Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lecture de février 2007

Aller en bas 
+8
Chatperlipopette
coline
Chimère
Queenie
Le Bibliomane
sousmarin
Chantal
LaChose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:01

Queenie a écrit:
Sa langue est une métaphore, un cataclysme, un sentiment, une envolée, une écorchure, un cri, un silence, un murmure.

Ca ressemble à du Queenie, non?:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:01

study Je prends le train en marche, nous sommes déjà le 21 février mais je lis en ce moment avec délectation "Le petit copain" de Donna Tartt dont j'avais précédemment apprécié "Le maître des illusions."
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:38

Je me lance...un peu à l'aveugle...dans un livre néo-zélandais...

Il s'agit de Le Lagon et autres nouvelles de Janet Frame.

Je tente la découverte.
Janet Frame (1924-2004) est une grande romancière (11 romans) et novelliste (5 recueils de nouvelles) néo-zélandaise.
Elle a publié des poèmes et une autobiographie qui fut adaptée au cinéma par Jane Campion "Un ange à ma table".
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:10

petit passage à la médiatheque (bientôt la librairie, bientôt, j'attends que le compte en banque se renfloue !) :
une copine m'ayant parlé de Robert Walser (et coline en ayant fait l'éloge, si mes souvenirs sont bons), me voilà avec Nouvelles du jour

coline parlant si bien des livres, j'ai également pris : Blanche et Marie de Enquist
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 11:39

Queenie a écrit:
petit passage à la médiatheque (bientôt la librairie, bientôt, j'attends que le compte en banque se renfloue !) :
une copine m'ayant parlé de Robert Walser (et coline en ayant fait l'éloge, si mes souvenirs sont bons), me voilà avec Nouvelles du jour

coline parlant si bien des livres, j'ai également pris : Blanche et Marie de Enquist

J'espère que tu ne seras pas déçue Queenie...Wink

Je n'ai pas lu Nouvelles du jour...Mais j'aime lire Walser à doses homéopathiques régulières pour goûter vraiment à ses délicieux petits riens...

Pour Blanche et Marie, j'imagine assez (mais pourquoi?) que ce roman puisse te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 16:45

Je viens de démarrer mon second Foer : "Tout est illuminé". N'étant qu'une Babelle-Candide débarquant dans le shtetl ukrainien de la fin du 18è., j'avoue que je suis très dépaysée et que, par conséquent, je ne comprends pas tout... Cependant, c'est une véritable jubilation, dès les premières pages, de lire la correspondance qu'échangent Alex (depuis l'Ukraine), avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:06

Babelle a écrit:
Je viens de démarrer mon second Foer : "Tout est illuminé". N'étant qu'une Babelle-Candide débarquant dans le shtetl ukrainien de la fin du 18è., j'avoue que je suis très dépaysée et que, par conséquent, je ne comprends pas tout... Cependant, c'est une véritable jubilation, dès les premières pages, de lire la correspondance qu'échangent Alex (depuis l'Ukraine), avec l'auteur.

Mais faut-il vraiment toujours chercher à tout comprendre?...
Jubile...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:53

study Actuellement, je suis plongée au Caire, pendant la seconde guerre mondiale, dans une famille traditionnelle de marchand. Le titre?
"Impasse des deux palais" . L'auteur? Naguib Mahfouz.
Le plus drôle est que ce roman est le premier d'une trilogie imposante!!! J'ai du pain sur la planche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 19:06

Après lecture de L'été-machine de John Crowley, je profite du second roman de Goran Petrovic : Le siège de l'église Saint-sauveur, j'avais beaucoup aimé Soixante-neuf tiroirs de cet auteur donc je me régale d'avance de découvrir ce titre.

Je vois qu'il y a des fans de Murakami par ici. Bien. Je sens que je vais me plaire dans le coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:40

Chimère a écrit:

Je vois qu'il y a des fans de Murakami par ici. Bien. Je sens que je vais me plaire dans le coin. Wink

Wink Oui, il y a de vrais fans de Murakami...Et si je comprends bien tu en fais partie?...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:27

Présente chef ! Depuis La fin des temps, je suis en admiration de l'univers de cet auteur. Maintenant, je fais exprès de ralentir mon rythme de lecture de ses livres pour ne pas bêtement me retrouver en manque un jour. Oui je suis profondément atteinte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:39

Chatperlipopette a écrit:
study Actuellement, je suis plongée au Caire, pendant la seconde guerre mondiale, dans une famille traditionnelle de marchand. Le titre?
"Impasse des deux palais" . L'auteur? Naguib Mahfouz.

J'ai un livre que j'adore...Il s'intitule "Mon Egypte" et il s'agit de dialogues de Mohamed Salmawy (écrivain égyptien) avec Naguib Mahfouz. Le tout illustré de magnifiques photos en noir et blanc de Gilles Perrin.

"L'Egypte n'est pas pour moi une simple parcellede terre, elleest la fondatrice de la civilisation. Elleest, dans l'histoire, comme le pays mère et, quoiqu'il advienne, cela doit lui conserver une considération particulière et un respect parmi les nations exactement comme ce que méritent le père et la mère mêmesi les enfants lesdépassent en opulence, science et puissance.[...] La Vallée du Nil est devenu le livre universel où toutes les civilisations ont signé, en laissant leur marque."
Naguib Mahfouz
lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 01egyp11

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 04gb4
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:52

Merci Coline pour cette référence que je m'empresse de noter...pour ma culture personnelle cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:46

Je viens de finir Le Tueur Aveugle, de Margaret Atwood. Je suis encore dans cet état de grâce/ béatitude/ nostalgie/éblouissement/légère déprime qui suit la découverte d'un livre exceptionnel drunken
Un roman à tiroirs (couronné par le Booker Prize) où s'entrecroisent 3 histoires différentes mais pourtant liées, 600 pages traversées d'un souffle romanesque et poétique incroyable.
Le tout construit avec une virtuosité et une intelligence littéraire remarquables. J'en suis à court d'adjectifs mais chacun est mérité ❤

Quand je pense que je l'avais dans ma bibliothèque depuis plus d'un an et que je reportais toujours sa lecture à plus tard Rolling Eyes .

Je vous ferai un petit topo avec davantage de détails...

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 226403595108aa240sclzzzpz9.th
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:12

Nezumi a écrit:
Je viens de finir Le Tueur Aveugle, de Margaret Atwood. Je suis encore dans cet état de grâce/ béatitude/ nostalgie/éblouissement/légère déprime qui suit la découverte d'un livre exceptionnel drunken
...
Je vous ferai un petit topo avec davantage de détails...

Ah oui Nezumi!...Maintenant, on veut en savoir davantage...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de février 2007   lecture - Lecture de février 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de février 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2016
» Olivier : Banni le 11 février 2007 - compte supprimé
» Chaîne de lecture-février 2012
» Nos lectures de Février 2013
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: