Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La musique c'est bon !

Aller en bas 
+13
Lucretius
coline
Arabella
animal
eXPie
Marie
Maryvonne
Camille19
Epi
Ezechielle
Steven
kenavo
Musicsgood
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:01

Bonjour !

Pour commencer je tiens à féliciter les gens qui ont choisit les smileys, ils sont géniaux ! enthousiaste

Pourquoi je suis là ? C'est la question en fait !

Je suis étudiant, j'entre en 4ème année en fac de lettres. Parmi mes loisirs : écrire ! J'écris depuis mes 17 ans et j'en ai aujourd'hui 20. Je ne viens pas pour qu'on me dise que ce que je fais est génial (même si ça fait toujours plaisir), je viens pour qu'on me dise ce que je pourrais faire pour améliorer mon roman qui est en cours d'écriture... j'écris pour mes amis et... pour éditer ? Inch'Allah !

Mon écrivain préféré est Céline, mon bouquin préféré Voyage au Bout de la Nuit évidemment. L'idée dans l'écriture, c'est Abd Al Malik qui me l'a clairement énoncée : faire PAN avec ma plume.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:06

Musicsgood a écrit:
Pour commencer je tiens à féliciter les gens qui ont choisit les smileys, ils sont géniaux !
on a aussi choisit d'être un forum pour lecteurs et pas pour auteurs jypeurien

Musicsgood a écrit:
Pourquoi je suis là ? C'est la question en fait !
si tu veux nous en parler de tes lectures, de tes coups de coeurs en livres, bienvenue.. mais en ce qui concerne tes écrits, je suis navrée, mauvais forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:07

Tu sais, ici, c'est avant tout un forum de lecteurs qui aiment à échanger et à débattre de leurs lectures. Si tu viens avec le but de partager tes lectures, donner tes avis et participer aux fils du forum (tout en utilisant les smileys Very Happy ) sois le bienvenue sur Parfum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:10

Comme cela a été dit, ce forum est avant tout un forum de lecteurs (même si on est quelques-uns à écrire par la même occasion).

Donc:

Bienvenue ami lecteur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:12

Musicsgood a écrit:
Pour commencer je tiens à féliciter les gens qui ont choisit les smileys, ils sont géniaux ! enthousiaste

Ah, là, je crois que c'est Kenavo qu'il faut remercier ainsi que les autres Admi et Modo. dentsblanches

Musicsgood a écrit:
L'idée dans l'écriture, c'est Abd Al Malik qui me l'a clairement énoncée : faire PAN avec ma plume.

Abd Malik! J'ai ses CDs, j'aime beaucoup! Petit soldat de plomb! Les Autres! Circule petit, circule! C'est du lourd! Enfin j'en passe. Tu vas être content, il y a des fils de musique ici aussi! enthousiaste

Musicsgood a écrit:
Mon écrivain préféré est Céline,
Je t'avouerai que je ne le connais pas très bien, j'espère que tu vas nous en parler! Et autrement quels autres écrivains te parlent? attentif

Je te souhaîte le bienvenu sur Parfum!
Au plaisir de te croiser sur un fil!
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:17

D'accord très bien, la lecture en premier !
cheers


Je vous parlerais de Céline avec plaisir ! Et de toutes mes lectures ! Je ne lis que ce qui est plein de poussière... Corneille, Molière, Racine, Baudelaire, Soljenitsyne, Céline, Racine, Lévi-Strauss, Mauriac, ... etc !

Très accueillant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:28

Musicsgood a écrit:
Je vous parlerais de Céline avec plaisir ! Et de toutes mes lectures ! Je ne lis que ce qui est plein de poussière... Corneille, Molière, Racine, Baudelaire, Soljenitsyne, Céline, Racine, Lévi-Strauss, Mauriac, ... etc !

Murakami? (Haruki)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:28

Bienvenue Musicsgood et au plaisir de te lire sur nos différents fils sourire
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:31

Désolé Ezechielle, je ne parle pas japonnais...
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:37

Bienvenue à toi musicsgood !!! J'espère que tu vas te plaire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:39

Ah aussi, je m'appelle Guillaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:41

Musicsgood a écrit:
Désolé Ezechielle, je ne parle pas japonnais...

Hihi! Non, c'est le nom de mon auteur préféré: Haruki Murakami. Je voulais juste savoir si tu connaissais, j'en déduis que non Razz

Sinon, tant que j'y suis: Barjavel?
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:43

On progresse ! Je connais Barjavel de nom, je sais que c'est un classique... c'est déjà ça comme dirait Alain Souchon joie
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:45

Salut à toi !

Chez oim, Abd el Malik est un sujet sensible.
On a passé des heures à s'engueuler sur son cas, débats entretenus par la lecture de ces articles (ici et la).
Attention, ça décoiffe (âme sensibles s'abstenir)... bonne musique ou pas ?
Ca n'a pas trop à voir avec ta présentation, mais j'avais trouvé ce truc plutôt kiffant (surtout pour la bonne ambiance assurée).

C'est dans ces situation où je me dis, Dieu merci, je n'écris pas, je ne laisse à personne l'occasion d'interpreter ce que je dis.
Et je me complais dans ma médiocrité.

Apparemment, tu as franchis le cap de l'autocensure, respect !
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:50

Musicsgood a écrit:
Ah aussi, je m'appelle Guillaume Wink

Joli prénom, et tu peux être fier de porter le même qu'un grand poète, pour moi en tout cas... Tu lis un peu Apollinaire ? Ou c'est pas encore assez poussiéreux? Very Happy (ben oui, si on le compare à Racine ou Corneille, c'est encore un petit jeune Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique c'est bon ! Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique c'est bon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: