Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cinérevues...

Aller en bas 
+6
Marie
coline
animal
Marko
eXPie
Babelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:18

Les Cahiers, Positif, Vertigo, L'Avant-scène, Première, Studio mag. : vous les consultez?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:24

Babelle a écrit:
Les Cahiers, Positif, Vertigo, L'Avant-scène, Première, Studio mag. : vous les consultez?
A une époque, oui... Mais plus maintenant. Il y a imdb, notamment.
Et pour les critiques, il y a les Parfumés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:31

Il y a quelques années j'ai commencé la collection des Studio magazine (depuis le numéro 1) puis j'ai arrêté et j'ai même tout bazardé (je sais que je ne les relirai jamais surtout avec internet où on (retrouve) tout).

Après j'ai eu ma phase Cahiers et Positif... Positif est de loin le plus complet , analytique, hyper cinéphile. Mais presque trop et là aussi je me suis dis ça s'accumule et je ne les relirai pas. J'ai juste gardé quelques numéros avec mes réalisateurs préférés.

Depuis 3 ou 4 ans je ne les achète plus et je me contente d'internet (où on retrouve d'ailleurs leurs critiques en général). Et même là j'y vais de moins en moins à part un peu d'allociné.

et maintenant il y a les cinéphiles de Parfum et c'est largement suffisant.

Seul incontournable: Le masque et la plume que j'écoute depuis peut-être 25 ans en ne ratant presqu'aucune émission consacrée au cinéma. Mais je les écoute seulement après avoir vu les films. Vive le podcast.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:31

j'aimais beaucoup Impact, ensuite je me suis rabattu sur Mad Movies (qui a ramassé les miettes d'Impact... Impact c'était action, série B, polar... et Mad Movies : SF, Fantastique et "films horribles"), puis j'ai décroché de Mad Movies qui me semblait devenu un outil de promotion parmi d'autres (mais avec de bons hors séries bien fournis en films à chercher !)... HK magazine aussi (même tribu que HK Video, et même chose : propre et bien fourni).

ça a l'air un peu réducteur mais ça a malgré tout contribué à un élargissement de l'esprit tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:42

Marko a écrit:
Seul incontournable: Le masque et la plume que j'écoute depuis peut-être 25 ans en ne ratant presqu'aucune émission consacrée au cinéma. Mais je les écoute seulement après avoir vu les films. Vive le podcast.
Oh oui ! Entendu aujourd'hui celui consacré notamment au Liseur. "Ce film a été produit par Sydney Pollack et Anthony Minghella, qui sont morts tous les deux cette année. Le seul point positif, c'est qu'au moins, il leur aura été épargné de voir ce film".
C'est méchant, ça me fait rire.

Concernant Studio Magazine, la qualité a nettement baissé en quelques années. Il y a trop de niouzes tendance pipôle dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:47

eXPie a écrit:

Oh oui ! Entendu aujourd'hui celui consacré notamment au Liseur. "Ce film a été produit par Sydney Pollack et Anthony Minghella, qui sont morts tous les deux cette année. Le seul point positif, c'est qu'au moins, il leur aura été épargné de voir ce film".
C'est méchant, ça me fait rire.

Ils avaient déjà détesté The Hours! Après ils vont s'extasier sur OSS 117 laugh Je rêve!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:55

J'ai longtemps été abonnée aux Cahiers du Cinéma mais j'ai résilié...Je n'ai pas le temps de tout lire...
Je reçois toujours Télérama et je lis avec attention leurs critiques cinéma ( conciliabule je dis ça surtout pour énerver Bellonzo!... laugh...mais c'est tout de même vrai... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 1:12

Citation :
Concernant Studio Magazine, la qualité a nettement baissé en quelques années.
C'est encore pire depuis qu'ils sont associés à Ciné Live!Ca m'arrange bien, on ne recevait Studio que par bateau ici , c'est à dire avec 3 mois de retard. Vous me direz qu'avec les programmes des cinémas locaux, il n'y avait pas d'urgence, c'est vrai..
J'achète un peu tout..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:14

Des fois j'aimerais bien en acheter un ou deux, mais vu que souvent les plus connus ne nous apprennent rien, et les moins connus sont difficilement accessibles (matériellement, ils sont jamais en rayon.. ou bien planqués), donc je feuillette et je laisse.

Mais hier je suis tombée sur ça et je me suis demandée ce que ça valait, vous connaissez (un dossier spécial sur Woody, pour Kenavo, bon tu me diras tous les magazines ont fait ou font des spécial Woody.. je me demande ce qu'ils trouvent encore à dire)

BRAZIL
Site officiel
Cinérevues... 04509010
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:15

Et sinon, je vais peut-être aller fureter sur ce site : revues de cinéma qui a l'air de vouloir recenser toute la presse ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:09

Je lis de temps en temps Les cahiers, les critiques de Télérama souvent et suis aussi une inconditionnelle du Masque (une des émissions radio qui me fait le plus rire) et maintenant des critiques des Parfumés !


J'aime bien aussi aller traîner sur ce site : Cadrage.net
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:24

Li a écrit:
et maintenant des critiques des Parfumés !

Ah mais bien sûr!...J'oubliais de le dire!... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:52

Queenie a écrit:
Mais hier je suis tombée sur ça et je me suis demandée ce que ça valait, vous connaissez (un dossier spécial sur Woody, pour Kenavo, bon tu me diras tous les magazines ont fait ou font des spécial Woody.. je me demande ce qu'ils trouvent encore à dire)
moi je ne connais pas.. et je doute que je vais pouvoir l'avoir par ici.. mais des trucs pareils me tentent toujours.. même si "tout" a déjà été dit.. il y a quand même toujours des ajouts..
p.ex. j'ai un livre sublime sur sa filmographie - mais puisqu'il continue de filmer.. à un certain moment donné, je vais devoir acheter un nouveau livre là-dessus.. et ainsi aussi avec les magazines.. depuis le dernier que j'ai acheté, il y a déjà 2 nouveaux films.. donc.. il y a certainement du nouveau Very Happy

mais à part cela, je ne suis pas tellement ‘ciné’ pour acheter des magazines
J’ai même résilié mon abonnement Transfuge qui était avant leur changement 90% littérature et 10% cinéma, et maintenant c’est 50/50 ce qui m’est déjà trop..
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:09

Queenie a écrit:
revues de cinéma, ici a l'air de vouloir recenser toute la presse ciné.
Merci! Oui, on dirait que c'est exhaustif, je ne pensais pas qu'il y avait autant de titres. Sont aussi citées et décrites les revues qui ne paraissent plus mais qui ont compté, et la recherche par thème est pratique.
L'Avant-scène cinéma traite d'un film par numéro mais il me semble qu'on peut l'acheter en librairie, selon nos envies.
Les Cahiers du cinéma (éditant aussi des livres), ainsi que Positif, sont plus thématiques en présentant chaque mois un dossier très complet.
Je reçois Première depuis 6 mois mais j'ai la flemme de l'ouvrir Wink
En ligne, je trouve Zérodeconduite très intéressant et il me semble que tout est accessible y compris les archives (pas de revue papier).
Les dossiers de Cadrage sont en ligne aussi (très complets). ICI leur choix de sites ciné.

Par contre, la lettre de Télérama du mercredi me désole...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:20

Coline
Citation :
J'ai longtemps été abonnée aux Cahiers du Cinéma mais j'ai résilié...Je n'ai pas le temps de tout lire...
Je reçois toujours Télérama et je lis avec attention leurs critiques cinéma ( je dis ça surtout pour énerver Bellonzo!... ...mais c'est tout de même vrai... )

Laughing

En fait je reçois aussi toujours Télérama et lis avec attention leurs critiques cinéma et... ça m'énerve.Par contre je ne lis plus guère de revues de cinéma.Soit elles ne m'intéressent pas(Studio,Première),soit je me suis aperçu que dans bien des cas je ne comprenais pas ce qu'ils écrivaient
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cinérevues... Empty
MessageSujet: Re: Cinérevues...   Cinérevues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinérevues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: