Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cary Fukunaga

Aller en bas 
+3
Queenie
Marko
traversay
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cary Fukunaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Fukunaga   Cary Fukunaga - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:06

traversay a écrit:
Marko a écrit:
Content que tu aies apprécié. Ça passe ou ça casse probablement mais je pense que c'est un très joli film classique avec une vraie vibration discrète. Il y a une manière assez subtile de traiter le matériau romantique qui le sort de l'académisme de la plupart des adaptations précédentes. Fukanaga est un auteur.

Qui est plus à son aise dans les sujets contemporains. C'est plus dans ce registre que je l'attends.
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cary Fukunaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Fukunaga   Cary Fukunaga - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:16

Cary Fukunaga - Page 2 19649910

Jane Eyre.

Comme Marko et Traversay, j'ai aimé ce film. Il n'est pas parfait (cette gamine qui parle français gâche pas mal de moments - des plans un peu répétitifs, et un rythme bancal parfois) mais il tient la route. Il garde son spectateur au creux de son récit (bonne idée de ne pas être trop linéaire), avec son lot de suspens, de tensions, de dialogues et de regards. De très bons acteurs. Une photographie belle, des paysages brumeux gothiques, des décors et des lumières qui véhiculent leur lot de mystères, d'atmosphère froide, humide ou passionnée.

C'est classique, mais pas au point d'ennuyer, et c'est un régal pour les yeux et les oreilles.

Une vraiment belle adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Cary Fukunaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Fukunaga   Cary Fukunaga - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:58

Jane Eyre

J'ai enfin vu ce film avec quelques mois de retard...je rejoins vos avis en ayant été très sensible à la beauté simple, aride des scènes en extérieur. La mise en scène est de facture classique, parfois prévisible mais conserve un mystère du matériau littéraire.
Mia Wasikowska offre une belle interprétation, les traits de son visage esquissent une conviction, une force de caractère et une ténacité qui se dévoilent peu à peu. Face à elle, Fassbinder compose un Rochester ombrageux et tourmenté. Il semble renaitre en sa présence, à la fois passif et témoin d'une métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cary Fukunaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Fukunaga   Cary Fukunaga - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:50

Cary Fukunaga - Page 2 491910

J'ai regardé en Vo avec les sous-titres en anglais le 1er épisode de la série True Detective et je vais attendre la sortie du coffret avec les sous-titres français le 11 juin parce que ça promet d'être excellent et que l'anglais (souvent argotique) est trop compliqué pour moi.

Très beau générique, photographie super soignée, atmosphère inquiétante  de thriller addictif malgré une certaine lenteur bienvenue dans le genre. On découvre le cadavre d'une jeune prostituée dans une situation macabre et apparemment satanique qui pourrait être l'oeuvre d'un serial killer.

Cary Fukunaga - Page 2 True-d10

L'affaire qui se passait dans les années 90 est racontée en flashback de nos jours par les 2 détectives qui semblent avoir arrêté à l'époque le coupable alors que les crimes recommencent... ça promet!  Matthew McConaughey est excellent comme d'habitude.

Cary Fukunaga - Page 2 Matthe10

Vite la suite!!

Images du générique:

Cary Fukunaga - Page 2 Td_c10

P.S. Désolé si vous en avez déjà parlé mais je n'ai pas eu le courage de remonter tout le fil des séries TV.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Cary Fukunaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Fukunaga   Cary Fukunaga - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:22

Je vais tenter cette série : je n'accroche à rien en ce moment . jypeurien
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Cary Fukunaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Fukunaga   Cary Fukunaga - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 8:56

Marko a écrit:
Très beau générique, photographie super soignée, atmosphère inquiétante  de thriller addictif malgré une certaine lenteur bienvenue dans le genre. On découvre le cadavre d'une jeune prostituée dans une situation macabre et apparemment satanique qui pourrait être l'oeuvre d'un serial killer.


Dans une très intéressante interview parue dans Télérama ( http://www.telerama.fr/series-tv/nic-pizzolatto-true-detective-la-louisiane-est-un-endroit-hallucinogene,111580.php ), Nic Pizzolatto, le "show-runner" de la série, dit notamment (on peut lire ce qui suit, ça ne spoile pas) :
Citation :
True Detective, puisqu’on parle encore de littérature, est une série qui « se raconte » à travers deux narrateurs, ses deux héros. Pourquoi avoir choisi cette structure ?
Vous voulez parler de la nature discursive, conversationnelle, de True Detective, et du fait qu’une bonne partie de la série se limite à des plans fixes sur des types en train de raconter leur histoire ? Qu’il ne se passe rien, sauf deux gars qui parlent à la caméra ? Les personnages sont tout ce qui compte pour moi. Et c’est ce qui captive les gens quand ils regardent True Detective. Même s’ils sont persuadés d'être intéressés par l’intrigue elle-même, à mon avis, s’ils viennent, c’est pour Cohle et Hart. [...]

Le documentariste Errol Morris et le réalisateur Mike Leigh sont pour moi ceux qui capturent le plus efficacement, et le plus subtilement leurs personnages, avec toutes leurs nuances et leurs contradictions. Je pense en particulier au film d’Errol Morris The Thin Blue Line, sur un condamné à mort, accusé à tort, au Texas. C’est une œuvre qui m’a inspiré pour la structure de True Detective, et qui m’a fait réaliser qu’on pouvait dire énormément de choses avec un simple plan fixe sur un personnage qui parle face caméra.

Je me suis dit que, si j’utilisais ça dans la progression naturelle du récit, je pourrai écrire une série remplie de monologues. C’est l’histoire de personnages qui racontent une histoire. Nous allons pouvoir ausculter ce qu’il s’est passé, ce qu’ils disent qu’il s’est passé, et ce que nous pensons qu’il va se passer. C’est d’ailleurs une trame très simple, très directe, qui ne cherche jamais à vous surprendre avec un retournement de situation impossible.

Et c'est vrai que finalement, c'est bien ça, ce qui est intéressant : la découverte des deux personnages, que l'on voit de plus en plus complexes.
La structure qui présente ce qui est raconté fait qu'on pense évidemment fréquemment à Usual Suspects : ce qu'on nous raconte est-il vrai ? On guette un décalage possible entre la voix off et l'image...

On appréciera aussi, dans la série, le fait qu'il n'y ait pas de surenchère dans l'horreur (Dexter a déjà mis la barre très haut, ça n'est pas la peine de tenter de la dépasser).

Et on sera évidemment bluffé par l'incroyable plan-séquence que l'on trouve dans l'épisode 4, un peu comme dans Dans ses yeux (le film de Juan José Campanella).

On pourra voir le générique sur : https://www.youtube.com/watch?v=ZRPpCqXYoos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Cary Fukunaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Fukunaga   Cary Fukunaga - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:08

Je viens de regarder le premier épisode : prometteur !  cheers 
Cette façon de nous faire rentrer dans l'enquête par la narration des ces deux personnages clés , la lenteur d'approche qui permet d'observer les visages et d'essayer de cerner les personnalités .....et comme tu soulignes justement Expie "pas de surenchères dans l'horreur" ( je crois que c'est ce que je crains le plus dans le genre ) .
Les acteurs sont excellents !
A suivre !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cary Fukunaga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cary Fukunaga   Cary Fukunaga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cary Fukunaga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joyce Cary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: