Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en décembre

Aller en bas 
+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:15

kalistina a écrit:
Lara a écrit:
Fini Tous les hommes sont mortels ..... de .... vous ne devinerez jamais! dentsblanches
Moijesaismoijesais! Je l'avais lu avec grand plaisir!!

cheers
C'est un super livre n'est ce pas! J'ai trouvé ma philosophie de vie avec ce livre.

"Il n'y a qu'un seul bien, c'est d'agir selon sa conscience. Si cela est vrai, (...) on ne peut rien pour les hommes, leur bien ne dépend que d'eux-mêmes."

Pour ce qui est de l'auteur, tous les parfumés ou presque doivent savoir de qui il s'agit, vue mon engouement pour elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:20

eXPie a écrit:
Je les espace, les Murakami, j'aime bien savoir qu'il m'en reste, et en plus j'ai un peu peur de m'en lasser si j'en lis trop d'un coup.
Même si Le passage de la nuit est un peu différent, sur la forme, Murakami tente l'écriture "cinématographico-urbaine" (il va se lire très vite, ce livre, je crois). Je vais combler mon retard, petit à petit...

Je suis comme toi Expie! Le passager de la nuit était mon premier et j'avais adoré. Il est un peu différent des autres, c'est vrai. Mais perso j'avais vraiment aimé ce côté travelling urbain. On se serait cru dans un film de Sofia Coppola!

Je vais finir mon Peter Cameron et je suis déjà avide du prochain de lui.
Mais Mc Cullers m'attend. Et c'est pas dégeu comme dirait le grand Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:38

eXPie a écrit:

Non, mais je n'ai pas lu non plus A l'Ouest de la Frontière, ni La Fin des Temps, non plus que Kafka sur le rivage... ces deux derniers livres qui ne vont pas se lire en cinq minutes, je crois...

Ne t'avance pas trop vite rire J'ai lu Kafka en deux jours et pourtant je suis loin d'être une lectrice particulièrement rapide... C'est plutôt la faute du livre que la notre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:03

aériale a écrit:


Je vais finir mon Peter Cameron et je suis déjà avide du prochain de lui.

cheers

Cela dit, ce roman est quand même de loin le meilleur que j'ai lu de lui. Andorra dans un autre genre, est très troublant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:47

-L'homme Neuronal de Jean-Pierre Changeux

-Pour la paix perpétuelle de Kant
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:06

Ezechielle a écrit:
-L'homme Neuronal de Jean-Pierre Changeux

-Pour la paix perpétuelle de Kant

L' homme neuronal, tu en parles, je n'a ps eu l' occasion de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:39

OK, j'avance assez vite dans ma lecture, je pourrai en parler assez vite, et tu diras alors ce que tu en as pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:41

Alors, la liste des livres lus pendant mon absence est assez longue... Alors, j'abandonne de vous les citer tous...

Par contre, j'ai commencé Julius Winsome de Gerard Donovan et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:45

LaurenceV a écrit:
Alors, la liste des livres lus pendant mon absence est assez longue... Alors, j'abandonne de vous les citer tous....
mais on attend alors tes billets sur les fils des auteurs Wink

LaurenceV a écrit:
Par contre, j'ai commencé Julius Winsome de Gerard Donovan et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup...
il y a aussi un fil pour lui.. ma lecture ne m'avait pas trop emballé - mais depuis que je l'ai fini, je n'arrête pas d'avoir des images devant moi de cet univers que l'auteur a créé... signe que le livre m'a plus parlé que j'en avais l'impression..

bonne lecture (et contente de te revoir parmi nous Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:22

Après Le Passage de la Nuit (Murakami Haruki ; vraiment pas mal, l'ambiance nocturne... sur le fond, il ne faut pas trop chercher beaucoup de profondeur, c'est un livre d'atmosphère), Abandons (Hiromi Kawakami).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2009 - 1:19

Le silence de Jan Costin Wagner et Mémoires d'enfance, collectif
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:44

J'ai fini La Chambre des échos. Odrey, je posterai un commentaire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:15

J'ai lu (oublié d'annoncer) en deux jours le premier Makine "La fille d'un héros de l'Union soviétique" - splendide!!!

Là, je vais commencer "Aufzeichnungen aus einem Irrenhause" (=Récits d'un asile de fous) de la poètesse Christine Lavant qui a passé un temps dans un asile psychiatrique...
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:02

Du mal à avancer dans "tome 6 de l'assassin royal"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:16

lyana79 a écrit:
Du mal à avancer dans "tome 6 de l'assassin royal"

Il y a comme un petit creux à un moment, mais la fin du tome est de toute beauté, et après c'est en fait la fin du premier cycle, et donc éventuellement le moment de faire une pause. Je te conseille de perséverer, quitte à arrêter après ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: