Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Strip-Tease : Effeuillage sociétal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:58

Heureuse de vous entendre évoquer la belle et noble série documentaire : Strip-Tease ; le magazine qui vous déshabille
"-J’aimerais bien voir" -avoue Coline…
Cela fait maintenant plus de 20 ans que Marco Lamensch et Jean Libon nous déstabilisent en nous tendant un miroir où aucun de nous ne souhaite se reconnaître mais reconnaît quand même un peu de soi, un peu des siens, un peu de ses voisins, un peu de son beau-frère...
Leur incursion dans notre vie vaut tous les essais d’un Jean-Claude Kaufmann et tous les titres de Bourdieu. En image , un raccourci de la vie des autres : voisins, mère, belle-mère, gendarme, intello, boulanger, cycliste, facteur…
Je vous ai trouvé un extrait pour vous donner une idée (je ne vous dis pas sur quoi je suis tombée avec ma requête Strip-Tease sur Dailymotion) :
ICI
Mais ce n’est pas toujours comme ça. La caméra fréquente aussi le 16ème arrondissement, à l’occasion. Et c’est aussi jubilatoire.
Comment font les réalisateurs pour que les gens, chez eux, n’aient pas l’impression qu’il y a une caméra? Le quotidien qui en ressort est d’autant plus émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:09

Parfois je pense que la plupart de gens aime vraiment s'exposer comme ça. Et donc la caméra ne les dérange tellement comme elle le ferait si elle était chez quelqu'un rectif à l'idée d'apparaître à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:19

Que n'est-on pas prêt à faire pour passer à la télé?...Enfin...pas moi, hein, Babelle... sourire

Je me souviens d'une émission où la femme d'un pompiste parlait des défaillances sexuelles de son mari... C'était une pompe à essence pas très loin de chez moi, en allant à Nevers...Il paraît qu'après l'émission, le nombre des clients avait sérieusement augmenté ...même le mari était tout content! sourire

Ceci dit, je regarde cette émission parfois...
Elle ne me fait pas du tout le même effet repoussant qu'une émission de Delarue par exemple...


Dernière édition par coline le Mar 4 Aoû 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:21

Oui.
Cependant, ça ressemble si peu aux émissions détestables où les gens aiment se mettre en scène. Il me semble qu'il y a une signature singulière chez ces réalisateurs, dans leur façon d'aborder les personnes.
Le générique, emprunté au groupe Combo Belge, s'intitule Batumambé?
à écouter
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:23

Babelle a écrit:
Oui.
Cependant, ça ressemble si peu aux émissions détestables où les gens aiment se mettre en scène.

Tu as raison...Et je viens de compléter mon post ci-dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:42

J' ai souvent regardé cette émission.

On rencontrait des gens sans histoire et qu' on aurait vraiment aimé rencontrer.
Et puis des originaux, des farfelus devenus célèbres, comme ce bricoleur
qui avait inventé et construit une soucoupe volante pour aller explorer le Triangle des Bermudes.

Mais ce qui m' a le plus frappé, c' est la façon dont les réalisateurs épinglaient la bètise des animaux humains.
Notamment dans le milieux particulièrement hiérarchisés : les mondains, le milieu hotelier...
Et puis ces policiers belges, vraiment très particuliers dans leurs façons d' éduquer les ados ou de manier les teasers...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:47

le résultat éventuellement monstrueux laisse parfois songeur sur le but(voir "l'épisode" avec le "boomer"... il met les mêmes jantes que moi je le bute...)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:52

C' est vrai Animal !

Je me suis posé la question parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty
MessageSujet: Re: Strip-Tease : Effeuillage sociétal   Strip-Tease : Effeuillage sociétal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strip-Tease : Effeuillage sociétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: