Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que lisez-vous en Septembre ?

Aller en bas 
+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:13

Tom Leo de retour, quel plaisir lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Icon_cheers

sentinelle a écrit:
coline a écrit:
J'ai tenté de lire Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé dans le train, roman acheté à la dernière minute avant le départ...
Je n'accroche pas du tout... lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 198955
Je n'ai pas accroché non plus, d'ailleurs il ne m'en reste que très peu de souvenirs, contrairement à son roman précédent, Délogé l'animal, bien ancré dans ma mémoire. Du coup je suis très curieuse de lire son petit dernier, Ce que je sais de Vera Candida, qui devra me départager... définitivement ?
Moi non plus Coline et Senti, je n'ai pas accroché à ce roman (En mon coeur transparent) Il m'a semblé un peu surfait et la fin est pire alors tu ne perdras rien si tu ne finis pas Coline!

Sophie a écrit:
sentinelle a écrit:
Sophie a écrit:
Thérapie de David Lodge.
Celui-là me tente depuis longtemps, j'attends ton commentaire Sophie lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Icon_biggrin
J'aime beaucoup David Lodge et celui-ci ne fait pas exception: un hypocondriaque qui a mal au genou; de là, toute une série de maux, essentiellement psy en découle. C'est drôle.
D'accord avec vous tous (et avec Madame B et Traversay aussi je vois)
De lui je n'ai lu que Thérapie il y a un bon moment déjà, et j'avais bien aimé l'humour. Je n'ai jamais retenté autre chose d'ailleurs, il faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:27


De Thomas l'Elu, Jacques Daniel nick Oussama.

Ca ressemble un peu trop à un kif de l'auteur perso, genre "exercice de style et rien derrière".
Dommage.

lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 9782290018002FS
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:55

thomas212 a écrit:

J'avais vraiment besoin de quelque chose qui ne soit pas juste bien(voir très bien) écrit comme Netherland de O'neil ou Chez soi de Robinson.
Un truc spécial et proche,et la, je dois dire qu'en quelque phrase ,je suis médusé...

Y a-t-il un lieu sur le forum où l'on a parlé de Netherland (je ne trouve rien avec la fonction Recherche, ce qui me paraît bizarre) ? Je le lirai prochainement, mais je suis curieux de lire vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:16

Wittgen a écrit:
Y a-t-il un lieu sur le forum où l'on a parlé de Netherland (je ne trouve rien avec la fonction Recherche, ce qui me paraît bizarre) ? Je le lirai prochainement, mais je suis curieux de lire vos impressions.
moi je l'ai lu en anglais.. mais pas ouvert un fil.. et Thomas qui l'a lu récemment, a seulement posté un avis sur ce fil, que tu peux relire ici Very Happy

mais rien n'empêche que tu nous ouvres un fil après ta lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:29

aériale a écrit:
sentinelle a écrit:
coline a écrit:
J'ai tenté de lire Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé dans le train, roman acheté à la dernière minute avant le départ...
Je n'accroche pas du tout... lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 198955
Je n'ai pas accroché non plus, d'ailleurs il ne m'en reste que très peu de souvenirs
Moi non plus Coline et Senti, je n'ai pas accroché à ce roman (En mon coeur transparent) Il m'a semblé un peu surfait et la fin est pire alors tu ne perdras rien si tu ne finis pas Coline!

Je vais le poser sur un banc il fera peut-être plaisir à quelqu'un... content
Revenir en haut Aller en bas
Wittgen
Envolée postale



Messages : 117
Inscription le : 28/08/2009
Age : 36

lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:06

kenavo a écrit:
Wittgen a écrit:
Y a-t-il un lieu sur le forum où l'on a parlé de Netherland (je ne trouve rien avec la fonction Recherche, ce qui me paraît bizarre) ? Je le lirai prochainement, mais je suis curieux de lire vos impressions.
moi je l'ai lu en anglais.. mais pas ouvert un fil.. et Thomas qui l'a lu récemment, a seulement posté un avis sur ce fil, que tu peux relire ici Very Happy

mais rien n'empêche que tu nous ouvres un fil après ta lecture cheers

Merci ! Je ne sais pas exactement quand je le lirai, mais je le lirai avant fin novembre j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:57

Du mal à trouver du temps pour lire...

En ce moment pourtant La confusion des sentiments de Zweig
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:07

tom léo a écrit:
La jeune fille a la perle - Tracy Chevalier

Je l'ai lu il y a... des siècles, mais je me souviens avoir bien aimé Very Happy

Pour ma part, je lis:

- Paysages de la peur de Vito Fumagalli (absolument magnifique!)

- La prose du monde de Merleau-Ponty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   lisez - Que lisez-vous en Septembre ? - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: