Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pierre Bottero

Aller en bas 
+7
Merwyn
animal
Silveradow
Junie_Campireali
Little devil
ikebana
Nancy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:07

je vais faire ça alors ! j'ai droit à une prime ? (ou une bière >>siflote<< )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:08

t'inquiète, la bière un de ces quatre c'est une certitude. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:42

c'est fait chef ! j'ai laissé un commentaire (je n'ai pas de fb, ni twetter etc... donc impossible de la joindre autrement)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:50

merci merci singe
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:26

Je devais avoir vers les 25 ans quand j'ai lu le premier tome d'Ewilan, c'était, je crois, pour mon anniversaire, qu'une amie me l'avait offert.

J'apprécie la fantasy quand elle est excellemment écrite (mes bibliothèques sont constituées pour 1/3 d'ouvrages de fantasy, je dois en avoir environ 500) et je me suis dit "mince alors, c'est de la littérature jeunesse, je ne sais pas si je vais le lire...".

Et pourtant, à un moment donné, comme c'était un cadeau, j'ai commencé à le lire et depuis... il est devenu un de mes auteurs favoris.

Tout d'abord, avant même l'intrigue et l'univers, il y a cette écriture, cette musicalité des mots que peu d'auteurs possèdent, même parmi ceux réputés comme étant les plus grands de la littérature classique ou contemporaine.

Il y aussi cette utilisation des haïku par les marchombres qui me plait beaucoup, les mots restent et flottent dans l'intervalle des non dits, le temps d'une respiration, d'un souffle apaisé....

L'histoire ensuite est captivante, on dévore très facilement les ouvrages les uns après les autres. Ceux d'Ellana ont été mes préférés.


Sinon, pour ceux qui veulent tenir un trésor entre leurs mains, je vous conseille vivement " Le chant du troll ", poétique, poignant et superbement illustré. Par ailleurs, cet ouvrage, totalement séparé des aventures d'Ewilan et d'Ellana, permet tout de même de trouver la réponse à une présence énigmatique, il s'y rattache donc... par un fil ou... un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:40

Merwyn a écrit:
Par ailleurs, cet ouvrage, totalement séparé des aventures d'Ewilan et d'Ellana, permet tout de même de trouver la réponse à une présence énigmatique, il s'y rattache donc... par un fil ou... un rêve.

Tu m'intrigues ! J'irai voir (ah ma pauvre LAL...). D'ailleurs ton pseudo vient des quêtes d'Ewilan non ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Envolée postale
Merwyn


Messages : 194
Inscription le : 20/08/2015

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:34

Silveradow a écrit:
Tu m'intrigues ! J'irai voir (ah ma pauvre LAL...). D'ailleurs ton pseudo vient des quêtes d'Ewilan non ? sourire

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:10

ahaha je le savais ! (Bon j'aurai pu le remarquer avant sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Azerty54
Plume timide



Messages : 7
Inscription le : 18/04/2016
Age : 21
Localisation : France

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:55

Je me sens bien jeune parmi vous tous, mais j'espère mériter ma place tout de même^^
Voici donc un sujet qui me passionne, et je le choisis après avoir fixé ma place par ma participation au sujet Pourquoi lisez vous et qu'attendez vous de la lecture.
Tant de tête à tête avec les Mondes de ce prodigieux magicien des mots et émotions me marquent que je trouvais impensable de m'inscrire sur un forum de lecture sans parler de lui.
Voilà voilà^^

Si quelqu'un dans ce forum a le coeur de répondre à une enfant comme moi sur un sujet qui l'a tant marquée, je lui en serai très reconnaissante...
Merci d'avance Very Happy

_________________________________________________

                            Et l'Enchanteur,
                  maître des mots et des fleurs,
                                naquit,
              enfant sage au milieu des tumultes.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:59

mais quel avantage d'être jeune, mais je ne connais pas Bottero honte

mais d'autres membres connaissent, son fil est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Azerty54
Plume timide



Messages : 7
Inscription le : 18/04/2016
Age : 21
Localisation : France

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:12

Oups j'avait pas trouvé ce fil...
Merci en tous cas, je l'ai lu et je me sens quand même bien futile avec mon absorbsion totale de ces séries comparée au recul qu'ont les auteurs de commentaires sur ce fil honte
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:22

La sagesse vient bien trop vite Azerty54 ! Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:01

Longue vie de lecteur, Averty !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bottero   Pierre Bottero - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierre Le-Tan
» Pierre Véry
» Pierre Bergounioux
» Pierre Furlan
» Pierre de Ronsard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: