Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enrique Serpa [Cuba]

Aller en bas 
+2
Aeriale
kenavo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Enrique Serpa [Cuba] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrique Serpa [Cuba]   Enrique Serpa [Cuba] - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:37

Bédoulène a écrit:
j'ai terminé "contrebande"

Quelle écriture poétique, j'aime beaucoup ses métaphores.
[...]
Et moi j’envisage de lire un autre livre de cet auteur dont l’écriture me plait beaucoup.
Très contente de lire tes (bonnes) impressions Bédoulène!

Je n'ai lu que celui-ci de cet auteur, je crois qu'il n'est pas très souvent traduit en France, et d'ailleurs ce roman, écrit en 1938, nous est juste arrivé il y a deux ans, alors qu'il fait partie des classiques de la littérature cubaine!

J'avais bien aimé le rapport de force entre les deux personnages, l'atmosphère qu'il parvient à recréer, et le mélange réalisme/ poésie comme tu le notes aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Enrique Serpa [Cuba] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrique Serpa [Cuba]   Enrique Serpa [Cuba] - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:12

ah ! dommage de ne pas pouvoir lire la langue .
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Enrique Serpa [Cuba] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrique Serpa [Cuba]   Enrique Serpa [Cuba] - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:07

Il est dommage que des auteurs comme Serpa, et qui ont beaucoup de qualités ne soient pas davantage traduits. Lui, et beaucoup d' autres écrvains de qualité. Mais je pense aussi que les éditeurs qui prennent des riques, - et il y en a quand meme - finissent par etre découragés par la mévente.
Je pense parfois à Jean-Pierre Sicre, qui dirigeait remarquablement les éditions Phébus en éditant des livres qu' il aimait et dont l' entreprise a connu pas mal de difficultés à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrique Serpa [Cuba] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrique Serpa [Cuba]   Enrique Serpa [Cuba] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrique Serpa [Cuba]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enrique Vila-Matas [Espagne]
» Guillermo Rosales [Cuba]
» Daniel Chavarria [Cuba]
» Zoé Valdès [Cuba]
» Jesus Diaz [Cuba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature d'Amérique Centrale (et Antilles)-
Sauter vers: