Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un Magazine Parfum de Livres?

Aller en bas 
+24
bix229
Arabella
Marie
animal
Mordicus
Little devil
tom léo
Chatperlipopette
moinonplus
Madame B.
bulle
domreader
Amapola
FrançoisG
Steven
Ezechielle
traversay
Epi
Aeriale
Marko
Nathria
kenavo
Queenie
coline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:52

coline a écrit:
Est-ce que je suis claire?
Est-ce que ça paraît envisageable?
Est-ce que ça ne dérange personne?
bravo Coline, c'est un très bon début et bien sûr que ça ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:17

Je trouve ça parfait.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:33

C'est très bien content
j'ai noté sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:32

Queenie a écrit:
Je trouve ça parfait.

Nous avons donc le feu vert de la Reine... content
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:37

Très interessant ce procédé. bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:28

chrisdusud a écrit:
Très interessant ce procédé. bravo ! Very Happy

Je l'espère...Il ne reste plus qu'à attendre des volontaires... content
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:49

J'étais en train de me dire qu'il serait peut-être (je dis bien peut-être) intéressant de mettre au point un système de Newsletter afin que des lecteurs autres que Parfumés puissent s'abonner à la bonne feuille du forum?
Cela permettrait, peut-être aussi, une plus grande diffusion parmi les blogueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:33

je viens de lire ce soir ce fil que je n'avais pas vu.

Je vous souhaite la plus belle réussite pour ce projet.

J'aurais plaisir à lire ce magazine dont je ne doute pas de l'implication que vous y apporterez.

Cependant, j'ai cru comprendre que cette "vitrine" devait allécher de nouveaux lecteurs. Permettez-moi de vous donner mon sentiment sur la composition d'un forum ; ce n'est pas tant le nombre de membres qui est essentiel mais bien leur fidélité, leur attachement au forum (ce qui éviterait à notre Administratrice d'avoir des listes de comptes à supprimer)

J'espère donc que ce magazine (quel que soit le titre) séduira les membres du forum car je me doute du travail qu'il va générer, et je souhaite surtout que ce soit pour tous les futurs rédacteurs un plaisir d'écriture.

Rendz-vous donc pour la "première".

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:10

Pour l'instant, l'idée du Magazine est un peu mise de coté (devant la somme des difficultés).

Il y a cependant un essai en cours. Rappel:

coline a écrit:
Very Happy Je vais faire ma chef...Je vous propose un truc...On ne l'appellera pas le Magazine...C'est juste une expérience!...

D'ici le 20 novembre, ceux qui en ont envie, m'envoient une proposition de titre pour un "article" qu'ils ont envie de rédiger avant le 30 novembre: sur n'importe quel sujet, sous n'importe quelle forme (rédac', dessin, texte, commentaire, photos, etc...)...Mais pas un doublon d'un post déjà rédigé et envoyé sur le forum.
(Vous me le dites, c'est juste pour savoir si un projet se dessine ou pas.)

Je garde secrète les propositions. Promis! Les volontaires aussi.
C'est pour ménager un effet de surprise le Jour J...(Je rêve... )

D'ici le Jour J(1er décembre) les volontaires et moi pouvons communiquer par mp. Si nécessaire.
Je vois avec Queenie, si nécessaire aussi.

Le 1er décembre (s'il y a suffisamment de propositions), j'ouvre un fil (je lui trouverai un titre, vous pouvez aussi m'en proposer) et sur ce fil, seuls ceux qui se sont engagés et ont préparé quelque chose viennent poster.
On ouvre un fil parallèle , ouvert à tous, pour les éventuels commentaires, remarques et discussions.

Est-ce que je suis claire?
Est-ce que ça paraît envisageable?
Est-ce que ça ne dérange personne?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:39

Je suis votre projet avec intérêt, je n'y participarai pas pour l'instant - ou alors de façon ponctuelle pendant les vacances - mais je suis impatiente de vous lire.

Je souhaite bon courage et beaucoup de plaisir à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:10

domreader a écrit:
Je suis votre projet avec intérêt, je n'y participarai pas pour l'instant - ou alors de façon ponctuelle pendant les vacances - mais je suis impatiente de vous lire.

Je souhaite bon courage et beaucoup de plaisir à tous les participants.

Il n'y aura pas de magazine Domreader...Pas pour l'instant en tout cas...Et moi je renonce. Je pensais que ce projet soulèverait plus d'enthousiasme... mais je suis de plus en plus à côté de la plaque...
Il n'y aura même pas de fil surprise le 1er décembre...faute de participants!...( Je sais, on n'est pas le 20 novembre encore...mais le 17!).
Je remercie ceux (2 ou 3) qui avaient accepté de s'embarquer dans l'aventure...Ce qu'ils ont écrits paraîtra ici ou là sur les fils... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:14

Et bien Coline!! Quel découragement! Tu n'es pas du tout à côté de la plaque, c'est une excellente idée. Seulement,c'est peut être le temps qui manque?
Lire tout ce qui est écrit chaque jour me prend presque une heure, écrire quelque chose de temps en temps ,je ne saurais chiffrer, et je crois que le problème est là.
Mais c'est vrai qu'un magazine pourrait être une vitrine, et que bien des choses se perdent ici, évidemment, il y a tellement de fils!
Pourquoi ne pas faire une sélection tous les mois dans ce qui a été écrit en fonction de... je ne sais pas, l'actualité, la qualité ,la diversité, que sais-je?
A laquelle se rajouteraient des textes écrits par ceux qui souhaitent le faire ( tu avais une idée excellente, Mrs Beee également, d'autres suivront, il faut un début) et c'était peut être un peu court, comme délai, là?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:39

coline a écrit:
domreader a écrit:
Je suis votre projet avec intérêt, je n'y participarai pas pour l'instant - ou alors de façon ponctuelle pendant les vacances - mais je suis impatiente de vous lire.

Je souhaite bon courage et beaucoup de plaisir à tous les participants.

Il n'y aura pas de magazine Domreader...Pas pour l'instant en tout cas...Et moi je renonce. Je pensais que ce projet soulèverait plus d'enthousiasme... mais je suis de plus en plus à côté de la plaque...
Il n'y aura même pas de fil surprise le 1er décembre...faute de participants!...( Je sais, on n'est pas le 20 novembre encore...mais le 17!).
Je remercie ceux (2 ou 3) qui avaient accepté de s'embarquer dans l'aventure...Ce qu'ils ont écrits paraîtra ici ou là sur les fils... jypeurien

C'est une belle idée, coline. Je suis prêt à en reparler quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:44

coline a écrit:
Il n'y aura pas de magazine Domreader...Pas pour l'instant en tout cas...Et moi je renonce. Je pensais que ce projet soulèverait plus d'enthousiasme... mais je suis de plus en plus à côté de la plaque...
Coline qui se lamente Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 20940

Mais Marie a tout bien dit je pense...C'est surtout le manque de temps Coline tu sais! Chacun suit ses fils et se désespère qu'ils ne soient pas repris, c'est impossible malheureusement...

L'idée de sélectionner quelques posts et les mettre en valeur n'est pas mauvaise, pourquoi pas? Perso je sais que je n'aurais pas pu m'engager dans cette idée de journal, déjà lire ce qui se dit ici et poster me prend pas mal et je ne peux m'investir davantage Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 18687
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:59

Et oui... Aériale a raison.
Au moins, personne ne s'est engagé pour te laisser tomber au dernier moment, en voyant qu'il n'arrivait pas à faire son article.

Il faut vraiment du temps pour tout ça. C'était une bonne idée, mais le forum en lui-même prend déjà beaucoup de temps.

Ce n'est peut-être que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Magazine Parfum de Livres?   Un Magazine Parfum de Livres? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Magazine Parfum de Livres?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Parfum de Livres's Private Club
» Le Prix Parfum de Livres 2015
» Prix Parfum de Livres 2008
» Le Prix Parfum de Livres 2014
» Prix Parfum de livres 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: