Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:12

cheers
Ravie de le savoir Mimi! Je me souviens avoir eu moi même beaucoup de mal à m'en sortir lorsque je l'ai lu. C'est Marko qui me l'avait conseillé...
Pour le second (Une divine plaisanterie) tu touches à un des mes auteurs fétiches alors ...le verdict en sera d'autant plus important!

Le mien (de Suzanne Berne) est aussi très prenant, d'une façon différente car il ouvre l'air de rien des pistes auxquelles on ne s'attend pas et ça titille doublement la curiosité. Mais réunion de famille oblige, je n'ai guère eu le temps de le lire plus. J'en suis quand même au tiers et le finirai sans doute durant le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:03

eXPie a écrit:
Je n'ai pas (encore) lu Le voyage de l'éléphant, mais le style quasiment habituel de Saramago, c'est ça, les dialogues sont dans les phrases, il y a souvent une majuscule pour commencer la phrase parlée, mais pas de point avant. En fait, il faut lire le texte comme si quelqu'un nous racontait une histoire, quand on parle, on n'entend un pause, mais on ne sait pas toujours si c'est un point ou une virgule, mais une chose est sûre, on n'entend pas de retour à la ligne ni de tiret. Saramago, c'est l'oralité de l'histoire qu'on nous raconte au coin du feu, je suis bien installé, et on me raconte une histoire. Ce n'est pas "bêtement" un texte pour lequel l'auteur croit avoir fait original de ne mettre qu'une seule phrase sur 500 pages (ça été déjà été fait quinze fois) de façon totalement artificiel.
Je trouve que ça passe très bien (dans d'autres de ses livres, du moins, je n'ai pas lu L'Eléphant), mais certains ne supportent pas, c'est selon. Si on entre dans l'histoire, ça ajoute un "plus", sinon ça laisse encore plus à l'extérieur.
C'est exactement ça, oui !
bravo

Exini a écrit:
eXPie a écrit:
En fait, il faut lire le texte comme si quelqu'un nous racontait une histoire, quand on parle, on n'entend un pause, mais on ne sait pas toujours si c'est un point ou une virgule, mais une chose est sûre, on n'entend pas de retour à la ligne ni de tiret.

Merci eXPie, ça nécessitait une explication. Je peux maintenant m'y plonger les "yeux fermés" ! (façon de parler ...)
Maintenant, plonge toi dans Saramago.
Corps et âme.
Et tu fera comme nous : tu vas les dévorer les uns après les autres.
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:27

Une nouvelle chaîne de lecture est-elle prévue prochainement ? J'en serai heureux (et j'espère proposer un livre qui plaira à son lecteur)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:36

Il n'y a pas vraiment de dates fixes pour les chaines, c'est plutôt à la demande. Là je crois que tout le monde n'a pas encore tout a fait tout fini, alors pas de bousculade. Et Noël n'est pas une bonne périodes, car pas mal d'absents. Je pensais en lancer une en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:55

Arabella a écrit:
Je pensais en lancer une en janvier.

Nan tu seras trop occupée à dévorer Titus d'Enfer
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:02

Je me voyais plutôt me faire la trilogie pendant les vacances de Noël. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:17

Je vais créer le fil, comme ça ce sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:22

Je prends mon temps avec "La Leçon d'Allemand" que j'aime énormément. Tellement que je lis en parallèle un livre sur Emil Nolde et que je vais regarder le DVD sur son parcours. ça prolonge le plaisir du roman et me permet de mieux percevoir les échos entre réalité et fiction. Merci à Maline de ce choix qui me comble. Commentaire à suivre quand j'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 66 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: