Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Radiohead

Aller en bas 
+4
Oreiller
K
lullaby
Aeriale
8 participants
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Radiohead Empty
MessageSujet: Radiohead   Radiohead EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:43

Radiohead Radioh10

Citation :
Radiohead est un groupe de rock alternatif anglais originaire d'Abingdon dans l'Oxfordshire Le groupe est composé de Thom Yorke au chant (souvant accompagné avec une guitare electrique ou accoustique selon le morceau interpreté), de Jonny Greenwood à la guitare, piano et Ondes Martenot, de Colin Greenwood à la basse et au synthétiseur, de Ed O'Brien à la guitare et chœurs et de Phil Selway à la batterie.

Le premier single du groupe, Creep, paraît en 1992 et leur premier album Pablo Honey suit en 1993. La popularité de Radiohead au Royaume-Uni augmente avec la sortie de leur second album intitulé The Bends en 1995. Cependant, ce n'est qu'en 1997 qu'ils acquièrent une réputation mondiale avec la sortie de OK Computer. Les sorties consécutives de Kid A en 2000 et de Amnesiac en 2001, propulsent le groupe à son apogée. La critique est cependant divisée, ce qui s'explique par de nouvelles explorations musicales dans ces deux albums. En effet, leur musique est maintenant teintée d'électronique, de post-punk et de jazz, ce qui donne une nouvelle dimension à leur musicalité. La sortie de Hail to the Thief en 2003 marque la séparation entre Radiohead et leur principal label EMI. Après deux ans de pause, le groupe retourne en studio et sort son septième album, In Rainbows, en 2007, sans aucun label. À ce jour, Radiohead a vendu près de 30 millions d'albums.
source



Creep est pour moi une des plus belles chansons de la décennie passée, c'est dire!
La première fois que je l'ai entendue à la radio j'ai dû m'arrêter sue le bord de la route tellement j'étais tourneboulée. clown



leur site
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:45

merci d'avoir ouvert ce fil...

c'est très difficile pour moi de ne choisir seulement que quelques titres...

You and whose army
Exit music for a film
Let down
There there


encore une dernière (pour l'instant...) Videotape

et Nimes restera également pour moi un très très grand moment ❤
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:44

un extrait de l'album solo de Thom Yorke
The clock

et une version de Life in a glasshouse que j'aime beaucoup
ici
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:59

Il faudrait que je dispose de plus de temps (que je n'en ai aujourd'hui) pour parler de Radiohead mais bon... je peux toujours me concentrer sur l'essentiel :

- The Bends est sans doute un des albums que j'ai écouté le plus souvent. Fake Plastic Trees, my iron lung, Bullet proof...i wish i was et Street Spirit sont des sommets, et dans Sulk, Tom Yorke montre des capacités vocales que je ne soupçonnais pas. Au sujet de Flake Plastic Trees, je n'ai jamais voulu traduire les paroles (mon anglais est plutôt lacunaire) de peur d'être décu, préférant apprécier le morceau pour sa seule beauté mélodique. C'est d'ailleurs souvent le cas pour les chansons pop-rock qui me plaisent particulièrement : la compréhension du texte me semble superflue (un comble d'écrire ça sur un site consacré à la littérature sourire )

- OK Computer est tout simplement pour moi un des albums-phares de ses deux dernières décennies et, chose rare pour un album pop-rock : tous les morceaux sont vraiment dignes d'attention (encore qu'Electionerring me plaise moins). Outre les fameux morceaux toujours cités (Karma Police, Paranoïd androïd), j'aime particulièrement Lucky. Je me souviens que le groupe avait débuté un concert par ce morceau et cela donnait très bien. Je me rappelle aussi qu'il avait été utilisé pour une scène de la série Six Feet Under, où les membres de la famille Fischer disaient adieu à une partie de leur passé en jetant des objets personnels dans un grand feu dressé devant leur maison. Ce titre ajoutait un petit plus à cette scène.

- Kid A m'a laissé un peu perplexe à la première écoute (comme beaucoup, je suppose) mais, avec le temps, il paraît moins difficile et on (re)découvre un album audacieux et plus mélodique qu'il ne semblait au départ. Du reste, certains morceaux, comme How to disappear completely, montrait que le groupe n'avait rien perdu de sa force mélodique.

- Avec Amnesiac, j'ai décroché. La suite de leur discographie m'a aussi moins emballé, à part quelques morceaux par-ci par-là. Je les écoutais donc de manière moins soutenue, plus occasionnelle. Sans doute parce que la manière de chanter de Thom Yorke et les compositions me semblaient de plus en plus lancinantes (ce qui m'agacait parfois) et d'une moins grande évidence mélodique (j'ai la faiblesse de souvent privilégié cet aspect d'une chanson. C'est peut-être simpliste mais c'est ainsi).
J'ai toutefois renouer avec le groupe avec le dernier en date, Rainbows, premier album que j'ai pu écouter en entier depuis Kid A.

- J'ai aussi apprécié un morceau chanté par Thom Yorke dans le générique de fin du film Le Prestige de Christopher Nolan. Je crois qu'il s'intitule Analyse.

Pour finir par une note d'humour, connaissez-vous cette reprise de Creep par...Kermit la grenouille :
http://fr.youtube.com/watch?v=L1K8t3BtNaw&feature=related

PS : finalement, j'ai trouvé le temps d'en dire plus que je ne le pensais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oreiller
Posteur en quête
Oreiller


Messages : 57
Inscription le : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:03

Je ne connais que trois albums de Radiohead, à savoir OK computer, Kid A et In Rainbows.
-Ok Computer est un classique, un album de rock très poli et assez parfait dans son genre. Très mélodique et inspiré, peut parraitre mou à la première écoute mais est au final tout sauf ennuyant. A écouter absolument.
-Kid A, de loin leur meilleur album selon moi.On abandonne ici l'aspect purement rock du précédent album et on fait de l'électro mélodique et inspirée avec des passages rock et free jazz très plaisants. L'ambiance de l'album absolument glacée est fabuleuse et intriguante. Un indispensable et un de mes albums favoris. A noter que je l'ai adoré à la première écoute contrairement à K mais cela doit dépendre des sensibilités de chacun.
-In Rainbows, un bon album de rock auquel je n'ai jamais trop accroché. Il y a de très bon moments comme Faust Arp, Jigsaw ou Videotape mais je ne me rappelle jamais du reste. Bref, je n'arrive pas à rentrer dedans malgré ses qualités, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:03

Le nouveau Radiohead téléchargeable samedi

source et suite
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:05

Ca c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:32

Deux remixes de Radiohead, en écoute gratuite ici

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:51

Radiohead en France à l'automne

Le groupe de rock anglais Radiohead vient d'annoncer trois dates en France pour octobre prochain. Leur tournée mondiale passera donc par Paris Bercy les 11 et 12 octobre et par le Zénith de Strasbourg, le 16 octobre. Les billets seront mis en vente le 19 mars et devraient s'écouler aussi rapidement que les entrées pour leurs concerts au Festival de Nîmes les 10 et 11 juillet, déjà complets. Radiohead tournera dans le monde entier pour défendre son neuvième album 'King Of Limbs', sorti en février 2011.

source

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:34

En kiosque :
Radiohead 57241110
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:19

J'aime ... mais dérangeant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:12



J'associe ce titre à la lecture de Sanctuaire de Faulkner
.
En effet, j'ai lu ce livre en mettant cette chanson en boucle. J'avais éprouvé une sorte d'ivresse pleine de moiteur sensuelle, le tout dans une ambiance de dépravation malsaine ...
J'avais beaucoup aimé mais je suis resté atone pendant quelques heures après cette lecture. Je trouvais difficile d'exprimer ce que j'éprouvais, c'était comme de révéler un tabou illusoire de notre vérité profonde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé





Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: