Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Alerte rouge 3.

AuteurMessage
Utopia
Invité

Alerte rouge 3. Empty
MessageSujet: Alerte rouge 3.   Alerte rouge 3. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:49

Command & Conquériste (vous m'excuserez ce doux néologisme) depuis 1995, je me suis acheté il y a quelques jours, Alerte rouge 3.

Je dois avouer que je trouve le jeu vraiment chouette (le scénario, les cinématiques, le gameplay) et surtout fluide sur un pc portable possédant une carte graphique de 128 mo (en lisant la configuration de base, il ne devrait même pas tourner).

Pour le moment, je suis au mode didacticiel (que je trouve d'ailleurs bien fait); j'ai aussi fait une partie "test" en ligne et tout a l'air de bien fonctionner.

J'y retournerai quand je me serais bien entraîné.

Y a t-il d'autres personnes qui le possèdent?

Ah oui, petit bémol, je trouve la version française (au niveau vocal) vraiment mauvaise et pas crédible pour un sou (surtout que nous avons là trois factions qui nous viennent des nations alliées, de Russie et de l'Empire du Soleil levant).

Bonne continuation de semaine! (c'est la fête nationale ici en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

Alerte rouge 3. Empty
MessageSujet: Re: Alerte rouge 3.   Alerte rouge 3. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:19

Bonjour Utopia. Je viens de surfer sur Command & Conquériste Alerte rouge 3 mais je n'ai pas tout compris :
Citation :
Dans Command & Conquer : Alerte Rouge 3, jeu de stratégie en temps réel, le règne désespéré d'une Union Soviétique condamnée voyage dans le temps pour changer l'Histoire et restaurer la gloire déchue de Mère Russie. Mais cette mission de voyage temporel connaît quelques ratés, en créant un espace-temps alternatif où la technologie a suivi des voies radicalement différentes, où une nouvelle superpuissance mondiale a fait irruption et où la Troisième Guerre mondiale fait rage.
La démo est ICI
Voir le profil de l'utilisateur http://macrofictions.blogspot.com/
Utopia
Invité

Alerte rouge 3. Empty
MessageSujet: Re: Alerte rouge 3.   Alerte rouge 3. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:56

Bonjour Babelle,

Il est tout à fait normal que tu ne comprennes pas tout.

C'est un jeu vraiment complexe et il faut impérativement passer par le mode didacticiel pour bien saisir les bases.

Maintenant, je ne sais pas si la démo du jeu inclut ce mode car j'ai la version commerciale achetée à seulement 20 €.

Babelle a écrit:
Bonjour Utopia. Je viens de surfer sur Command & Conquériste Alerte rouge 3 mais je n'ai pas tout compris :
Citation :
Dans Command & Conquer : Alerte Rouge 3, jeu de stratégie en temps réel, le règne désespéré d'une Union Soviétique condamnée voyage dans le temps pour changer l'Histoire et restaurer la gloire déchue de Mère Russie. Mais cette mission de voyage temporel connaît quelques ratés, en créant un espace-temps alternatif où la technologie a suivi des voies radicalement différentes, où une nouvelle superpuissance mondiale a fait irruption et où la Troisième Guerre mondiale fait rage.
La démo est ICI
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Alerte rouge 3. Empty
MessageSujet: Re: Alerte rouge 3.   Alerte rouge 3. Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:38

des souvenirs de command & conquer... avec des scènes filmées de transition qui passaient bien, pour le reste bien que je me sois un peu crâmé les rétines dessus, ce type de stratégie temps réel avec constructions de trucs et de machins n'est pas trop mon truc.

je suis partisan du tour par tour (et des jeux en carton, plastique...) sourire

(m'enfin ça semble bigrement loin tout ça... bizarre d'ailleurs il m'a semblé apercevoir en ville une pub d'un jeu video de Blood Bowl ?)

Utopia
Invité

Alerte rouge 3. Empty
MessageSujet: Re: Alerte rouge 3.   Alerte rouge 3. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:30

En effet.

J'avais aussi passé un nombre faramineux d'heures à y jouer mais c'est probablement sur Alerte Rouge 1 que j'ai passé le plus d'heures (surtout les parties dites multijoueurs).

Les STR (stratégie en temps réel) ne laissent pas vraiment le temps à la réflexion et les stratégies se dressent souvent sous une certaine impulsivité; ces dernières ne sont sans doute pas toujours bien réfléchies.

Quant au tour par tour, j'y jouais pas mal à l'époque, j'achetais même de temps à autre le magazine Casus Belli :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casus_Belli

Comme le monde des JDR (jeux de rôle)-GN (grandeur nature) m'intéresse toujours (même si je n'ai pas le temps d'y prendre part), j'avais réalisé une émission radio sur le thème (disponible sur demande).

animal a écrit:
des souvenirs de command & conquer... avec des scènes filmées de transition qui passaient bien, pour le reste bien que je me sois un peu crâmé les rétines dessus, ce type de stratégie temps réel avec constructions de trucs et de machins n'est pas trop mon truc.

je suis partisan du tour par tour (et des jeux en carton, plastique...) Alerte rouge 3. 807321

(m'enfin ça semble bigrement loin tout ça... bizarre d'ailleurs il m'a semblé apercevoir en ville une pub d'un jeu video de Blood Bowl ?)
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

Alerte rouge 3. Empty
MessageSujet: Re: Alerte rouge 3.   Alerte rouge 3. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:00

Ahlàlà... Que d'heures passées sur C&C puis sur Alerte Rouge... Voilà qui me rappelle de bons souvenirs. Je ne sais pas ce que donne cette nouvelle mouture du jeu qui doit être un peu trop gourmande pour mon pauvre pc.
En ce moment, quand j'ai un peu de temps libre, je m'éclate avec Anno 1701 (stratégie/gestion dans les Caraïbes au XVIIIe siècle)
Voir le profil de l'utilisateur http://lebibliomane.blogspot.com/
Utopia
Invité

Alerte rouge 3. Empty
MessageSujet: Re: Alerte rouge 3.   Alerte rouge 3. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:17

J'y ai joué un peu cette après-midi :)

J'ai terminé le mode didacticiel, 6 petites missions vraiment courtes puis je me suis lancé dans la campagne solo (avec la Russie, recommandé en fait par le système pour bien s'imprégner du scénario).

Je remarque que l'arborescence technologique de chacune des factions (3 avec l'Empire du Soleil levant) se boucle rapidement et de manière très efficace (moins complexe qu'Alerte Rouge 2, on se rapproche du 1 ici même si les critiques disent qu'il est moins stratégique que le 2, surtout par rapport à "Revenge de Juri").

J'accroche assez bien à ce nouveau volet d'autant plus que les effets spéciaux sont vraiment chouettes et l'immersion vraiment totale.

L'exploitation de la terre, de la mer et de l'air est un plus, chose qui faisait cruellement défaut à Command&Conquer Generals (pour la mer) et c'est pareil, je pense pour Command&Conquer, la fureur de Kane.

Pour 20 €, le prix que j'ai payé et si tu as particulièrement apprécié la saga Alerte Rouge, tu ne devrais pas trop hésiter.

Dernière chose, il ne faut pas une configuration "type Nasa" pour y jouer... je joue sur PC portable et j'ai une carte graphique 128 MB, je tourne sur Vista.

Le Bibliomane a écrit:
Ahlàlà... Que d'heures passées sur C&C puis sur Alerte Rouge... Voilà qui me rappelle de bons souvenirs. Je ne sais pas ce que donne cette nouvelle mouture du jeu qui doit être un peu trop gourmande pour mon pauvre pc.
En ce moment, quand j'ai un peu de temps libre, je m'éclate avec Anno 1701 (stratégie/gestion dans les Caraïbes au XVIIIe siècle)
Contenu sponsorisé

Alerte rouge 3. Empty
MessageSujet: Re: Alerte rouge 3.   Alerte rouge 3. Icon_minitime

Alerte rouge 3.
Page 1 sur 1