Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Patrick Suskind [Allemagne]

Aller en bas 
+28
Maline
rivela
colimasson
Eve Lyne
Nestat
odrey
la-lune-et-le-miroir
Livvy
bulle
Marko
Epi
Pichnette13
cecile
Cachemire
monilet
Julia
Veterini
Hindie
eXPie
liloutine
Steven
Sophie
Aeriale
Nibelheim
grain de sel
coline
Chatperlipopette
Babelle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:20

Colimasson j'avais oublié comment démarrait ce livre. Je me souviens combien il m'avait fascinée : un livre sur les odeurs ! et aussi j'ai beaucoup aimé les descriptions des différentes techniques de fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:18

Merci Krys de me soutenir face à cette déferlante d'avis négatifs ! Razz Wink

eXPie a écrit:

A l'époque où le roman est sorti, il était plus original que maintenant, car il a été pas mal imité... Voir par exemple Le Valet de Sade, de Nikolaj Frobenius, fil ici.

Ouais, ça peut être pas mal aussi... Les destins hors du commun m'intéressent en ce moment Very Happy
Merci pour la référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:39

J'ai parcouru avec grand intérêt les impressions et émotions suscitées par "le parfum" .
je l'ai lu il y a fort longtemps et il m'a laissé un souvenir très fort et indélébile.
je dirais même un bouleversement dans ma vie de lectrice.
quel effet cela me produirait il aujourd'hui? je ne vais peut être pas tenter le diable.
tout cela est tellement lié à ce que l'on vit au moment où...
Par contre je suis curieuse de lire d'autres titres de cet auteur car je n'en connais aucun.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:42

J'ai lu Le Pigeon. Assez intéressant à recenser comme application des théories psychanalytiques.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:55

jack-hubert bukowski a écrit:
J'ai lu Le Pigeon. Assez intéressant à recenser comme application des théories psychanalytiques.

Lesquelles ? Je l'ai dans ma PAL, il n'attend que quelques arguments enthousiastes pour passer sous mes yeux... innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:03

colimasson, remarque, je n'ai pas encore lu Parfum. Mais si tu veux un peu d'Amélie Nothomb au masculin, tu sera passablement servi. Il faut lire, avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:12

Le pigeon... je note.
merci
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:41

jack-hubert bukowski a écrit:
colimasson, remarque, je n'ai pas encore lu Parfum. Mais si tu veux un peu d'Amélie Nothomb au masculin, tu sera passablement servi. Il faut lire, avant tout.

Amélie Nothomb ne me déplaît pas ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne]   Patrick Suskind [Allemagne] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Suskind [Allemagne]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Patrick Roth [Allemagne]
» Patrick White
» Patrick Rothfuss
» Patrick Renou
» Le bar de mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: