Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Où sont vos livres ?

Aller en bas 
+74
Exini
Hanta
bix229
Méphistophélès
Peyre
animal
tina
topocl
shanidar
ArenSor
ArturoBandini
oceanelys
Dreep
Chamaco
Chymère
Heyoka
LunaStella
Lamouette
Lalaym
Livvy
lisette
Clemence
eXPie
Lalie
odrey
rivela
Bluemarilyn
Maryvonne
krys
swallow
Ezechielle
Amapola
Maline
Camille19
Mordicus
Arabella
Epi
darkanny
Steven
kenavo
Le Baron
Senhal
Slayeras
jack-hubert bukowski
katleen
Miss Hawisham
Hellébore
Anne
liloutine
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Milly
Marie-Laure
Le Bibliomane
monilet
bertrand-môgendre
Sophie
Queenie
Mara300
Babelle
Marie
*Amandine*
kali
Lou
alaska
Elfe
Aimiliona
mona
Suny
Chantal
Aeriale
coline
sousmarin
LaChose
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:22

Bien rangés dans une bibliothèque ? En foutoir ? Montrés ostensiblement ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:52

Ils sont, pour beaucoup, rangés (mais pas bien alignés) dans des bibliothèques...mais ça déborde...alors il y en a un peu partout, sur les tables, sur les meubles, sur les fauteuils...et dans toutes les pièces...mais pas dans les W.C! Very Happy

Et toi, sousmarin, ils sont où tes livres?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:25

Dans ma bibliothèque, sauf ceux qui sont à lire ou en cours de lecture ou en attente de quelque chose…ce qui fait un certain nombre…en général il n’y a pas de livres de façon permanente ni dans les WC, ni dans la cuisine…

En fait, je n’ai pas plus de 500 livres chez moi, car j’emprunte beaucoup en médiathèques (2 dans ma ville).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:38

sousmarin a écrit:
En fait, je n’ai pas plus de 500 livres chez moi

c'est déjà pas mal!... :)
Et deux médiathèques dans ta ville, tu es gâté...

Mon problème à moi c'est d'aimer posséder les livres...les garder...Ca me ruine alors j'achète moins de fringues...
Il y a très longtemps que je n'ai pas emprunté de livres en médiathèque...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:32

Ou sont mes livres?...

Ah ,çà ,c'est la question que je me pose régulièrement et très souvent ,tellement ils sont épars! Laughing
(Si vous avez un moyen de m'aider à les repérer ,je suis preneuse )

Mais sinon , je suis comme Coline ,j'ai un besoin irrépressible de les posséder ,de les garder .. study

Le problème survient lorsqu'on m'a prété un roman qui m'a vraiment plu ..
Là , souvent je ressens l'envie de le racheter ,et même de garder le premier pour moi : celui dont j'ai tourné les pages , avec qui j'ai partagé des émotions , ri ou pleuré , qui m'a embarquée dans son monde , avec qui j'ai voyagé dans d'autres sphères , mon compagnon de route en quelque sorte...


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:12

HAVANA a écrit:
Ou sont mes livres?...

Le problème est lorsqu'on m'a prété un roman qui m'a vraiment plu ..
Là , souvent je ressens l'envie de le racheter ,et même de garder le premier pour moi : celui dont j'ai tourné les pages , avec qui j'ai partagé des émotions , ri ou pleuré , qui m'a embarqué dans son monde , avec qui j'ai voyagé dans d'autres sphères , mon compagnon de route en quelque sorte...

Tu as raison de te confier ma chère Havana...tu n'es pas seule (et moi non plus du coup! Very Happy )...

Eldorado de Gaudé m'a été prêté par une amie...et je voudrais le garder...Je vais lui en racheter un neuf et me garder celui-là... Wink Elle va me croire folle...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:42

enfin bien rangés dans une bibliothèque. Mais bon y'a toujours quelques dissidents qui traînent de-ci de-là. Aux toilettes, près du lit, sur le bureau, le canapé, devant la télé (ça c'est quand les livres sont en bataille contre le téléviseur, ils essayent de monter de plus en plus haut en pile devant l'écran, m'empêchant tout d'abord de la regarder, puis une fois éteinte, de la rallumer : ils ont trouvé pile l'endroit où se mettre pour que la télécommande se retrouve inefficace !!)

mais dites-moi, ce n'est pas vraiment pour connaître votre vie intime, mais moi je sais que je partage ma bibliothèque avec ma blonde.
Du coup ça influe sur le rangement dans la bibliohtèque elle-même :
une rangée pour ses livres, une pour les miens, une pour les siens, une qui nous réunit (eh oui, j'en ai moins, j'en ai encore chez môman).

Triés par genre : horreur tout en haut, ça impressionne comme ça, et ça repousse les gentils gens qui pensent naïvement pouvoir nous en emprunter facilement, ensuite litté en tous genres, puis fantastique/SF, pui de nouveau en tous genres, puis philo pour quand notre tête pèse trop lourd. Elle se retrouve écroulée par terre sous les rires diaboliques de Nietszche et les huées de Sartre.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:16

Queenie a écrit:
mais dites-moi, ce n'est pas vraiment pour connaître votre vie intime, mais moi je sais que je partage ma bibliothèque avec ma blonde.

Mine de rien , tu es drôlement organisée!...
Chez moi, c'est l'anarchie dans le rangement des livres...Je n'ai jamais rien su classer...encore moins les livres...
Mais ça ne me dérange pas...Quand je recherche un livre, je ne sais tellement pas où il est que, dans ma recherche, j'en retrouve d'autres que j'avais oubliés...Et c'est un plaisir!

Et puis mon désordre ne gêne personne puisque je n'ai pas de "blonde"...pas de "blond" non plus...pas même un "brun"... Crying or Very sad ...et que pendant les 34 ans où j'en ai eu un, il ne s'intéressait pas aux livres...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:44

Oui ,je procède un peu comme Coline ,au gré de mes fantaisies et de mes découvertes !

¨Pas de biblio à partager avec mon gris (de cheveux lol ) puisque le sieur ne lit pas du tout le même genre de livres , en tout cas jamais de roman
.
C'est aussi pour ça que je suis avec vous , mais bien que l'on rêve souvent du partage total avec notre moitié , celui-ci n'est pas forcément souhaitable finalement ...
Chacun son monde de rêve , et si la communion totale est une utopie , la différence permet le respect de ce dernier , non?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:55

HAVANA a écrit:
Chacun son monde de rêve , et si la communion totale est une utopie , la différence permet le respect de ce dernier , non?

Philosophie du jour, Aérial ? enfin Havana, pardon.

Nous, on a pas vraiment la même passion, elle lit moins que moi, et absolument pas du tout les même livres.
C'est grâce à elle que j'ai découvert l'univers vraiment très interessant de l'horreur (que ce soit ciné et litté). Un monde psychologiquement très interessant, au-delà de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:39

HAVANA a écrit:

Chacun son monde de rêve , et si la communion totale est une utopie , la différence permet le respect de ce dernier , non?

Une phrase un peu pompeuse ,je te l'accorde Very Happy pour dire simplement ,en fait , que je préfère finalement garder mon jardin secret , même si j'ai souvent rêvé de le partager avec "mon homme "...Misson impossible , y compris pour la musique qui est vitale pour moi .

Mais ne pas posséder les mêmes passions permet au moins de s'apporter mutuellement ,à condition de ne pas se faire dévorer (par les passions toujours ! Wink )
C'est un des aspects retors du web ,d'ailleurs .
Le tout est de garder les bonnes distances ...si on peut !
Et permet au moins d' évaluer toujours la tolérance de l'autre, don't you think?🐰
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Posteur en quête



Messages : 96
Inscription le : 02/02/2007

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:53

Mes livres sont sur des étagères bibliothèque rangés tout simplement par ordre d'achat que je déplace au fur et à mesure sur les côtés et vers le bas. Les derniers sont donc les plus accessibles visuellement. Je les cale de chaque côté en empilant les poches en colone ( par éditeur). Ce sont les petites gouttes de livres. J'essaie parfois un classement ou un autre qui ne peut être maintenu. J'ai même tenté le classement physique : par hauteur. C'est un peu le bazar visuel. Sur les livres côte à côte sont posés d'autres à l'horizontale. Je réserve un bout d'étagère pour entasser les futures lectures. Je ne peux emprunter de livres, il faut qu'il soient miens. Ce sont mes seuls achats compulsifs. Je n'apprécie que peu les bibliothèques nickel, les livres sont vivants et je la préfère donc mouvante à l'oeil, limite désordre. D'ailleurs j'annote dans les livres, je barre d'un coup de crayon rageur les fautes hélas de plus en plus fréquentes et rien ne m'émeut plus qu'un vieux livre dans lequel je découvre des réflexions personnelles.
Eh bien oui il y a des livres dans les WC Very Happy chez moi. Cacher une canalisation qui partait de haut en bas a créé une niche propice aux étagères. J'ai donc "dégorgé" le salon et y ai déposé tous les policiers de poche. Se retrouvent dans mes WC : A. Christie, Simenon, PD.D James, Y. Besson, H. Mankell et d'autres encore (sexe et nationalité confondus). J'avais lu un jour qu'au XIXè une bonne maîtresse de maison devait veiller à séparer les écrivains hommes et femmes. La liberté de penser était déjà à l'ordre du jour qui acceptait les "écrivaines" (beurk je ne peux m'y faire).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:55

Dans ma biblio, classés par auteur. Mis à part ceux dont j'ai besoin qui traînent sur mon bureau, sur la table du living, et qui, comme chez Queenie, rendent la télécommande de la télé inefficace (belle image).
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptySam 17 Fév 2007 - 20:36

les miens sont dans ma bibliothèque en face de mon lit, comme ça je peux les contempler tous les soirs... ouais, en gros c'est ma télé, et oui, en effet, je suis un peu tordue...
j'ai aussi quelques piles qui grimpent régulièrement autour de mon lit mais j'essaie de les ranger au fur et à mesure dans les rayons "à lire"...
je n'ai pas de classement particulier, c'est un peu a feeling, selon la collection, le format ou l'auteur...
j'en laisse aussi traîner un peu partout dans la maison mais j'essaie de me soigner parce que d'une je ne vis pas seule et de deux c'est pas facile de les retrouver après dans tout ce foutoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:46

Moi je dis qu'une maison où les livres sont trop bien rangés...c'est suspect... Twisted Evil
Je range fréquemment...Mais je dérange et accumule encore plus fréquemment... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Où sont vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   livres - Où sont vos livres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont vos livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auteurs reste du monde: octobre 2011
» Lecture en commun - Propositions
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Jean-Marie Blas de Roblès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: