Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 David Bowie

Aller en bas 
+15
Gaëtan Maire
shanidar
eXPie
colimasson
darkanny
animal
Marie
Epi
Queenie
chrisdusud
Elise
Aeriale
coline
Marko
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:39

Et moi j'mets les photos postées sur le fil des Lecteurs/Lectrices :

David - David Bowie - Page 5 Keaton10


David - David Bowie - Page 5 Tumblr10





Ah j'adore cette chanson !!! Et il la chante bien, le bougre. (Puis elle est terrible la bassiste !)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:42

C'est le Panard par ici!!

Dire qu'on avait loupé cette merveille que nous dégote Kena, elle nous a mouchées, nous les supposées fan de Bowie!

Je me régale avec ces photos, superbes, Senti et Queenie.

Et vous avez de la chance Queenie et les autres, je suis en galère pour poster quoi que ce soit... rrrr!

PS: Merci Kena pour l'élagage. Parfois on s'égare un peu il est vrai ange




Dernière édition par Aeriale le Mer 18 Avr 2012 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:51

Queenie a écrit:
(Personne ne te calcule mon pauvre eXPie... tes références pré-bowie ne font pas le poids à côté de ce colosse. Jt'assure... Elles sont piquées ! Tu ne pourras pas les détourner deux secondes de lui. Dès qu'il est là, il les absorbe, y'a plus rien à en tirer)
C'est un peu vrai, j'ai bien tenté d'écouter les références mais je n'ai pas pu m'empêcher de revenir très rapidement vers Bowie dentsblanches

Queenie a écrit:
Et moi j'mets les photos postées sur le fil des Lecteurs/Lectrices :
Très bonne idée, elles sont superbes en plus !

Allez, encore une petite que j'aime beaucoup pour sa simplicité :

David - David Bowie - Page 5 Davidb13
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:14

kenavo a écrit:
ah mais tu connais les parfumés.. ils ne vont pas de main morte quand ils sont déchainés Cool

et pour terminer la journée avec lui.. quelque chose de tout à fait à part, David Bowie chante Bertholt Brecht cheers


Je vais me faire lyncher mais bon, je préfère quand même la version des Doors innocent



Mais sinon merci pour toutes les photos !
Et Space Oddity ça fait jamais de mal c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:49

colimasson a écrit:
David - David Bowie - Page 5 Davidb10
Je crois bien que c'est avec cet album que j'ai connu Bowie, je devais avoir dans les 14 ans et ça passait en boucle chez moi rire

A peu près à la même époque, un peu après, l'album Diamond dogs est sorti, je l'adorais aussi, surtout We Are The Dead qui était une de mes préférées. Et j'étais fascinée par la pochette



c'est marrant de réentendre toutes ces chansons aime
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:05

merci pour le Nina Simone , eXPie, du coup je vais attendre un peu pour la version de Bowie ! ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:46

Epi a écrit:

A peu près à la même époque, un peu après, l'album Diamond dogs est sorti, je l'adorais aussi, surtout We Are The Dead qui était une de mes préférées. Et j'étais fascinée par la pochette



c'est marrant de réentendre toutes ces chansons aime

Bon, va falloir que je revienne un peu sur ce Diamond dogs. Et la pochette est exceptionnelle tu as raison aime
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:17

Cette pochette m'a toujours fait penser à cette peinture de Fernand Khnopff :

David - David Bowie - Page 5 Fernan11


Dernière édition par sentinelle le Sam 21 Avr 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:04

Sublime!
(Au fait bienvenue dans la famille des félins Senti rire )


colimasson a écrit:
Bon ça y est j'ai cerné les trois hystériques Razz

Aériale, tu m'as bien gentiment proposé d'intégrer le club, et j'accepte ton invitation, mais alors tu vas avoir un peu de boulot de conversion à faire parce que je n'adhère pas à tous les albums de monsieur.
Bon, pour mes préférés, il y a ceux-ci :

David - David Bowie - Page 5 Davidb10 David - David Bowie - Page 5 The-ri10

Ceux-là c'est vraiment ma grosse, grosse folie. Pour les autres c'est bon, pas la peine de me tenir en laisse, voire je les trouve un peu ennuyeux (et même pô honte de le dire ! nanana je cherche la bagarre avec les hystériques pour voir comment ça devient une Mme Bowie énervée !)
Cette situation m'étonne un peu parce que vénère ces deux albums et je ne comprends pas pourquoi les autres m'emballent moins... Vous qui avez l'oreille objective, est-ce que les autres sont vraiment si différents de ces deux-là ?
(aaah, Rock'n'roll suicide, que de bons souvenirs, de l'amour fou... aime )

Et puis Bowie c'est aussi un univers : du grandiloquent, du baroque, du kitsch... Comment aurais-je pu ne pas succomber à cela ?
Coli comme je te le disais ailleurs faudra chercher quelqu'un d'autre pour te faire changer d'avis, je suis restée bloquée sur ces années là, et sauf exceptions c'est aussi ceux que je préfère.
A l'époque c'était quand même un scud le bonhomme! Comme Epi ces albums passaient en boucle dans ma chambre et c'est surtout la plongée dans cette période qui reste gravée en moi.
Après il a fait d'excellents disques mais disons que je l'ai suivi par intermittence, ce n'était pas la même fascination.


Epi a écrit:
colimasson a écrit:
David - David Bowie - Page 5 Davidb10
Je crois bien que c'est avec cet album que j'ai connu Bowie, je devais avoir dans les 14 ans et ça passait en boucle chez moi rire

A peu près à la même époque, un peu après, l'album Diamond dogs est sorti, je l'adorais aussi, surtout We Are The Dead qui était une de mes préférées. Et j'étais fascinée par la pochette


Parmi mes préférés aussi avec cette fameuse pochette de Guy Peellaert qui avait fait scandale en son temps. Mais personne n'a encore parlé de Young Americans sorti juste après. Une vraie tuerie celui-ci avec son saxo, notamment dans ce morceau. Somebody up there likes me :Terrible!



aime aime aime

(Ca doit faire la 3e fois que je le poste et tant que vous ne réagissez pas vous y aurez droit mdr2 )

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:46

Aeriale a écrit:

(Ca doit faire la 3e fois que je le poste et tant que vous ne réagissez pas vous y aurez droit mdr2 )

Je l'aime moyen alors je réagis pour que tu arrêtes de la poster mdr2
Mais j'aime bien l'album Young Americans, complètement différent des précédents, moins fun et moins bizarre, un autre Bowie entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:55

Bouh, j'ai du mal avec l'album Young americans pour ma part...

Même le saxo me laisse de marbre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:05

Epi a écrit:
Je l'aime moyen alors je réagis pour que tu arrêtes de la poster mdr2

Ro la fourbe rire

Tant pis les filles, peut-être cette vidéo de sa tournée Reality Tour de 2003 dont je me repasse les extraits en boucle ces temps ci nous mettra toutes d'accord?

Under pressure avec Gail Ann Dorsey. Ouf, c'est énorme cheers

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:30

Hum... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:32

Et bien moi je prends, merci Aériale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:27

Une info pour les fans !

Citation :
David Bowie au centre d'une rétrospective à Londres en 2013

La rock-star David Bowie sera au centre d'une grande rétrospective au printemps prochain au Victoria and Albert Museum à Londres, qui a sélectionné 300 objets dans les archives de cet artiste caméléon et précurseur, décrit comme "l'un des plus influents des temps modernes".

L'exposition "David Bowie is", du 23 mars au 28 juillet 2013, s'annonce comme "la première rétrospective mondiale" consacrée à la star britannique. Elle présente de manière thématique costumes de scène, photographies, extraits de films et vidéos, ainsi que des notes manuscrites inédites, le tout au son de la musique de Bowie.

Parmi les soixante costumes de scène exposés, la combinaison multicolore de l'album "Ziggy Stardust" (1972) inspirée par le film "Orange Mécanique" de Stanley Kubrick. Ou encore le pardessus à imprimé Union Jack créé par Alexander McQueen pour la couverture de l'album "Earthling" (1997).

L'affiche de l'exposition est un portrait de David Bowie à l'époque de son album "Aladdin Sane" (1973). Son visage diaphane barré par un éclair rouge et bleu, la star au physique androgyne y pose les yeux ouverts, avec son regard étrange caractéristique, dû à sa pupille gauche dilatée.

"Bowie au présent"
Le titre de la rétrospective (en français "David Bowie est") "met Bowie au présent", explique l'une des commissaires de l'exposition, Victoria Broackes, et montre l'identité multiple d'un artiste qui a touché à des styles divers et s'est créé plusieurs personnages au cours de sa carrière. "Nous voulons une exposition révolutionnaire pour un artiste révolutionnaire", a ajouté l'autre commissaire, Geoffrey Marsh, en brandissant une pile de livres consacrés ces dernières années à David Bowie, qui, selon lui, a "aidé à changer le monde".

L'artiste a pris ses distances avec l'exposition
Fin août, David Bowie, 65 ans, a semblé prendre ses distances avec l'exposition en précisant sur son compte Facebook qu'il n'avait "participé à aucune décision relative à l'exposition". "Les Archives David Bowie ont donné un accès sans précédent au Victoria and Albert Museum et les commissaires de l'exposition ont fait tous les choix", a-t-il ajouté.



Ou encore

Citation :
Un symposium universitaire de trois jours consacré à David Bowie

Une conférence académique sur le chanteur britannique David Bowie est organisée du vendredi 26 au dimanche 28 octobre par le département de sociologie de l'Université de Limerick, en Irlande, a rapporté mardi la BBC.

L'événement "Strange Fascination? A Symposium on David Bowie", consacré à l'impact culturel de la star, marquera les quarante ans de la célèbre chanson "Changes", sortie en single en janvier 1972. Des intervenants du monde entier sont prévus au fil des trois jours. La soirée du vendredi sera ponctuée d'un concert-hommage du groupe irlandais Rebel Rebel.

"Bowie est une vraie icône", estime le Dr Eoin Devereux, co-organisateur du symposium. "Sa capacité à se réinventer, sa capacité à capturer l'esprit du temps en termes d'aliénation de l'humanité et sa versatilité en tant que chanteur, interprète, artiste et acteur sont juste quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles Bowie sera étudié à notre événement", a-t-il détaillé.

Par le passé, l'Université de Limerick a déjà consacré des conférences similaires au chanteur Morrissey et au personnage d'Harry Potter.

David - David Bowie - Page 5 Media_12
David - David Bowie - Page 5 Media_13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David - David Bowie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David - David Bowie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lodge
» Michel David
» David Bosc
» David McNeil
» David Gemmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: