Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Petites mésaventures de voyage

Aller en bas 
+26
Harelde
mimi54
Epi
Maline
Marie
Xavier C
Mordicus
Chatperlipopette
animal
swallow
Madame B.
eXPie
bix229
Aeriale
Shay
coline
FrançoisG
tom léo
Bédoulène
Queenie
Ezechielle
kenavo
darkanny
Maryvonne
bulle
traversay
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:57

En voyage, tout peut arriver, grands bonheurs et petits malheurs, ou l'inverse. Venez raconter ici, si vous le souhaitez, vos mésaventures, galères, rencontres étonnantes, expériences drôles, périlleuses, impudiques (?), anecdotes croustillantes, souvenirs émus..., sur ce fil informel.

La première histoire qui me vient à l'esprit concerne un voyage en Iran, en 2001. J'étais à Ispahan et, après une journée de visites, j'avais décidé de me balader, seul le soir, au hasard dans les rues de cette ville magnifique. Evidemment, au bout d'un moment, je me suis perdu alors que la nuit tombait. La plupart des gens abordés ne parlaient pas l'anglais et je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais et de la distance de mon hôtel. J'ai fini par trouver une sorte d'épicerie où l'on m'a indiqué que je m'étais sérieusement éloigné de mes bases. Qu'à cela ne tienne, un client a proposé de m'y conduire en voiture. J'ai été surpris de voir trois personnes s'engouffrer dans le véhicule et encore plus de découvrir que le conducteur était le sosie de...Sadam Hussein ! Un certain nombre de scénarios me sont alors passé par la tête : c'est sûr, j'allais me retrouver dans un terrain vague, détroussé, menacé et, sans doute, trucidé. J'ai eu cette idée en tête pendant tout le trajet qui m'a paru fort long. En fin de compte, j'ai été déposé sain et sauf devant mon hôtel et j'ai poussé un gros ouf de soulagement ! Je crois que je leur ai laissé un gros pourboire équivalent à la panique que j'avais ressenti pendant de longues minutes. Il m'est arrivé le lendemain une autre expérience surprenante que je raconterai une autre fois. Ispahan m'a laissé des tas de souvenirs inoubliables...

Petites mésaventures de voyage Ph99b233
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:43

Le lendemain, près de la mosquée du vendredi. Je suis tranquille avec mon guide quand deux individus nous abordent. Ils me montrent leurs cartes de flics. L'un deux s'isole avec moi. Petite vérification d'identité puis dialogue, en anglais, assez surréaliste. "Qui est avec vous ? Eh bien, mon guide ! Il s'appelle comment ? Nous avons fouillé sa chambre, ce n'est pas un vrai guide ! Vous plaisantez ou quoi ? etc, etc, pendant 10 minutes. Je n'ai rien compris au film. Un peu plus tard, dans la rue, des coups de feu éclatent. Sirène de voiture de police, apparemment aux trousses de truands de grand chemin. On a pris un thé dans les jardins d'un palais et fumé un narguilé à la rose. L'endroit était rempli de femmes aux yeux persans, le tchador artistiquement mis de façon à laisser voir quelques mèches de cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti comme un lourd parfum érotique flotter dans l'air. Le narguilé, sans doute.
Ispahan, sublime endroit malgré les mollahs de m....
Petites mésaventures de voyage 320px-Ispahan_mosquee_vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 3:50

Heureuse que le voyage en compagnie des 3 hommes se soit passé correctement finalement.

traversay a écrit:
L'endroit était rempli de femmes aux yeux persans, le tchador artistiquement mis de façon à laisser voir quelques mèches de cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti comme un lourd parfum érotique flotter dans l'air. Le narguilé, sans doute.
D'après moi c'est les yeux persans Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:08

bulle a écrit:
Heureuse que le voyage en compagnie des 3 hommes se soit passé correctement finalement.

traversay a écrit:
L'endroit était rempli de femmes aux yeux persans, le tchador artistiquement mis de façon à laisser voir quelques mèches de cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti comme un lourd parfum érotique flotter dans l'air. Le narguilé, sans doute.
D'après moi c'est les yeux persans Wink

C'est pas moi qui l'ai dit, na nère...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:30

traversay a écrit:
bulle a écrit:
Heureuse que le voyage en compagnie des 3 hommes se soit passé correctement finalement.

traversay a écrit:
L'endroit était rempli de femmes aux yeux persans, le tchador artistiquement mis de façon à laisser voir quelques mèches de cheveux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti comme un lourd parfum érotique flotter dans l'air. Le narguilé, sans doute.
D'après moi c'est les yeux persans Wink

C'est pas moi qui l'ai dit, na nère...
laugh c'est officiel maintenant, c'est les yeux persans sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:16

J'ai des mésaventures, mais c'est surtout des histoires de tourista.
Je suis la seule à être malade en voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:36

Maryvonne a écrit:
J'ai des mésaventures, mais c'est surtout des histoires de tourista.
Je suis la seule à être malade en voyage ?

oh que non , d'ailleurs je ne voyage plus dans les pays méditerranéens , c'est fini , vive le grand nord !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:10

Bon, je ne suis pas grande voyageuse, ces dernières années, c'est surtout Bretagne ou des endroits en France pour rencontrer les Parfumés Wink .. mais à part cela.. pas de grands voyages...

mais il me reste un 'bon' moment d'un voyage à Londres il y a deux ans:

j'ai la possibilité via un ami d'avoir un ticket à prix réduit chez notre compagnie aérienne. Depuis une année ils ont changé les consignes, il n'est plus obligé de faire le voyage avec moi, mais dans le temps - il devrait être avec moi à bord.
Donc - je voulais aller à Londres pour une journée - il s'est pris congé, il a commandé les billets - on était le matin à l'aéroport... il donne nos billets et son passeport au monsieur au guichet.. je donne ma carte d'identité - pour Londres cela suffit.. j'ai depuis des années plus de passeport..
Le bonhomme regarde... regarde... regarde..
"Votre carte d'identité est périmée depuis deux jours - je ne peux pas vous laisser à bord"
Petites mésaventures de voyage 519158
jamais, jamais, JAMAIS je ne fais attention à cette maudite date.. et ben..
j'aurais dû!!

Et puisque je n'ai pas de passeport - pas de voyage ce jour là!
On a eu la chance que mon ami a pu faire reporter les billets pour une date deux semaines après - j'ai laissé faire entretemps un passeport (carte d'identité prends 2 mois!!) et on a fait le voyage cheers

depuis ce jours j'ai un passeport dont je n'ai pas besoin (et que j'ai mis quelque part dont je ne me souviens plus Cool ) mais je vais garder à l'œil très attentivement la date sur ma carte d'identité Razz
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:38

Rassure-toi, kena, c'est arrivé à plein de gens que je connais. Ca me rappelle une histoire de passeport au Sénégal, qui fut mon voyage le plus galère. J'y reviendrai....
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:50

traversay a écrit:
Rassure-toi, kena, c'est arrivé à plein de gens que je connais.
Very Happy oui, je veux bien te croire.. mais j'ai le plaisir depuis quand il s'agit de parler d'aller à Londres, que mon ami me regarde et demande - ta carte d'identité est valable? jemetate

traversay a écrit:
Ca me rappelle une histoire de passeport au Sénégal, qui fut mon voyage le plus galère. J'y reviendrai....
si je considère tes fils voyages.. je peux m'imaginer facilement que tu as au moins autant de mésaventures à nous raconter cheers


conciliabule je ne vais par contre pas vous parler de mon premier voyage (en voiture) en Bretagne ou je m'étais égarée au retour et au lieu de prendre la Francilienne j'étais à un moment donné devant la Tour Eiffel chut diablotin
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:45

Trop drôle ton aventure Kenavo. laugh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:06

kenavo a écrit:
conciliabule je ne vais par contre pas vous parler de mon premier voyage (en voiture) en Bretagne ou je m'étais égarée au retour et au lieu de prendre la Francilienne j'étais à un moment donné devant la Tour Eiffel chut diablotin

C'est beau la Bretagne, n'est-ce pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:15

Ezechielle a écrit:
C'est beau la Bretagne, n'est-ce pas? Laughing
cheers oui.. elle serait encore plus belle si Paris ne se trouverait pas sur mon chemin pour arriver là-bas.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyLun 28 Sep 2009 - 4:29

kenavo a écrit:
Ezechielle a écrit:
C'est beau la Bretagne, n'est-ce pas? Petites mésaventures de voyage Icon_lol
Petites mésaventures de voyage Icon_cheers oui.. elle serait encore plus belle si Paris ne se trouverait pas sur mon chemin pour arriver là-bas.. Petites mésaventures de voyage Icon_razz

Pffff. T'as qu'à t'y arrêter à Paris c'est toujours plus joli comme ça, que d'essayer de la traverser en la snobant! C'est qu'elle ne se laisse pas facilement contourner sans un coup d'œil, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:57

Queenie a écrit:
Pffff. T'as qu'à t'y arrêter à Paris c'est toujours plus joli comme ça, que d'essayer de la traverser en la snobant! C'est qu'elle ne se laisse pas facilement contourner sans un coup d'œil, non mais !
rire
en TGV, tu as raison..
avec la voiture affraid horreur pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites mésaventures de voyage Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures de voyage   Petites mésaventures de voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites mésaventures de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau, bonjour à tous
» Petites histoires de Fès
» Petites chansons entêtantes ...
» Planification d'un voyage
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: