Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Schönes Köln...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:21

Pour suivre les déplacement et avoir une idée des lieux, je vous conseille Googlemap: Googlemap: Cologne

Jour 1

Pour commencer, on sort de la gare:

Schönes Köln... Bild0003x.th

Schönes Köln... Bild0075l.th

Ensuite, on arrive sur la grand place de la ville (là où se trouve la cathédrale, bien en évidence).

Schönes Köln... Bild0228.th

Déjà ici, on remarque la volonté de mettre en avant le patrimoine:

Schönes Köln... Bild0009p.th

Mon ami et moi (puisque je me suis rendu à Cologne avec un ami) décidons avant tout de nous débarrasser de nos bagages afin de commencer une visite sérieuse de la gare, nous nous rendons donc vers l’auberge de jeunesse…

Schönes Köln... Bild0054m.th

Tout au long de notre trajet (l’auberge est très bien placé par rapport au centre puisqu’elle se trouve à la Siegstrabe, juste de l’autre côté du canal), nous suivons un étrange tuyau bleu qui ne semble pas être provisoire… je m'interroge toujours sur sa fonction…

Schönes Köln... Bild0032r.th

Schönes Köln... Bild0035v.th

Schönes Köln... Bild0036j.th

Bagages déposés, nous nous rendons au musée Romain-Germanique. Très belle collection, contenant certains objets étonnants (beaucoup d’objets en verre transparents datant de l’antiquité -pourtant assez rares à l’époque-), de très belles fresques, mosaïques et quelques morceaux (parfois entiers) de bâtiments…

Schönes Köln... Bild0081z.th

Schönes Köln... Bild0082q.th

La visite est assez vite conclue toutefois, mais je ne regrette rien.
Sachant que le Lundi est souvent synonyme de fermeture dans les musées et ayant reçu pas mal d’informations contradictoires, mon ami et moi décidons de nous rendre au musée d’art d’extrême orient afin de vérifier sur place que nous pourrons bien le visiter le lendemain. Evidemment, nous associons cette vérification à une visite de la ville…

Surprises en chemin…

Schönes Köln... Bild0089.th
(Hansaplatz)

Nous passons donc par le Mediapark...

Schönes Köln... Bild0094.th

...pour arriver à une espèce de mini-Central Park assez surprenant.

Schönes Köln... Bild0103.th

Schönes Köln... Bild0108.th

Trèèès long chemin à travers le parc pour finalement arriver à hauteur du campus universitaire (où se trouve le musée). Mauvaise nouvelle, non seulement le musée n’ouvre pas le lundi, mais il semble fermé tout court à cause de travaux.

Tant pis: « nous marcherons plus demain »

Schönes Köln... Bild0114r.th

Schönes Köln... Bild0115.th

Nous passons par le campus qui à l’air gigantesque mais très agréable (il fait bon être étudiant à Cologne apparemment).

Schönes Köln... Bild0119.th

Plus loin, il est temps de se décider pour prendre une nouvelle direction, nous décidons de retourner vers le fleuve. Nous rejoignons la Zülpicherstrabe et virons à auteur de la Roonstrabe qui fait partie d’un ensemble de rues formant une « petite ceinture » autour du centre de la ville. Une fois là, nous avançons tout droit pour rejoindre le Rhin.

Quelques surprises en chemin…

Schönes Köln... Bild0126.th
(Zülpicherstrabe en vue de la Zülpicherplatz)

Schönes Köln... Bild0130a.th
(le Kartäuser Kloster le long du Sächsen Ring)

Schönes Köln... Bild0131o.th
(Karolinger Ring si je me souviens bien...)

Nous arrivons enfin sur les bords du Rhin, à un endroit très agréable à hauteur de la Agrippinawerft. Nous y apercevons d’étonnantes structures ainsi que d’imposants bâtiments.

Schönes Köln... Bild0133t.th

Nous remontons ensuite vers le centre-ville.

Quelques surprises en chemin...

Schönes Köln... Bild0136o.th
(toujours à hauteur de la Agrippinawerft)

Schönes Köln... Bild0138f.th
(encore et toujours le long de la Agrippinawerft)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:39

Ezechielle a écrit:
Tout au long de notre trajet (l’auberge est très bien placé par rapport au centre puisqu’elle se trouve à la Siegstrabe, juste de l’autre côté du canal), nous suivons un étrange tuyau bleu qui ne semble pas être provisoire… je m'interroge toujours sur sa fonction…

Schönes Köln... Bild0032r.th

Schönes Köln... Bild0035v.th

Schönes Köln... Bild0036j.th
Un architecte jaloux de Beaubourg ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:41

Merci pour ton reportage et tes photos.. j'ai l'impression d'y être...
il me faut retourner, j'adore surtout quelques musées et une ou deux librairies Wink

Ezechielle a écrit:
Tout au long de notre trajet (l’auberge est très bien placé par rapport au centre puisqu’elle se trouve à la Siegstrabe, juste de l’autre côté du canal), nous suivons un étrange tuyau bleu qui ne semble pas être provisoire… je m'interroge toujours sur sa fonction…
après une brève recherche, je l'ai trouvé: c'est dû aux travaux du métro qu'ils sont en train de creuser depuis... 2002 Cool
et ainsi l'eau de fond est transportée hors des champs de travaux

d'autres photos sont ici

rire mais j'adore l'explication d'eXPie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:44

Merci pour ton explication Kenavo! Et bien tenté eXPie Laughing

Le reportage est très loin d'être terminé, il me reste deux jours à raconter, donner quelques photos bonus et enfin donner mon avis générale sur la ville (beaucoup de boulot donc, je ne sais pas si j'aurai fini ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:47

Ezechielle a écrit:
(beaucoup de boulot donc, je ne sais pas si j'aurai fini ce soir...)
zen

conciliabule si tu vas voir sur les fils de voyage d'eXPie - il nous fait attendre d'un voyage à l'autre avant d'arriver à la fin d'un reportage diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:04

kenavo a écrit:
conciliabule si tu vas voir sur les fils de voyage d'eXPie - il nous fait attendre d'un voyage à l'autre avant d'arriver à la fin d'un reportage diablotin
Oui, rien ne sert de te presser, ça se délecte, les voyages des autres !

Pas de bol, le musée fermé. Ca m'était arrivé au Japon. Un musée entièrement consacré à des estampes, fermé quelques semaines pour refaire l'air conditionné... Dur. encouragement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:10

eXPie a écrit:
Pas de bol, le musée fermé. Ca m'était arrivé au Japon. Un musée entièrement consacré à des estampes, fermé quelques semaines pour refaire l'air conditionné... Dur. encouragement

Bah, j'y retournerai de toute façon Very Happy (rien que pour la serveuse du resto diablotin )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:29

Ezechielle a écrit:
eXPie a écrit:
Pas de bol, le musée fermé. Ca m'était arrivé au Japon. Un musée entièrement consacré à des estampes, fermé quelques semaines pour refaire l'air conditionné... Dur. encouragement

Bah, j'y retournerai de toute façon Very Happy (rien que pour la serveuse du resto diablotin )
Hé, hé, à signaler sans faute dans la prochaine édition du Guide du Voyageur Parfumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:53

Dis donc c'est bien gris Cologne en juillet! Suspect
Merci pour ces belles photos commentées et on attend la suite Ezechielle!
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:22

En regardant vers la rive est du Rhin, nous apercevons un arche gigantesque semblant sortir de nulle part, intrigués, nous décidons de nous rendre sur place afin de voir de quoi il s’agit… Sur place, nous sommes face à une gigantesque complexe de bureaux avec, au milieu, un grand centre culturel (avec cinéma, théâtre, opéra, etc.)

Schönes Köln... Bild0144g.th

Schönes Köln... Bild0148.th

Divers détours au centre du « complexe » et nous arrivons au niveau de la Opladenerstrabe.

Schönes Köln... Bild0152q.th

Nous décidons de nous rendre vers le Rheinpark… à ce moment là, je ne savais pas que j’allais voir l’un des plus beaux parcs qui soit!

Reposant, des structures légères, de grandes pelouses mais aussi de nombreuses fleurs et quelques endroits plus boisés, des jeux pour les enfants et même un mini-train!

Schönes Köln... Bild0153.th

Schönes Köln... Bild0157.th

Schönes Köln... Bild0162r.th

Schönes Köln... Bild0168.th

Schönes Köln... Bild0163.th

Nous arrivons au Zoobrücke (ainsi nommé car se situant au niveau du Zoo de Cologne).

Schönes Köln... Bild0176o.th
(la rampe qui nous a permis d'accèder au pont)

Une fois le pont traversé, nous décidons de longer le Rhin vers le nord en direction du Niehler Hafen.

Quelques surprises en chemin…

Schönes Köln... Bild0181.th
(vue sur la Colonia Haus depuis les chemins le long du Rhin)

Schönes Köln... Bild0184.th
(Le Rhein, tout simplement Very Happy)

Schönes Köln... Bild0186.th
(moi, au bord du Rhin)

Schönes Köln... Bild0189.th
(baignade digitale dans le Rhin Laughing )

Arrivés à hauteur du port fluvial, nous longeons un petit chemin spécialement aménagé pour les promeneurs… gros contraste entre le complexe industriel et le paysage simple le long du Rhin…

Schönes Köln... Bild0192.th
(à droite...)

Schönes Köln... Bild0193.th
(...à gauche)

Schönes Köln... Bild0196.th
(vue sur le Niehler Hafen)

Arrivés au bout du port, nous prenons vers l’ouest pour visiter le nord de Cologne. Nous tombons sur un petit quartier tranquille.

Schönes Köln... Bild0199.th

Nous décidons ensuite de continuer un peu vers l'ouest... pour finalement redescendre vers le centre-ville.

Quelques surprises en chemin...

Schönes Köln... Bild0200a.th
(Hillesheimstrabe)

Schönes Köln... Bild0204d.th
(petits jardins citadins le long de la Scheibenstrabe)

Schönes Köln... Bild0209h.th
(petit combi publicitaire quelque part sur la Neusserstrabe)

Nous décidons de nous arrêter pour manger dans le petit parc de la Leipzigerplatz.

Schönes Köln... Bild0214.th
(une belle maison de la Leipzigerplatz)

Nous continuons ensuite vers le centre pour arriver à la Ebertplatz.

Schönes Köln... Bild0220h.th
(le "splendide" monument de la Ebertplatz)

Arrivée sur l’Eigelstein (ancienne porte de la ville).

Schönes Köln... Bild0223z.th

Finalement, nous rejoignons le centre-ville, passons devant la gare et retournons vers le mediapark dans le but de profiter du buffet à volonté de chez Pizza Hut (vive la bouffe locale!).

Quelques surprises en chemin...

Schönes Köln... Bild0231m.th
(mais juste avant, un petit détour par la Hohestrabe, la rue commerçante du centre-ville)

Schönes Köln... Bild0237.th
(le trottoir pour obèses de la Zeughausstrabe)

Schönes Köln... Bild0239.th
(très belle maison de la Magnusstrabe)

Grosse arnaque, pas de mega-buffet-de-la-mort… je savais qu’on ne pouvait pas faire confiance à cette crasse de Pizza Hut. Nous iront donc manger ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:27

Je remarque la quantité de Kolossales surprises rencontrées en route. La suite, demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:32

Aériale: en effet, il a plu le premier jour, mais par après, nous avons été écrasés par la chaleur étouffante du soleil...

Traversay: Oui, beaucoup de surprises, sans ça, la ville aurait été un peu fade... Laughing

Sinon, pour ce qui est de la suite, si tu parles de "demain après minuit" alors oui, vous aurez probablement la suite, par contre, si tu parles de "demain post-dodo", alors je compte bien terminer avant, mais je ne peux rien prédire... Suspect


Dernière édition par Ezechielle le Jeu 23 Juil 2009 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:39

Normal qu'il ait plu : la célèbre eau de Cologne. Ok, je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:06

Jour 3

Bien que notre auberge se trouve à l’est du Rhin, nous ne connaissons que peu ce côté, nous décidons donc que cette dernière journée sera essentiellement consacrée à cette partie de la ville (il nous manquera définitivement le sud de la ville, mais comme je compte y retourner, ce n’est pas grave Laughing).

Nous repartons en direction de la Lanxes Arena (le centre culturel) mais cette fois, au lieu de revenir vers le Rheinpark, nous continuons tout droit pour arriver dans des quartiers beaucoup plus populaires que ce que nous avions vu jusque-là…

Quelques surprises en chemin...

Schönes Köln... Bild0247.th
(des peintures au sol réalisées par des ouvriers manifestement pas très éveillés... Deutzer Ring)

Le quartier... enchanteur...

Schönes Köln... Bild0248.th

Schönes Köln... Bild0252h.th

Schönes Köln... Bild0254g.th

Nous atteignons finalement la ligne de chemin de fer à hauteur de la Giebenerstrabe et décidons de la longer.

Nous arrivons sur un grand centre commercial pour enfin déboucher sur une zone excentrée, très calme, limite campagnarde (on très loin de l’ambiance populaire des quartiers précédents).

Schönes Köln... Bild0256.th

Schönes Köln... Bild0257.th

Nous décidons de retourner vers le Rhin en passant par le Deutzerfreihof.

Quelques surprises en chemin…

Schönes Köln... Bild0258.th
(panneaux solaire sur le toît d'une maison de la An Der Rolshover)

Schönes Köln... Bild0259.th
(fonction du bâtiment? inconnue... AM Altenberger Kreuz)

Le Deutzerfreihof est un très beau cimetière, très reposant, qui peut à la limite faire office de parc…

Schönes Köln... Bild0263t.th

Après, une pause bien méritée (mon pied malformé commence à être particulièrement douloureux… la même douleur qu’une crampe, ça me fait encore mal maintenant, il faut que je passe chez le kiné d’ailleurs…) nous repartons en direction du Rhin.

Le Deutzer Hafen...

Schönes Köln... Bild0265.th

Le Rhin, enfin!

Schönes Köln... Bild0270.th
(le Südbrücke)

Maintenant, direction le musée du chocolat…

Quelques surprises en chemin...

Schönes Köln... Bild0274.th
(vedette de pompier visitée par des enfants plus loin dans le Deutzer Hafen)

Le musée du chocolat est sponsorisé par Lindt, gros coup de pub tout le long de la visite. Pas de surprises, juste la mini-usine à chocolat (conçue spécialement pour le musée) qui est assez amusante à regarder (et directement suivie d’un magasin pour profiter de nos faiblesses, ce alors que la visite n’est pas encore terminée! Il y a donc deux magasins dans le musée… foire aux sous-sous!). À noter également, la petite « jungle » sous serre (je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie… sauf lorsque je me suis brûlé…).

Schönes Köln... Bild0142w.th

Schönes Köln... Bild0275.th
(le petit pont devant le musée du chocolat)

Schönes Köln... Bild0277.th
(le monde impitoyable de la jungle hs )

Par après, nous nous reposons un peu, mon pied extrêmement douloureux m'empêche de marcher plus (et pourtant, il nous restait environs 3 heures avant le départ du train)...

17h44, au revoir Cologne (car ce n'est qu'un au revoir... byebye )


Dernière édition par Ezechielle le Jeu 23 Juil 2009 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:27

Eh oui! D'autres surprises t'attendent (et les petites serveuses aussi)
Mais la prochaine fois prend des rolleurs. Pas surprenant que tu aies des crampes au pied après tout ça laugh

Citation :
Quelques surprises en chemin...

Schönes Köln... Bild0247.th(des peintures au sol réalisées par des ouvriers manifestement pas très éveillés...
...Oui, comme l'impression qu'ils ne boivent pas que de l'eau à Cologne!

Mais maintenant on sait pourquoi ce voyage:
Citation :
Maintenant, direction le musée du chocolat…

Merci pour la balade Ezechielle, très sympa cette visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schönes Köln... Empty
MessageSujet: Re: Schönes Köln...   Schönes Köln... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schönes Köln...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: