Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le piano bar

Aller en bas 
+40
unmotbleu
pia
topocl
Exini
shéhérazade
animal
Avadoro
mimi54
Stargazer
colimasson
Constance
Junie_Campireali
toma
Cachemire
Igor
darkanny
anagramme
Cliniou
GreatGatsby
shanidar
Babelle
Hexagone
Maline
Aeriale
Burlybunch
Nanou
Ezechielle
bulle
rivela
Maryvonne
Queenie
coline
Amapola
Epi
Marko
Li
kenavo
Marie
eXPie
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:36

mimi54 a écrit:
animal a écrit:
c'est-à-dire ? ça dit quoi internet explorer (ou chrome ou ...) ?
je ne les utilise pas ceux là
testé avec ie.....pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:47

du coup peut-être un souci de paramétrage de logiciel de blocage de pubs, pare-feu & co.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:04

pourtant, ça marchait il fut un temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:10

les miracles de la mise à jour ou de la modif de paramétrage par ricochet ?

d'ailleurs des fois que ça marche aussi dans l'autre sens (après tout on aurait vu plus surprenant) tu peux éventuellement tenter une installation de Chrome (qui devrait faire le maximum pour google/youtube ça fonctionne) et voir si par miracle ça ne changerait rien au problème.
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:29

Merci Anagramme! Serein, apaisant!

Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:25

En effet, Marko, c'est l'idéal pour le soir...
zen
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyLun 30 Sep 2013 - 1:11

Dream de John Cage (1948). Choisissez votre version!

Pour piano:



Pour 5 violons:



Pour harpe:



Pour Marimba et vibraphone:



Pour accordéon:






Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:28

Finalement, Cage n'est pas aussi dur à écouter que je le pensais.
La version piano est ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:49

A propos de Luca Francesconi dont je verrai l'opéra Quartett prochainement je viens d'écouter ces extraits de Wanderer qui a été créé par Riccardo Muti à la Scala.  J'aime énormément cette musique (beau final après 6'40 notamment). Dommage qu'on ne puisse pas le trouver (a priori) au disque... je vais chercher.



P.S. Si j'ai trouvé (amazon.de)

piano - Le piano bar - Page 58 Scanne10piano - Le piano bar - Page 58 Scanne11
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:05

comme anagramme j'ai beaucoup aimé la version piano de Cage, en revanche les 6 premières minutes du reportage sur Francesconi m'ont littéralement épuisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:50

rire  Dire que je pensais qu'en matière de musique contemporaine c 'était d 'accès facile et séduisant! c 'est loupé. J'aime beaucoup l'écriture et la complexité des strates sonores qui s'enchevêtrent. Intensité rythmique, climats plus mystérieux. Il me tarde de l'écouter en entier. La musique d 'aujourd'hui est tellement peu diffusée... Heureusement que certains grands chefs s'y collent. Je ne savais pas Muti adepte de ce genre de répertoire. C'est une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:13

Marko a écrit:
rire  Dire que je pensais qu'en matière de musique contemporaine c 'était d 'accès facile et séduisant! c 'est loupé.  J'aime beaucoup l'écriture et la complexité des strates sonores qui s'enchevêtrent. Intensité rythmique, climats plus mystérieux. Il me tarde de l'écouter en entier. La musique d 'aujourd'hui est tellement peu diffusée... Heureusement que certains grands chefs s'y collent. Je ne savais pas Muti adepte de ce genre de répertoire. C'est une bonne surprise.
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant mais c'est particulièrement tonique ! J'ai rarement été confrontée à un orchestre avec trois percussionnistes jouant en même temps ! C'est d'ailleurs très impressionnant, comme le sont les contrebassistes qui semblent arrimés à leur instrument et se débattre magistralement. Je te souhaite un beau concert, Marko.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:23

shanidar a écrit:
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant mais c'est particulièrement tonique ! J'ai rarement été confrontée à un orchestre avec trois percussionnistes jouant en même temps ! C'est d'ailleurs très impressionnant, comme le sont les contrebassistes qui semblent arrimés à leur instrument et se débattre magistralement. Je te souhaite un beau concert, Marko.
Le compositeur dit lui-même que c'est tellurique! Vivement que je découvre son dernier opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:30

Grand moment d'émotion ce soir à l'Orchestre National de Lille. L'alchimiste Aldo Ciccolini, 88 ans, venait jouer le 5e concerto "L'Egyptien" de Saint-Saëns que j'aime tant. Un vieux papi qui marche lentement avec sa canne, l'air un peu ailleurs et fatigué comme ces personnes très âgées qui ont vu tellement de choses. Puis c'est le miracle de son doigté. Un moment de magie pure pour ce concerto hyper virtuose et ensorcelant. Papi est ovationné et repart tranquillement. Puis revient sous les bravos, ému. Il s'assied et joue un bis d'une mélancolie déchirante. Tout le monde verse sa larme (les musiciens aussi). Il repart. La salle se lève, applaudit à faire s'effondrer l'auditorium. Papi revient. Il fait un second bis d'un dynamisme sidérant. Un dernier au revoir sous les hourras de la foule en délire. Papi quitte définitivement la scène... Mais le reverrai-je seulement un jour? Gloups!  J'y étais et c'était bon. Merci Papi Aldo!

piano - Le piano bar - Page 58 Ciccol10

Le concerto n°5 "L'Egyptien" (1er mouvement) de Camille Saint-Saëns par Ciccolini donc...



Et pour écouter le 2nd mouvement spectaculaire et orientalisant à partir de 10'45 avec un Ciccolini beaucoup plus jeune:



P.S. Le concert a été enregistré et sera diffusé sur Radio Classique prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piano - Le piano bar - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Le piano bar   piano - Le piano bar - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piano bar
Revenir en haut 
Page 58 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piano...
» commencer le piano
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: