Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ron Mueck [sculpteur]

Aller en bas 
+10
coline
Bédoulène
Cassiopée
GreatGatsby
domreader
Orientale
Queenie
Nathria
kenavo
Aeriale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:15

J'aimerais bien entendre les petites histoires que les gens se racontent dans leur tête devant ces œuvres. Pas ceux que ça dérange, non, ceux qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:33

C'est sûr, c'est dérangeant mais justement on est forcé de ressentir quelque chose, un sensation bizarre entre l'attraction et le rejet. Comme dit Queenie on est d'emblée confrontée à une réalité, leur intimité, avec ce qu'il y a autour, cette fragilité, leur solitude...

J'ai très hâte de m'y trouver. La grandeur démesurée (ou la petitesse exagérée) accentue l'effet de trouble, nous implique doublement. Effroi ou empathie, tout dépend du sujet, mais c'est certain que l'oeuvre prend toute sa force du fait de cette confrontation.
J'y vais à la fin du mois swing
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:18

J'ai enfin pu voir cette expo après 1h20 de queue Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 937463

Vous avez déjà dit l'essentiel. Les visiteurs ont tous les mêmes réactions de fascination et d'interrogation. Ces sculptures envoûtent par leur hyperréalisme mais les mises en scène ou les changements de proportions créent une étrangeté troublante. C'est touchant, parfois un peu inquiétant, poétique aussi comme la nature humaine dans son mystère que les sculptures amplifient en quelque sorte. Le film projeté sur écran géant (avec une super définition) montre l'artiste au travail sans commentaires (ça se fait de plus en plus de montrer le geste, les hésitations, la complexité du processus). Tout ça est passionnant et on sort de cette fondation Cartier à la fois enjoué comme des gamins devant des marionnettes et un peu ému d'avoir vu des miroirs déformants qui nous ressemblent en même temps terriblement.

L'autoportrait endormi est fabuleux.
Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Mueck10




Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:00

Marko a écrit:
J'ai enfin pu voir cette expo après 1h20 de queue Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 937463
Ah, ce n'était pas une fausse queue hyper-réaliste ? ("Mais pourquoi ça n'avance pas ?")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:20

eXPie a écrit:
Marko a écrit:
J'ai enfin pu voir cette expo après 1h20 de queue Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 937463
Ah, ce n'était pas une fausse queue hyper-réaliste ? ("Mais pourquoi ça n'avance pas ?")
La fondation est un espace relativement réduit et le film de 50 mn attire presque tous les visiteurs (il faut dire que les quelques sculptures sont vite Vues). Pour éviter la saturation ils doivent filtrer les entrées. Ça avance par petits blocs. Mais c'était le jeudi férié aussi...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:48

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Marko a écrit:
J'ai enfin pu voir cette expo après 1h20 de queue Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 937463
Ah, ce n'était pas une fausse queue hyper-réaliste ? ("Mais pourquoi ça n'avance pas ?")
La fondation est un espace relativement réduit et le film de 50 mn attire presque tous les visiteurs (il faut dire que les quelques sculptures sont vite Vues). Pour éviter la saturation ils doivent filtrer les entrées. Ça avance par petits blocs. Mais c'était le jeudi férié aussi...
On ne sait jamais ce que ça va donner, un jeudi férié... Je suis allé voir Jacoulet au Quai Branly : personne. Mais il n'y avait pas eu de grandes affiches récemment comme pour Mueck... et pas ce "problème" de film ; ça n'arrange pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:00

Par contre pour Dynamo c'était tranquille mais l'expo est immense.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:21

Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 A463

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ron Mueck [sculpteur]   Ron Mueck [sculpteur] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ron Mueck [sculpteur]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Antoine Bourdelle (sculpteur)
» Claes Oldenburg [Sculpteur]
» Giuseppe Penone [sculpteur]
» Lilian Bourgeat [sculpteur]
» Joseph Cornell [Sculpteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: