Pablo Trapero - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pablo Trapero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juan Pablo Rebella et Pablo Stoll
» Pablo Picasso
» Pablo Neruda
» Pablo Larrain
» Pablo de Santis [Argentine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: