Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:18

Alors suite à l'initiative de notre aventureuse Bedou, qui a demandé à dix Parfumés des titres de livres qu'elle va lire, je me suis dis que cela vaudrait le coup de proposer ce type de passionnant challenge, mais en allégeant parce que dix livres, c'est beaucoup. innocent

Chaque participant de la chaîne va donc lire un livre, dont le titre sera choisi par un autre participant, et à son tour proposera un titre au participant suivant. Un livre qu'il a aimé, que co-participant n'a pas encore lu mais devrait appécier.
Les associations entre les participants seront determinées par tirage au sort, et affiché sur ce fil.

Pour préciser les choses un exemple. Pour le moment, Aériale, Nezumi et moi-même sont partantes.
Si on ne devrait être que trois (mais j'espère que d'autres se joindront à nous), je vais tirer un nom au hasard, par exemple Nezumi. Elle devra proposer un titre à la personne suivante tirée au sort, admettons Aériale, à la suite Aériale propose un titre à Arabella, qui propose un titre à Nezumi ce qui ferme la chaîne. On sait à qui on propose le livre, et donc on peut ajuster le choix par rapport à ce que l'on sait de ses goûts et intérêts. Si le participant a déjà lu le livre en question il faut faire un autre choix. Une fois les titres connus et acceptés, on se met à la lecture aux même dates, et on commente nos lectures. miammiam

Et on peut recommencer l'opération, s'il y a demande, avec ceux qui le souhaitent.

L'idée étant de varier nos lectures et de lire des livres vers lesquels on ne serait peut être pas allés spontanément, parce qu'avec tout le choix des livres, on passe parfois à côté des lectures qui auraient pu nous convenir. Et aussi de faire des échanges entre participants sur leurs coups de coeur, qu'ils ont parfois l'impression d'avoir du mal à faire partager, alors qu'ils on l'impression que cela plairait à tel ou tel. cheers

Donc pour le moment, se sont déclarés interessés

Aériale
Arabella
Nezumi


J'attends les autres candidatures et j'espère que nous serons nombreux lecture - Chaîne de lecture - Organisation 2603


Dernière édition par Arabella le Ven 16 Oct 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:22

peut être pas dans l'immédiat mais j'aime beaucoup le principe.

entre les lectures communes auxquelles j'envisage de participer et le manuscrit trouvé à Saragosse que j'ai envie de lire en profitant de congés stratégiquement placés sur la fin de l'année... il me faut être sage cat
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:25

Sansdoute une bonne idée mais je vous prie de m'excuser de n'être pas partante (en tout cas pas pour l'instant)...J'ai trop de recherches et de lectures de textes à faire, en plus de ceux que j'ai vraiment envie (et quelquefois pas le temps) de lire...
Je ne peux pas faire que ça non plus, lire...Je l'ai fait aujourd'hui par nécessité plus que par plaisir...Je suis hs...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:26

Je ne pensais pas non plus faire ça tout de suite, tout de suite, on verra avec les disponibilités de chacun.
Et puis comme je pense que si cela marche bien, on pourra recommencer de temps en temps, voir fixer une périodicité. Donc ceux qui adhérent au principe pourront le faire à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:27

coline a écrit:
Sansdoute une bonne idée mais je vous prie de m'excuser de n'être pas partante (en tout cas pas pour l'instant)...J'ai trop de recherches et de lectures de textes à faire, en plus de ceux que j'ai vraiment envie (et quelquefois pas le temps) de lire...
Je ne peux pas faire que ça non plus, lire...Je l'ai fait aujourd'hui par nécessité plus que par plaisir...Je suis hs...

Coline, il n'y a pas à t'excuser, il faut que ce soit un plaisir et une envie. Cela ne correspond pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:30

Arabella a écrit:
Coline, il n'y a pas à t'excuser, il faut que ce soit un plaisir et une envie. Cela ne correspond pas à tout le monde.

Oui, je sais...Mais c'est vrai que je participe déjà très très peu aux lectures communes... honte
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:31

L'idée est sympathique effectivement et je serais partante mais pas dans l'immédiat non plus, d'ici quelques semaines plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:32

coline a écrit:
Oui, je sais...Mais c'est vrai que je participe déjà très très peu aux lectures communes... honte
Very Happy mais cela non plus n'est une obligation.. tu participes au forum - c'est quand même le plus important bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:33

Alors là oui ça me plait bien comme idée. Je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:38

Super Marko joie

Epi, je note ton envie pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:39

kenavo a écrit:
tu participes au forum - c'est quand même le plus important bisous

Oui, merci Kenavo, c'est finalement ce qui est le plus important...content
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:41

Je participe aussi. Bravo pour l'idée ! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:52

Steven a écrit:
Je participe aussi. Bravo pour l'idée ! enthousiaste

Excellente nouvelle Steven enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyLun 21 Sep 2009 - 3:08

C'est une très bonne idée, je suis des vôtres!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:17

C'est noté Marie. enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 66Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: