Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en décembre

Aller en bas 
+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:33

Arabella a écrit:
Je vais attaquer Des hommes de Laurent Mauvignier suite à l'action de motivation de Kenavo.
Very Happy bonne lecture

Nathria a écrit:
Fini "La Tache aveugle" drunken
cheers ah oui.. j'ai déjà lu le résumé sur le site d'Actes Sud Very Happy je vais devoir attendre janvier.. mais je le veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:21

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 9782264049810
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:51

Je lis La course au mouton sauvage d'Haruki Murakami
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:41

sentinelle a écrit:
kalistina a écrit:
sentinelle a écrit:

Etant inscrite à un challenge littéraire SF
Serait-ce celui de Geisha Nellie?
Oui, tout à fait, y es-tu aussi inscrite kalistina ?
Voui!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:36

Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams vu que moi aussi je participe au défi sf de GeishaNellie. cheers Et en plus j'adore, c'est vraiment marrant à lire. mdr2

Après ce sera Mariage à la mode de Katherine Mansfield miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:05

Je peine beaucoup sur le Mauvignier.

Suis partagée par l'envie de lire quelque chose de plus excitant, ou d'aller jusqu'au bout pour avoir le plaisir de faire une critique saignante. diablotin

Mais je crains de ne pas avoir la force de le finir intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:11

Steven a écrit:
Je lis La course au mouton sauvage d'Haruki Murakami

Je l'ai pas lu celui-là! Tu n'oublieras pas de dire ce que tu en as pensé hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:28

Arabella a écrit:
Je peine beaucoup sur le Mauvignier.

Suis partagée par l'envie de lire quelque chose de plus excitant, ou d'aller jusqu'au bout pour avoir le plaisir de faire une critique saignante. diablotin

Mais je crains de ne pas avoir la force de le finir intense reflexion
Je n'ai pas eu facile non plus, il a fallu que je m'adapte à l'écriture, puis je m'étais fait une fausse idée sur ce roman. Mais j'ai aimé au final, j'ai apprécié cette urgence et cette précipitation dans les mots. J'y reviendrais sur son fil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:00

Chimère a écrit:
Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams vu que moi aussi je participe au défi sf de GeishaNellie. cheers Et en plus j'adore, c'est vraiment marrant à lire. mdr2
Je ne connaissais pas du tout ! J'ai hâte de lire vos billets et faire de nouvelles découvertes cheers
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:38

sentinelle a écrit:
Chimère a écrit:
Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams vu que moi aussi je participe au défi sf de GeishaNellie. cheers Et en plus j'adore, c'est vraiment marrant à lire. mdr2
Je ne connaissais pas du tout ! J'ai hâte de lire vos billets et faire de nouvelles découvertes cheers
Le film n'est pas mal du tout non plus (mais sans doute vaut-il mieux avoir le le livre avant, quand même...). Douglas Adams est mort avant d'avoir pu le voir, mais c'est bien dans son ton, tendance Monty Python...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:47

Cherché aujourd'hui à la bibliothèque, je vais le commencer sans trop tarder:

Le sanatorium au croque-mort - Bruno Schulz
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:04

Hésitation avec L'Enfant chat, j'ai feuilleté les deux, mais c'est le weekend et j'espère réussir à me concentrer un peu et trouver un peu de temps pour lire convenablement. Ce soir je commence L'Arrêt de mort de Maurice Blanchot.

Depuis le temps qu'il me démangeait l'indispensable Blanchot de ma PAL, je cède !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptySam 12 Déc 2009 - 1:06

tom léo a écrit:
Cherché aujourd'hui à la bibliothèque, je vais le commencer sans trop tarder:

Le sanatorium au croque-mort - Bruno Schulz

J'ai découvert le nom et je me suis renseignée sur l'oeuvre de Bruno Schulz grâce à La pleurante des rues de Prague: Sylvie Germain lui consacre un chapitre...

"C'était un homme de peu de poids, au corps chétif, aux yeux immenses, au coeur inquiet.
Il fut tué d'une balle dans le dos, en plein jour; il tomba sans faire le moindre bruit. Il était si léger, si vulnérable. Aussi doux que son nom, Bruno Schulz
Il avait bâti une oeuvre d'une beauté magine en ses déploiements de visions, de remous de désir, ses obsessions incantatoires. Et cette oeuvre était vaste. Mais de tout cela, images et mots il n'est que peu resté. Ainsi de sa correspondance, si volumineuse, on n'a retrouvé que quelques lettres disséminées. Ces lettres traînaient à l'abandon, pillées. Un grand nombre de leurs destinataires furent abattus comme il le fut lui-même. Dans des camps, des forêts, des ghettos. Beaucoup de ses lettres brulèrent dans l'insurrection de Varsovie."
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:58

tom léo a écrit:
Cherché aujourd'hui à la bibliothèque, je vais le commencer sans trop tarder:

Le sanatorium au croque-mort - Bruno Schulz
lors de mon rangement, j'ai retrouvé aussi un Bruno Schulz dans ma PAL: Les boutiques de cannelle
si tu lui ouvres un fil, je vais te rejoindre danse...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 EmptySam 12 Déc 2009 - 10:23

Arabella a écrit:
Je peine beaucoup sur le Mauvignier.

Suis partagée par l'envie de lire quelque chose de plus excitant, ou d'aller jusqu'au bout pour avoir le plaisir de faire une critique saignante. lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 722735

Mais je crains de ne pas avoir la force de le finir lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 422215

Houla, tu me fais peur Arabella! lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 28294
Il doit me parvenir un de ces quatre (lecture cerclée) et je redoute déjà de souffrir de trop...Mais bon, je sais que je le finirai puisque c'est le principe lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 7591

En attendant le Mc Cullers (tu m'as par contre super motivée!) je poursuis Déjeuner de famille ( je me régale toujours, et c'est particulièrement approprié) doublé de L'annonce, lecture du cerclage également.

Pfft...quel boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lectures - Que lisez-vous en décembre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: