Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Truman Capote

Aller en bas 
+22
Dreep
pia
GrandGousierGuerin
Esperluette
mimi54
darkanny
shanidar
Suny
Harelde
Aeriale
lyana79
kenavo
bix229
coline
kathel
Marie
Hindie
domreader
Chatperlipopette
sousmarin
Sophie
Babelle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:25

Harelde a écrit:
En plus, Breakfast at Tiffany's n'est pas trop difficile, ce qui m'a permis de le lire en anglais.
joie
bravo
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:30

Harelde a écrit:
Impossible de ne pas immédiatement tomber sous le charme d’Holly Golightly à laquelle je donnais bien évidemment les traits de la merveilleuse Audrey Hepburn.
et faut s'imaginer que Truman Capote a voulu à tout prix y voir Marilyn Monroe... autant que je l'aime dans d'autres films, impossible de la voir exceller comme Audrey dans ce film...

et pour ceux qui connaissent le film mais pas encore le livre - préparez-vous à une toute autre fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 6:43

Truman Capote - Page 5 Un_sou10

Petite histoire mignonne bien ancrée dans le présent. On retrouve un petit garçon Buddy qui ressemble étrangement à Capote, petit, aimant et malin. Des parents aisés, mais qui pour y arriver et vivre leur vie, l’ont abandonné chez ses cousins d’Alabama. Il vit avec sa cousine Miss Sook Faulk qu’il décrit comme ça :

I had many kindly relatives, aunts and uncles and cousins, particularly one cousin, an elderly, white-haired, slightly crippled woman named Sook. Miss Sook Faulk. I had other friends, but she was by far my best friend.

Donc il est heureux en Alabama. Un jour son père qu’il ne connait pratiquement pas exige qu’il passe Noël avec lui. Il ne veut pas, et se sent vite misérable là-bas. Pensez-donc, on l’oblige à mettre des chaussures ! Son père fait ce qu’il peut, mais va tomber dans tous les écueils d’un parent qui veut se faire aimer et bien faire, mais qui ne s’est jamais occupé de son enfant. Il achete plein de cadeaux de Noël et croit que Buddy dort quand il les met sous le sapin. Mais Buddy voit tout ,et doit reconsidérer ce à quoi il a toujours cru...que le père Noël existait. Il s’inquiète surtout de savoir comment, il va pouvoir annoncer ça à Sook, qui va être dévastée de l’apprendre….

Je l’ai lu en Anglais. J’avais peur parce que je n’ai pas l’habitude de lire l’Anglais mais ça s’est très bien passé. Il faut dire que l’histoire est toute petite, 40 pages très édulcorées. On retrouve l’écriture de Capote que j’aime, et ce livre s’adressant peut-être aussi à la petite enfance, il a fait en sorte de rester simple. La fin est très jolie. On retrouve dans cette fin, le petit Truman dont je parlais plus haut, aimant, jamais vindicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:12

merci Pia, faut vraiment que je lise cet auteur !

Que me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:24

Je n'en ai lu que deux. Celui-là et De sang froid. J'avais vraiment aimé De Sang froid. C'est un peu dur mais je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:20

merci je crois qu'il y a un film que je dois avoir vu, mais je lirai le livre, merci Pia
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:42

Mais si ta médiathèque a Un souvenir de Noël et que tu as le temps d'y passer, ça vaut le coup. C'est un tout petit livre de quarante pages, mais si courtes, qu'on peut dire qu'il fait vingts pages. Pour avoir une inpression immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 4:41

et si ta médiathèque a aussi La Harpe d'herbes, faut tenter, c'est sublissime drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:02

c'est noté (la médiathèque est fermée pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truman Capote - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Truman Capote   Truman Capote - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truman Capote
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: