Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kate O'Riordan

Aller en bas 
+15
églantine
Avadoro
Orientale
Charlie
Harelde
kathel
krys
kenavo
Marko
Aeriale
Epi
domreader
Bédoulène
Marie
traversay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:26

aeriale a écrit:
Epi a écrit:
Charlie a écrit:
Epi, tu peux compter une fan de plus de Kate O'Riordan cheers

Quel talent content

Je sors de Le garçon dans la lune, complètement KO....
cheers
Il faut absolument que je lise Le garçon dans la lune très rapidement !
Oh que oui Epi! Trop contente de te lire Charlie ...
C'est mon premier d'elle et je crois que je suis tombée sur la perle aime
Tu l'as préféré à Pierres de mémoire Aériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:28

Oui, je crois bien!
Peut-être parce que c'était le premier?

J'ai Un autre amour qui m'attend très bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:02

j'ai lu "la mystérieuse fiancée"

Honnêtement, le thème pourrait être celui d'un Harlequin. Mais heureusement l'écriture n'est pas la même. J'ai bien aimé l'idée des Tantes dans la tête et j'ai trouvé logique vu son enfance, son engagement. Les sentiments des personnages sont bien décrits toutefois tout au long du livre je n'ai pu me délivrer du thème "grand amour" évoquant des livres BC par exemple.

le quiproquo était trop gros pour moi, trop prévisible.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fie pas à un seul livre sur un auteur, donc je lirai un autre livre de cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:44

Oui, tu peux en tenter un autre Bédou, qui ne te fera pas penser à BC Very Happy
Pierres de mémoire par exemple, aucun risque de penser à la dame en rose en lisant ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:45

Epi a écrit:
Oui, tu peux en tenter un autre Bédou, qui ne te fera pas penser à BC Very Happy
Pierres de mémoire par exemple, aucun risque de penser à la dame en rose en lisant ce roman.
Le garçon dans la lune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:06

Bédoulène a écrit:
le quiproquo était trop gros pour moi, trop prévisible.
dommage que tu n'as pas eu une aussi bonne lecture..
le fil de l'amour était en effet là et aussi, je l'accorde, prévisible.. mais elle arrive à bien décrire tous les personnages et leur différente façon de vivre et j'ai été happée plus par le tout formant un bon ensemble à ce que je n'ai pas pensé à BC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:27

je reviendrai avec le prochain livre
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:20

-Un autre amour-

Comme le dit traversay méfiez vous des retours chez Kate O riordan. A l'instar du Garçon dans la lune l'auteure part ici d'une intrigue d'apparence banale, un couple dans la tourmente, pour nous amener à quelque chose de beaucoup plus complexe, et qui touche à l'intime. Par petites touches discrètes elle distille ça et là les éléments qui vont nous aider à rentrer dans le psychisme des personnages, tous prisonniers de quelque chose: La jalousie, la perte d'un enfant, l'amour enfoui, toutes ces ombres refoulées qu'ils tiennent tapies au fond de leur conscience et qui un jour vont ressurgir brutalement. Rien n'est tout à fait blanc ni noir semble nous dire Kate O Riordan, et les victimes ne sont jamais totalement innocentes. Autour d'eux un voile de culpabilité et de non -dits tisse lentement sa toile. Connie Greta et Matt forment un triangle où le passé retient en otage...

L'ambiguité des rapports humains, leur fragilité sont encore ici superbement analysés, et le noeud de l'histoire se révèlera à la toute fin, une fin qui personnellement m'a prise à contre pied, et j'ai aimé ça. Un autre amour est peut-être moins puissant que les deux premiers, mais sa subtilité est égale et j'ai encore été prise dans ses filets. Troublant et lumineux, à l'image de Benny l'enfant "d'ailleurs" dont la présence irradie le texte et qui m'a le plus touchée.

Extrait
Citation :
Dehors sur le balcon, un merle saluait le matin en chantant à tue-tête. Son chant laissait entrer le regret dans la pièce, le regret de ce qui a été perdu, du temps qui passe, de la souffrance subie et de la souffrance infligée, des vies qui ne se sont pas déroulées comme elles avaient autrefois été prévues avec une impatience fébrile, de l'occasion ratée quand tout aurait pu changer.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:00

Contente que tu ne l'aies pas trouvé trop "gentillet" Aériale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:01

Et moi, itou.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:35

Ah non, je ne l'ai pas trouvé gentillet du tout même! Aucune mièvrerie là dedans...
Bizarre comme les impressions peuvent être différentes jemetate

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:49

aeriale a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:31

Ben oui! Elle est vraiment trop laide pour être gratuite, non?
Ce qui gène c'est ce côté règlements de compte à Ok Koral alors que ce n'est pas du tout l'esprit du livre. Et surtout ce visage, mi femme - mi enfant... ??
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:06

aeriale a écrit:
Ben oui! Elle est vraiment trop laide pour être gratuite, non?
Ce qui gène c'est ce côté règlements de compte à Ok Koral alors que ce n'est pas du tout l'esprit du livre. Et surtout ce visage, mi femme - mi enfant... ??

Ok, chorale ? choeur
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:30

traversay a écrit:
aeriale a écrit:
Ben oui! Elle est vraiment trop laide pour être gratuite, non?
Ce qui gène c'est ce côté règlements de compte à Ok Koral alors que ce n'est pas du tout l'esprit du livre. Et surtout ce visage, mi femme - mi enfant... ??

Ok, chorale ? choeur
rire

On va dire ça, pour excuser ce choix débile mais je ne vois pas du tout Connie comme ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kate O'Riordan   kate o riordan - Kate O'Riordan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate O'Riordan
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kate Sommerscale
» Kate Chopin
» Kate DiCamillo
» Kate Atkinson
» Kate Milie [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: