Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le coin des sorties [BD]

Aller en bas 
+17
shanidar
rivela
Anna
Madame B.
colimasson
IzaBzh
Cliniou
animal
Aeriale
eXPie
azazello
Marko
darkanny
kenavo
Steven
Queenie
Maryvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:28

En gros, c'est la suite de la série dans le sens où tu retrouves certains personnages
quelques dizaines d'années plus tard. Mais, oui, on doit pouvoir le lire seul.
Ton libraire l'aura forcément... c'est rare qu'ils refusent de vendre un bouquin
qui part aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:31

Maryvonne a écrit:
En gros, c'est la suite de la série dans le sens où tu retrouves certains personnages
quelques dizaines d'années plus tard. Mais, oui, on doit pouvoir le lire seul.
Ton libraire l'aura forcément... c'est rare qu'ils refusent de vendre un bouquin
qui part aussi vite !
je sens déjà que je vais faire samedi un petit détour dans la section BD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:37

C'est drôle , le graphisme n'est pas du tout le même que dans les précédents .
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:37

Les années sont passées !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:56

enthousiaste trop contente je suis aime

un nouveau Chabouté (fil ici) vient de sortir, je serais DEMAIN au magasin miammiam

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Aaa56
Terre-Neuvas
Citation :
Résumé du livre
Chaque année des milliers de pêcheurs de morues partaient en direction de Terre-Neuve, vers des mers froides et dangereuses. Durant ces longues campagnes qui pouvaient durer six à neuf mois, la maladie, les blessures, les noyades, l'hygiène déplorable, la saleté repoussante, la violence et l'alcoolisme étaient le lot quotidien de ces pêcheurs que l'on surnommait aussi les 'forçats de la mer'. 3 avril 1913, après avoir navigué pendant trente-sept jours, la goélette 'la Marie-Jeanne' et ses 28 hommes d'équipage arrivent enfin au large de Terre-Neuve mais les poissons ne 'donnent' pas. L'absence de bancs de morues présage une mauvaise pêche et un maigre salaire. Les tensions montent. L'ambiance à bord s'échauffe. Quand un matin, on découvre le corps inerte du second dans sa couchette, un couteau planté dans le dos.

et un premier avis de evene.fr:

Citation :
La mer, la mer, la mer. Changeante, menaçante, nourricière mais mortelle. Après s'être penché sur l'habitant mystérieux d'un phare l'an dernier ('Tout seul'), Christophe Chabouté continue de dessiner des vagues avec ce récit qui suit la transhumance des pêcheurs de morues à Terre-Neuve, dans les années 1910. Avec son talent inné pour tracer des gueules de marins bourrus qu'on n'aimerait pas croiser dans la rue, Chabouté nous entraîne pendant toute une saison de pêche, prisonniers sur un bateau à bord duquel règne cette atmosphère virile, tendue et de plus en plus électrique avec les mois qui passent. Autour, la mer, toujours. Et cette brume à couper au couteau qui empêche trop souvent de voir ce qui se passe vraiment. Huis clos anxiogène, l'album progresse subtilement, lentement, par petites touches. Gangrené par l'ambiance silencieuse et surréelle de ce décor au milieu de rien, 'Terre-Neuvas' bascule irrémédiablement vers le drame, porté par une esthétique contrastée, très épurée. Comme dix petits nègres, les marins commencent bientôt à disparaître, assassinés. Au-delà de la trame proche du thriller, dont la solution manque peut-être d'originalité, Chabouté poursuit sa réflexion autour du thème de la solitude, cette fois en mettant en scène un groupe isolé plutôt qu'un homme seul. Son trait mordant fait encore des merveilles, le blanc (de la lumière du jour, de l'eau, du brouillard) luttant sans cesse contre le noir (du bateau, de la nuit, des yeux hagards des morutiers). Sa maîtrise des passages silencieux, le découpage limpide et sa science des cadrages, toujours en parfaite adéquation avec le récit, font le reste. Un album à l'atmosphère prégnante, noire mais pleine d'humanité, comme seul Chabouté sait en raconter.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:06

Le retour de Blake et Mortimer

Citation :
Huit ans après L'Étrange Rendez-vous, Jean Van Hamme signe un nouvel album, La Malédiction des trente deniers, à paraître le 20 novembre prochain.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Aa127

Exclusivité - les cinq premières planches du nouveau Blake et Mortimer
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:23

Aaaaaaaaaaaaahhhh j'ai jamais pu en finir un !
Héhé... mon père a pourtant essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:38

Maryvonne a écrit:
Aaaaaaaaaaaaahhhh j'ai jamais pu en finir un !
et moi je n'ai même pas commencé avec le premier Very Happy

je me connais - à partir du moment qu'il y a une série, je les veux tous.. donc.. pour l'instant c'est ne pas touche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:31

Luis Royo. Dead Moon. J'ai pas eu le temps d'ouvrir l'objet. Me demande si y'a toujours plein de femmes nues.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Dead-m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:33

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Silex10

Silex and the city, de Jul
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:05

Nezumi a écrit:
Le coin des sorties [BD] - Page 2 Silex10

Silex and the city, de Jul

L'as tu lu ? on m'en a dit du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:15

Oui, c'est vraiment drôle, en tout cas moi c'est le genre de trucs qui me font rire.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 97822010

Je vous ferai un petit topo plus développé pour vous donner envie.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:39

Héhé !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:53

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Aa149
Che
d'Hector Oesterheld, Alberto Breccia et Enrique Breccia
Citation :
Présentation de l'éditeur
1968, la première biographie en bande dessinée du révolutionnaire Che Guevara paraît en Argentine. 60 000 exemplaires sont écoulés en quelques semaines. 1973, la junte militaire prend le pouvoir, le livre est interdit. Le dessinateur Alberta Breccia et son fils Enrique sont menacés ainsi que le scénariste Hector Oesterheld. Les planches originales sont brûlées, quelques exemplaires de la bande dessinée sont enterrés sous un arbre. 1977, les militaires font disparaître Hector Oesterheld. 1985, quelques exemplaires du livre réapparaissent en Espagne, une édition de luxe est imprimée. Années 1990, les Belges du collectif Fréon font paraître Che dans leur revue Frigobox, puis en album souple. 2009, quarante ans après, la première édition française grand public de Che paraît aux éditions Delcourt. Parfois, ce sont les livres qui font l'Histoire.

hm... très tentant
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:40

Queenie a écrit:
En tout cas, c'est vrai que ça a un succès dingue... mais moi les dessins... bof.

Le coin des sorties [BD] - Page 2 Che_0510
Citation :
Réalisé à la fin des années 60 par le trio d'artistes argentins Hector Oesterheld, Enrique Breccia et Alberto Breccia, l'album Che fait son entrée cette semaine dans le catalogue Delcourt. Le mot de l'éditeur : "Che est un livre exceptionnel par son propos, sa force plastique et son histoire éditoriale".

kenavo a écrit:
Le coin des sorties [BD] - Page 2 Aa149
Che
d'Hector Oesterheld, Alberto Breccia et Enrique Breccia
Citation :
Présentation de l'éditeur
1968, la première biographie en bande dessinée du révolutionnaire Che Guevara paraît en Argentine. 60 000 exemplaires sont écoulés en quelques semaines. 1973, la junte militaire prend le pouvoir, le livre est interdit. Le dessinateur Alberta Breccia et son fils Enrique sont menacés ainsi que le scénariste Hector Oesterheld. Les planches originales sont brûlées, quelques exemplaires de la bande dessinée sont enterrés sous un arbre. 1977, les militaires font disparaître Hector Oesterheld. 1985, quelques exemplaires du livre réapparaissent en Espagne, une édition de luxe est imprimée. Années 1990, les Belges du collectif Fréon font paraître Che dans leur revue Frigobox, puis en album souple. 2009, quarante ans après, la première édition française grand public de Che paraît aux éditions Delcourt. Parfois, ce sont les livres qui font l'Histoire.

hm... très tentant

J'en avais parlé y'a quelques temps.

Il parait que c'est ultra dense, et qu'il vaut mieux bien connaître cette partie de l'histoire si on veut pas être trop largué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des sorties [BD]
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: