Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 la mémée du site

Aller en bas 
+6
Aeriale
kenavo
Bédoulène
chrisdusud
animal
France
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

la mémée du site Empty
MessageSujet: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:12

Pionnière de l'informatique il y a de nombreuses années, aujourd'hui je erre dans les méandres des parfumés. humeur Je sais un jour viendra.. mais pour l'instant je rame dur
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:29

précise donc tes soucis, des fois qu'on puisse aider ?

il ne faut d'ailleurs pas hésiter à solliciter les parfumés en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:56

Mais oui, et même les parfumés en mauve.
N'hésite pas à poser des questions France.
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:22

Première interrogation : est-il possible de répondre à un participant sans que ce soit privé?
Deuxièmement : j'ai fais une note (comment dit on chez vous?) et je ne la retrouve pas... Ce n'est pas grave, mais quitte à participer que ça ne tombe pas dans l'oubli d'où je viens
Et de trois : où trouvez vous les citations?
En attendant vos conseils, j'apprécie les erreurs de la météo : il ne pleut pas !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:39

1) Lorsque tu souhaites répondre à un membre , il y a un icone en haut à droite de son message où il y a écrit 'citer', tu cliques dessus puis tu cliques ensuite sur "repondre" en bas de ta page et tu verras le texte du membre auquel tu veux répondre . Tu pourras alors intégrer ta réponse qui alimentera le fil.

2) Lorsque tu cliques sur ton speudo il y a des informations sur toi et notamment tous les messages que tu as envoyés.

3) Parles tu des citatons d'auteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:43

alors, en espérant avoir compris cat

répondre : le bouton répondre ajoute une réponse à un fil/sujet (par exemple "la mémée du site est un fil) et la réponse est publique.

la mémée du site Forum_10

(sinon pour les échanges privés c'est le bouton "mp" associé à un message ou profil du membre auquel tu veux parler).

Pour retrouver tes messages tu peux tenter le bouton "rechercher" de la barre en haut ou... passer par la consultation de ton profil (en cliquant sur ton nom) :

la mémée du site Forum_11

puis :

la mémée du site Forum_12

(ils sont triés comme qui dirait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mdr2 )

enfin pour les citations c'est une histoire de balises, qui peuvent être "générées" avec le bouton "citer" :

la mémée du site Forum_13

il faut cliquer sur les images pour les agrandir !

pour plus de détails, il y a la rubrique "règles et informations" : ici et pour les balises et tout le bazar de mise en forme le fil "informations techniques sur le forum" : ici

si ce n'est pas les explications que tu attendais... on peut recommencer !

mais Chrisdusud est terriblement rapide Cool
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:52

Je crois que pour aujourd'hui, je vais cesser de dépenser l'énergie qui me reste pour essayer de comprendre ce qui vous parait si simple. Par exemple à cet instant.. je réponds - certes- mais à qui? Donc avant de partir à l'aventure, mieux vaut que je maitrise la situation. Pas vrai?.
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Invité
Invité




la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:57

France a écrit:
Par exemple à cet instant.. je réponds - certes- mais à qui? .

A tous. Tout le monde peut te lire.
Quand tu cliques sur "répondre", la réponse est publique.
Quand tu cliques sur "MP", c'est un message privé à la personne qui a posté le message.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:58

En tout cas France :courage ! on découvre le forum petit à petit. Il y a enormément de fils à connaître. Promène toi à partir la page "accueil" et entre dans les rubriques, il y a tant à découvrir. Very Happy
Si tu as besoin d'un renseignement , soit tu nous contactes par MP dans la messagerie, soit tu laisses un message au bar ICI (parce que voilà : on ne fait pas que lire !)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:01

ben là tu réponds ... à tout le monde : ceux qui ont réagi (nezumi, chris et moi), ceux qui n'ont pas encore réagi ou qui ne réagiront pas, c'est une réponse sur une section publique du forum (presque tout le forum est comme ça). (tous les membres et non membres peuvent lire ces messages).

L'enchainement des posts (messages) fait à la fois qu'on s'y retrouve et que la discussion est ouverte aux autres. En cas de doute ou dans l'absence d'une réponse particulière tu peux nommer un ou des membres dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:02

et si on répond tous en même temps c'est à la fois pire et plus rigolo mdr2
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:05

Oui animal !! Mais je compatis avec France parce que j'ai connu les mêmes soucis !! (d'ailleurs encore aujourd'hui... dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 82
Localisation : Meuse (Lorraine)

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:07

La lumière commence à poindre... joie Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:12

merci France, bonne soirée à toi !

donc nous voyons tous ce que tu écris et c'est sympa ainsi ! enfin moi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:08

France a écrit:
La lumière commence à poindre... joie Bonne journée à toutes et tous
cheers faut surtout pas désepérer.. tu vas y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mémée du site Empty
MessageSujet: Re: la mémée du site   la mémée du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mémée du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Visiteurs, exprimez vous ici…-
Sauter vers: