Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le top des reprises qui déchirent

Aller en bas 
+43
Valonqar
K
colimasson
Ariane SHOYUSKI
églantine
lullaby
Sigismond
Dreep
Max
Ivy_Curtis
HamsterKiller
titete
Chymère
Heyoka
GrandGousierGuerin
krys
Harelde
toma
Constance
Igor
shanidar
shéhérazade
coline
bix229
Eve Lyne
Marko
Nestat
Livvy
Aeriale
odrey
Marcelin Hogier
Xavier C
Epi
Ezechielle
Queenie
Burlybunch
Mordicus
rivela
kenavo
eXPie
animal
darkanny
Maryvonne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54, 55  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:16

Chymère a écrit:



Reprise folk et totalement décalée de Hit me Baby One more time par Travis (peut-être le groupe de BritPop le plus sous-évalué, mais bon... Cool ).



(si vous regardez bien... je crois que la vidéo ne va pas avec la musique... la magie de YouTube... laugh )





Et une version de I Kissed a Girl que je trouve franchement très réussie... (ils ont l'air de bien rigoler, en tout cas...  rire )



Sinon... Nada Surf... ben la vache ça nous rajeuni pas... le top des reprises qui déchirent - Page 53 162492 (on m'avait gravé des albums, à la fac, y'a longtemps... tellement longtemps que c'est horrible rien que d'y penser... :apeur: ). Quelqu'un à des nouvelles ?... bounce

Sympa la reprise de Britney.
Y a pas longtemps encore je gravais aussi des cds... maintenant, mon lecteur cd n'arrive même plus à les lire, ils sont trop usés.
Et nada surf, j'avais dû en jouer un morceau à un concert de fin d'année au lycée... ben, ça me rajeunit pas tout ça, moi non plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyLun 21 Sep 2015 - 1:45

Je suis toujours étonné de constater que certaines chansons (et artistes) que je n'aime pas et/ou qui ne font pas partie de mon registre musical peuvent devenir "écoutables" (pour mes oreilles) quand elles sont réinventées dans un style qui me convient mieux.
A croire finalement que, dans une chanson, l'essentiel est affaire de style choisi  intense reflexion

Un autre exemple, Frozen de Madonna façon Beatles :

Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:12

K a écrit:
Je suis toujours étonné de constater que certaines chansons (et artistes) que je n'aime pas et/ou qui ne font pas partie de mon registre musical peuvent devenir "écoutables" (pour mes oreilles) quand elles sont réinventées dans un style qui me convient mieux.
A croire finalement que, dans une chanson, l'essentiel est affaire de style choisi  intense reflexion

Réflexion qui m'intéresse, cher K, sois assuré que je vais creuser de mon côté !



Une reprise d'un néo-standard Cantatien par Les charbonniers de l'enfaîîr le top des reprises qui déchirent - Page 53 Yeah !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:17

Je n'arrive pas à retrouver la vidéo, mais il y a la reprise du Tango Funèbre (Brel) par Bashung, que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:01

ça marche :

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:47

j'adore les paroles de John Lennon, mais j'aime mieux la voix de Randy Crawford coeur

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:20

pas mieux que l'original... mais j'aime bien sa voix

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:02

pas mieux que l'original mais trop improbablement décalée pour que ça ne passe pas juste comme il faut :

Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:01

Voilà en ce moment la reprise au top qui me plait Wink

Savez-vous qui est l'interprète original ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:39

c'est une reprise ??
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:52

shanidar a écrit:
c'est une reprise ??
Oui selon ce que j'ai pu lire, l'interprète original est Lionel Richie, sur internet on peut même trouver une vidéo dans laquelle on peut voir Adèle communiquer avec lui par téléphone mais ce n'est pas officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:40

Les deux morceaux s'intitulent "Hello" mais c'est le seul lien. Les montages de téléphone sont avant tout des traits d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:42

PassionBooks a écrit:
shanidar a écrit:
c'est une reprise ??
Oui selon ce que j'ai pu lire, l'interprète original est Lionel Richie, sur internet on peut même trouver une vidéo dans laquelle on peut voir Adèle communiquer avec lui par téléphone mais ce n'est pas officiel  


Citation :
Adele a écrit Hello avec Greg Kurstin, qui s'est également occupé de la production de la chanson, et Charlie Milner
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hello_(chanson_d%27Adele)

Généralement, ça ne plaisante pas trop avec les auteurs/compositeurs. Les sommes en jeu sont considérables...

Mais bon, le Hello de Adele donne lieu à des trucs marrants :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptySam 5 Déc 2015 - 21:25

C'est samedi soir !

Une étonnante reprise de ce qui reste mon tube préféré de ces chères vieilles pierres:



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 EmptySam 5 Déc 2015 - 22:02

mais qu'est-ce qui t'étonne le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: le top des reprises qui déchirent   le top des reprises qui déchirent - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le top des reprises qui déchirent
Revenir en haut 
Page 53 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54, 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique et reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: