Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le livre qui me ressemble

Aller en bas 
+14
Arabella
Madame B.
Eve Lyne
swallow
domreader
Queenie
Nathria
Marie
coline
bulle
animal
kenavo
Epi
Steven
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:26

je vois que vous trouvez tous votre lecture pour l'été diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:05

Elise a écrit:
Bigre ! Me voilà Romantique.
J'hésite entre Le milliardaire de Northcole ou La maîtresse captive ou Le maître (ohhh... tant de domination) de Brokenstraw. sourire

Je ne suis pas allée voir la liste des livres qui m'étaient conseillés...J'ai résisté...
Ma PAL est déjà imposante et après cela me crée trop de stress d'avoir tant à lire...Si je commence avec Harlequin, je ne vais plus décrocher... pinocchio
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:24

coline a écrit:
Elise a écrit:
Bigre ! Me voilà Romantique.
J'hésite entre Le milliardaire de Northcole ou La maîtresse captive ou Le maître (ohhh... tant de domination) de Brokenstraw. sourire

Je ne suis pas allée voir la liste des livres qui m'étaient conseillés...J'ai résisté...
Ma PAL est déjà imposante et après cela me crée trop de stress d'avoir tant à lire...Si je commence avec Harlequin, je ne vais plus décrocher... pinocchio

Coline, j'ai toujours su que tu étais une Harlequin'woman en puissance ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:31

rire
Je suis "sensible". Facile à deviner non? Franchement... Je ne le nie pas du tout, mais de là à me proposer La princesse des sables ou Amoureux sous contract là il y a une distance comme le Sahara sans mur dans un siècle Laughing
Et c'est un manque élémentaire de respect envers ma sensibilité! Quelle personne sensible pourrait subir, sans souffrir profondément, des tortures comme: Play-boy ou Papa? et Passion Texane?
Non, mais ... je vous demande si c'est possible! langue pendante
Si au moins il s'agissait de Nora Roberts, qu'on peut lire une page sur 4 couchée dans un transa, devant une piscine et bien protégée du soleil, avec gin-fizz à l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:26

Kenavo, et si pour motiver les troupes, tu proposait une lecture commune ? Et bien sûr pour donner l'exemple tu en serais la première à lancer les débats rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:53

Je suis fier de vous apprendre que je suis plutôt...Aventurière (c'est tout moi ça !), mais aussi déterminée, fougueuse, dynamique, fière, audacieuse, et enthousiaste...Pas mal pour un garçon.
Les romans qui me sont conseillés sont : "La femme traquée", "Troublante attirance", "Un mystérieux voisin", "Le prix de la vérité", "Un scandaleux héritage", "La fiancée de l'Irlandais"

Je remarque que certaines couvertures sont du même niveau que celles de BC
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:29

Et dire que Biblio se fichait de moi jeudi soir lorsque je racontais, aux amis qui nous recevaient, avoir fait ce test !!!

Je suis plutôt sensible (jusque là ça va):


Citation :
Tendre et généreuse, vous cherchez une relation amoureuse profonde fondée sur des valeurs morales fortes. Vous craquez tout particulièrement sur les hommes en blanc, passionnés par leur métier, incarnant la vie et l’espoir, et dévoués envers les autres. Amitié et famille sont vos priorités,
et c’est avec vos proches que vous vivez les moments les plus intenses et les plus riches. C’est auprès d’eux que vous puisez les ressources nécessaire pour voir la vie du bon côté !

Alors là n'importe quoi: je déteste les hôpitaux, les piqûres même données par de beaux médecins au sourire éclatant sourire

Mes mots-clés:
Citation :
tendresse, idéalisme, optimisme, réconfort, loyauté, dévouement
Je devrais envoyer cela à mon cher et tendre inspecteur qui n'a absolument rien capté de ma personnalité profonde Cool

Les collections faites pour moi (accrochez-vous!!)


Citation :
Horizon : des histoires d'amour tendres et optimistes ! La vie d'hommes et de femmes en quête du compagnon et de la famille de leurs rêves...
Blanche : passions et ambitions dans l’univers médical, voilà qui résume cette collection riche en moments forts ! Vous y retrouverez de séduisants médecins qui ont la médecine pour passion et l’amour pour vocation.

Les conseils éclairés de Mr Harlequin (il faut les savourer ceux-là!!)

Amoureux sous contrat de Jessica Hart (quel titre et quel nom d'auteur!!)
Pour l'amour d'un cow-boy de Diana Palmer (même réflexion!)

Tentation pour une pédiatre / Un voeu secret de Jessica Matthews Lois Richer (sont-ce deux titres différents? Les voies d'Harlequin sont impénétrables)
Une passion inoubliée / Un médecin à Rose Cottage de Carol Marinelli Betty Neels (en fait c'est une opération deux en un: deux superbes romans en un recueil....merci qui? Merci Harlequin!)

Steven, j'espère que tu vas ainsi assouvir ta soif de connaissance de l'intime littéraire de tes chers parfumés rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:37

Steven a écrit:
Je serai curieux de voir le profil de certain(e)s !


coline a écrit:
Je ne suis pas allée voir la liste des livres qui m'étaient conseillés...J'ai résisté...
Ma PAL est déjà imposante et après cela me crée trop de stress d'avoir tant à lire...Si je commence avec Harlequin, je ne vais plus décrocher... pinocchio

Steven a écrit:
Coline, j'ai toujours su que tu étais une Harlequin'woman en puissance ! rire

Ben voilà...Tu voulais "savoir" en ouvrant ce fil...tu sais maintenant... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:26

J'ai fait un test très intéressant, mais malheureusement impossible pour vous. C'était pour découvrir à quel livre de la littérature brésilienne on se ressemblait. Chouette comme tout. Moi je suis Mémoires Posthumes de Brás Cubas de Machado de Assis. Ce n'est pas une grande surprise pour moi, tellement j'aime cet auteur et son oeuvre et je peux dire avec certitude qu'il a aidé à bâtir ma personnalité. Le plus intéressant c'est que tous mes amis qui ont fait le test, sauf mon fils et une cousine, sont aussi le même livre. Ma cousine est un livre de Clarice Lispector et mon fils une biographie de Ruy Castro.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:43

Arabella a écrit:
Citation :
Les fées lui avaient accordé trois désavantages à la naissance « sa mère était polonaise ; son père était irlandais; et elle était naturellement blonde ».

Et bien voilà à quoi j'ai échappé à un détail près, heureusement que mon père n'est pas Irlandais, sans cela j'aurais été irrémediablement condamnée à finir en héroïne Halequin et être obligée d'épouser un cheik du désert. affraid
rire Ca te serait allée comme un gant ça laugh

kenavo a écrit:
je vois que vous trouvez tous votre lecture pour l'été diablotin
nanana

Arabella a écrit:
Kenavo, et si pour motiver les troupes, tu proposait une lecture commune ? Et bien sûr pour donner l'exemple tu en serais la première à lancer les débats rire
oh oui oh oui enthousiaste Ce serait trop trop drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:43

Arabella a écrit:
Kenavo, et si pour motiver les troupes, tu proposait une lecture commune ? Et bien sûr pour donner l'exemple tu en serais la première à lancer les débats rire
est-ce que je ne vous ai pas dit que je n'aurais pas accès à l'internet pendant des semaines Le livre qui me ressemble - Page 3 01

Epi a écrit:
oh oui oh oui enthousiaste Ce serait trop trop drôle !!
jemetate je ne vois pas ce qui est si drôle Razz


Amapola a écrit:
Le plus intéressant c'est que tous mes amis qui ont fait le test, sauf mon fils et une cousine, sont aussi le même livre.
le test a été sponsorisé par la maison d'édition de l'auteur?? diablotin

Amapola a écrit:
Clarice Lispector
Very Happy que cela fait du bien de ré-entendre parler d'elle.. j'ai adoré mes lectures d'elle... il y a si longtemps... faudrait y revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:04

Citation :
le test a été sponsorisé par la maison d'édition de l'auteur?? diablotin

Si l'auteur était en vie, je n'y douterai une seule seconde, Machado était blasé et scéptique ayant très vite compris comment fonctionnaient les choses ici-bas. Et il a su en tirer profit. C'est lui qui a crée notre académie de lettres, mais le détail astucieux c'est qu'elle est plutôt une académie de notables, pas forcément d'écrivains. Je suis sûre qu'il a bien profité l'occasion de se faire des amitiés importantes et aussi de leur imposer sa mulâtritude comme une revanche bien méritée. Mais nous avons en conséquence une académie bonne-à-rien, même pas un dictionnaire confiable ils sont capables de produire, comme le fait par exemple l'espagnole. Ils ne servent qu'à manger des quiches et s'habiller ridiculement avec des uniformes vert-bouteille avec plus de galons et fanfarres dorées qu'un maréchal de Mardi-Gras. Rolling Eyes
Moi, au debut, j'ai cru que c'était un bug. Puis, le résultat de mon fils et de ma cousine m'a rassurée. C'est juste que les semblables s'attirent, pas le contraire comme dit la vox populi.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:08

Et c'est toujours marrant de voir ressurgir de vieux fils oubliés.

Et depuis j'assume mon côté Romantique, alors je vais beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:01

J'ai refait le test ; en six mois, la vie m'a fait terriblement mûrir et changer de point de vue :


Je suis plutôt
Citation :
Aventurière ! Curieuse et intrépide, vous n’êtes pas du genre à avoir froid aux yeux ni à vous laisser faire... surtout
quand il s’agit de trouver l’amour ! Prête à tout, ou presque, vous n’hésitez pas à vous lancer dans la grande aventure des sentiments pour trouver votre moitié. Le chemin sera peut-être semé d’embûches et de rebondissements, mais l’héroïne qui sommeille en vous ira jusqu’au bout,
c’est sûr.

Mes mots clés : déterminée, fougueuse, dynamique, fière, audacieuse, enthousiaste

Mes titres : La femme du guerrier, l'épouse rebelle, Les promesses de Noël...

Ce change tout vous ne trouvez pas ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui me ressemble   Le livre qui me ressemble - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre qui me ressemble
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
» Sandor Maraï [Hongrie]
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» Jonathan Tropper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: