Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dexter [série]

Aller en bas 
+8
darkanny
rivela
chrisdusud
odrey
Queenie
eXPie
Maryvonne
Senhal
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:24

- Dexter, je ne sais pas si elle passe en France. Le personnage principal et le "narrateur" en est un tueur en série, qui ne tue que les méchants (en réalité, il tue pour le plaisir), prétend ne pas avoir de sentiments et jouer sa vie comme un acteur, conscient de chacune de ses réactions, dont aucune ne lui est naturelle. Il travaille en tant qu'expert en tâches de sang, pour la police criminelle. Le scénario est tiré d'un livre de Jeff Lindsay, qui en réalité est très mauvais (j'ai lu le premier opus), alors que la série est plutôt très bonne. Il y a un côté assez comédie ; la situation d'un homme tel que lui se trouvant entouré de personnes qui éprouvent des sentiments (auxquels il ne comprend pas grand chose) pour lui est parfois assez cocasse et fait de Dexter un personnage à la fois naïf et monstrueusement cruel.

eXPie a écrit:
Dexter, ça passe en France (sur Canal), mais j'ai du mal à croire que ce ne soit pas un peu censuré de temps à autres...
J'aime énormément, du coup j'ai acheté le premier livre dont effectivement j'avais lu du mal...
L'avantage du volume 2, paraît-il, c'est qu'on s'éloigne de la série, la saison 2 étant une œuvre "originale" des scénaristes.
Je n'ai pas risqué le deuxième volume, mais c'est effectivement ce que j'avais déduit du dénouement du premier, puisqu'un personnage important y meure par rapport à la série TV, que la soeur de Dexter est mise dans la confidence... en fait, je trouve les personnages de la série beaucoup plus intéressants que ceux du livre, le scenario est également un peu mieux ficelé que la trame du bouquin, quoique la deuxième saison comporte quelques moyens scenaristiques un peu... "gros". Pour la 3, va falloir attendre la rentrée scolaire 2008, dur.
Pour la censure, cela m'étonnerait qu'elle soit en oeuvre chez Canal, en tout cas je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient sujets à ce genre de pratiques. Et si tu compares, c'est moins gore que Nip/Tuck (oh que je trouve cette série subversive et drôle) ou même certaines scènes de Heroes, qui est pourtant regardée par un large public. C'est certes moins "glauque".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:48

J'avais bien aimé la saison 1. Mais c'est comme toutes les séries, j'ai peur quand cela se continue.
Pas osé la 2 me disant que l'histoire était bouclée..
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:56

Maryvonne a écrit:
J'avais bien aimé la saison 1. Mais c'est comme toutes les séries, j'ai peur quand cela se continue.
Pas osé la 2 me disant que l'histoire était bouclée..
La saison 2 est très bien, les scénaristes ont choisi de ne pas opter pour la surenchère (on sait de quoi Dexter est capable), mais on misé sur un bon scénario. En plus (à voir en vo), il y a une Anglaise (catégorie vamp) qui a un accent incroyable, au milieu des Ricains, j'aime beaucoup.
Dexter [série] Jaime10
(Jaime Murray)

La saison un peu décevante, c'est la troisième. Les scénaristes ont essayé de se renouveler, on ne peut pas leur en vouloir (il y a eu une chute d'audience, apparemment), mais ce n'est qu'à peu près convaincant.

Heureusement, ils ont corrigé le tir dans la saison 4 qui, après quelques épisodes rigolos, prend de l'ampleur, et les derniers épisodes sont scotchants, pour ne pas parler du dernier, qui a été qualifié de "crazy" quelque part sur imdb... Je suis très curieux de voir la saison 5...

Globalement, les scénaristes essayent de ne pas répéter les mêmes schémas de saison en saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:33

Merci mon loup, ça me motive pour la 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:34

Ah, je pense que je finirais par me l'offrir cette série. Elle est bien froidement cruelle. Fallait oser un tel personnage dans le domaine du grand public. Et c'est rudement bien fait.

The BayHarbor Butcher
The IceTrucKiller
Tous les deux sur un bateau
L'un des deux tombent à l'eau...


Yep.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:59

Queenie a écrit:
Ah, je pense que je finirais par me l'offrir cette série. Elle est bien froidement cruelle. Fallait oser un tel personnage dans le domaine du grand public. Et c'est rudement bien fait.

The BayHarbor Butcher
The IceTrucKiller
Tous les deux sur un bateau
L'un des deux tombent à l'eau...


Yep.
rire
Il paraît que les livres sont beaucoup moins bien, mal écrits... Mais il n'a pas de fil, Jeff Lindsay, pas moyen de le vérifier sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:11

J'ai fini la saison 1. Sympa mais je suis pas non plus hyper fan. Là, j'attaque la saison 2. On verra bian ce que ça donne.

Une autre série de Showtime, c'est Californication. Mais là j'ai dis stop. Ca devient du grand n'importe quoi et c'est même plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:58

A priori Dexter et Californication avaient de quoi me plaire, mais l'un comme l'autre m'ont sévèrement rasée. Pas pu aller au delà du 1er épisode...

(Weeds est bien plus sympa et drôle, même s'ils en font un chouïa trop dans le genre soit-disant subversif et provocant, ça en devient un peu uniforme à force)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:18

Le générique de Dexter est bien fichu (une partie me fait penser au court-métrage de Scorsese The big shave, âmes sensibles éviter).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:01

Nezumi a écrit:
(une partie me fait penser au court-métrage de Scorsese The big shave, âmes sensibles éviter).
Hé hé, The Big Shave, je n'y avait pas pensé spontanément, mais maintenant que tu le dis, c'est tout à fait ça ! rire
C'est à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:08

eXPie a écrit:

Hé hé, The Big Shave, je n'y avait pas pensé spontanément, mais maintenant que tu le dis, c'est tout à fait ça ! rire
C'est à voir ici.

Oui, j'ai mis aussi le lien dans mon message, en vert.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:52

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

Hé hé, The Big Shave, je n'y avait pas pensé spontanément, mais maintenant que tu le dis, c'est tout à fait ça ! rire
C'est à voir ici.

Oui, j'ai mis aussi le lien dans mon message, en vert.
Oups, pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:08

La chanson aux mille reprises !

On va partir dans tous les sens... J'ai regardé la saison 1, et hop là, je me suis lassée bien vite... on fait vite le tour non ?
Certes, y'a des dialogues et des répliques bien trouvées.
C'est le point fort pour moi. Mais globalement, le concept s'essouffle bien vite.

La-fille-qui-continue-a-donner-les-mêmes-critiques-pour-toutes-les-séries
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:22

Je vais ENFIN voir le dernier épisode de la quatrième saison ! Je 'ny aurais pas survécu un jour de plus.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:13

chrisdusud a écrit:
Je vais ENFIN voir le dernier épisode de la quatrième saison ! Je 'ny aurais pas survécu un jour de plus.
Il ne faut pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu, hein... parce qu'il se passe des trucs, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Dexter [série] Empty
MessageSujet: Re: Dexter [série]   Dexter [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» In Treatment [série]
» Mad Men [série]
» Platane [Série]
» Deadwood [série]
» Hannibal [Série].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: