Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]

Aller en bas 
+2
coline
kenavo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:47

Arabella a écrit:
Harnoncourt et Mozart, c'est toujours spéciale pour moi, parce que j'ai découvert et aimé les opéras de Mozart avec lui. Alors même si depuis je lui ai fait quelques infidélités, il demeure le modèle. Et il a des très bons chanteurs, alors c'est un peu le rêve.
en tout cas je suis très contente d'avoir vu cette opéra pour la première fois sous cette direction et avec ses chanteurs.. très bon moment Very Happy

Arabella a écrit:
Quand à toi Kenavo, maintenant si tu ne connais pas, il te faut Don Giovanni. Je suis sûre que Marko se ferra un plaisir de cercler le film de Losey.
swing je suis partante pour tout


Marko a écrit:
En méga super coffret en plus! Qui n'en veut?
danse... je ne dirais pas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:50

kenavo a écrit:

Marko a écrit:
En méga super coffret en plus! Qui n'en veut?
danse... je ne dirais pas non Very Happy

Suffit de demander! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:54

Voilà une grande première ! Kenavo qui s'apprête à recevoir son premier objet au cerclage ! Et elle craque pour l'opéra swing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:32

Arabella a écrit:
Voilà une grande première ! Kenavo qui s'apprête à recevoir son premier objet au cerclage ! Et elle craque pour l'opéra swing

On a bien travaillé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:02

Oui swing

Qui est le suivant ? Je sens Nathria prometteuse dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:32

Arabella a écrit:
Voilà une grande première ! Kenavo qui s'apprête à recevoir son premier objet au cerclage ! Et elle craque pour l'opéra swing
Wink pour être tout à fait juste - Animal m'avait déjà prêté un livre - que je n'ai pas lu mais avant de lui renvoyer son exemplaire, je l'ai acheté parce que le sujet était trop bon pour ne pas lire.. et ne pas l'avoir à la maison après lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:55

Bon, pour revenir au sujet du fil..
peut être Arabella ou Marko peuvent m'aider - il se trouve une chanson -presque à la fin du 2e acte - chantée par Susanna et la Contessa.. j'en ai cherché avec les titres qui se trouvent sur l'indication DVD.. mais pas moyen de trouver.. et c'était si joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:27

C'est un opéra que je ne connais pas assez... Je passe beaucoup de temps au XXe siècle ces derniers temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:45

Arabella a écrit:
Qui est le suivant ? Je sens Nathria prometteuse

oui Je disais justement à Marko que j'étais tombée "sur un nid" à la bibliothèque et que je travaillais sérieusement le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:01

kenavo a écrit:
Bon, pour revenir au sujet du fil..
peut être Arabella ou Marko peuvent m'aider - il se trouve une chanson -presque à la fin du 2e acte - chantée par Susanna et la Contessa.. j'en ai cherché avec les titres qui se trouvent sur l'indication DVD.. mais pas moyen de trouver.. et c'était si joli Wink

Ta question me questionne, parce qu'il n'y a pas de duo entre la comtesse et Suzanne au deuxième acte. En fait c'est l'acte qui s'ouvre sur le sublime Porgi amor de la comtesse, puis Suzanne avec Cherubino, qui lui aussi a son air très joli Voi che sapete, puis Suzanne le sien. Enfin arrive le comte, la scène de jalousie, la hache et le grand final.
En revanche, au troisième acte il y a un adorable duo entre la comtesse et Suzanne, peut être tu penses à ça :Sull'aria

Personnellement c'est un de mes airs favoris aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:45

Arabella a écrit:
En revanche, au troisième acte il y a un adorable duo entre la comtesse et Suzanne, peut être tu penses à ça :Sull'aria

Personnellement c'est un de mes airs favoris aime
honte on va dire que j'étais tellement émue que je ne savais plus compter jusqu'à trois..

cheers mais oui, merci.. c'est ça.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:44

Arabella a écrit:
En revanche, au troisième acte il y a un adorable duo entre la comtesse et Suzanne, peut être tu penses à ça :Sull'aria

Personnellement c'est un de mes airs favoris aime
après tout ce temps que j'avais parlé de cet opéra...
et la demande de Krys m'a fait retourner sur YouTube et entremps on a aussi mis cet extrait de cette production drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]   Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nozze di Figaro / Les Noces de Figaro [opéra]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mireille (Opéra)
» DVD Opéra
» Et si vous alliez à l'opéra?
» Daphné (opéra)
» Wozzeck [opéra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: