Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que lisez-vous en décembre

Aller en bas 
+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:35

Commencé ce matin Les lumières de Bullet Park de John Cheever.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:59

bix229 a écrit:
Paula Fox et Carson McCullers, elle fait fort, Aériale !lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 429945

Un petit commentaire sur Personnages désespérés ? lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Icon_wink
Ha ha c'est à cause (ou grâce plutôt) à vous les Parf' lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Icon_biggrin
Le com va venir mais pas simple d'en parler je trouve. Même Jonathan Franzen s'y est pris à plusieurs fois!

Epi a écrit:
Commencé ce matin Les lumières de Bullet Park de John Cheever.
lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Icon_cheers
Génial. Tu vas te rééééégaler. Du moins je le pense Epi!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:03

Je suis en immersion Yannis Ritsos...
Ses poèmes (ceux que l'on peut trouver).
Un essai sur lui: lire l'essai écrit par Michèle Métoudi m'éclaire infiniment pour la lecture de ses poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:57

aériale a écrit:
Epi a écrit:
Commencé ce matin Les lumières de Bullet Park de John Cheever.
lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Icon_cheers
Génial. Tu vas te rééééégaler. Du moins je le pense Epi!
Les quarante premières pages me réjouissent déjà, j'adore la présentation de Bullet Part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:28

je vais lire le même livre que toi BIbliomane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:30

Le Bibliomane a écrit:
Citation :
Un peu de détente pour finir 2009 et entamer 2010 avec un pavé sorti en 2008 et qui a été l'objet de nombreuses controverses, certains le trouvant très bien, et d'autres interminable et pas terrible : "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke.
Je vais me faire mon avis.

C'est vrai que c'est un pavé mais j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:57

Après Ronald Firbank ou comment écrire sur rien, mais vraiment rien, j'ai besoin de réconfort, et me lance dans Elisabeth Von Arnim, Vera.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:43

Arabella a écrit:
Après Ronald Firbank ou comment écrire sur rien, mais vraiment rien, j'ai besoin de réconfort, et me lance dans Elisabeth Von Arnim, Vera.
Ah bon, encore plus vide que Abandons, de Kawakami Hiromi ? On atteint de nouveaux sommets dans le vide...

Fini L'Homme est un grand faisan sur terre (Herta Müller). Sur son fil, Steven parle de "poésie" ; c'est effectivement une façon de voir les choses, parce que c'est souvent obscur. Et franchement, des notes auraient été les bienvenues. Parce qu'il y a de l'obscurité voulue dans ce kaleidoscope mental, mais quand quelqu'un dit à notre héros, comme ça "L'Homme est un grand faisan sur terre", le lecteur ne comprend pas. Que vient faire le faisan ? de quoi est-il le symbole ? etc.
Au milieu du livre j'étais un peu trop paumé (et les phrases sont vraiment trop courtes), et puis vers la fin ça s'améliore.
Mais on n'échappe pas à des clichés (pourquoi faut-il toujours que les curés soient au mieux libidineux, et au pire pédophiles ? c'est lassant, convenu, et finalement pas courageux du tout).
C'est intéressant mais désagréable, et en même temps il y a des passages bien, soyons honnêtes, mais toujours dans le style cubico-kaléidoscopo-destructuré.

Pour me reposer les neurones, j'ai commencé La femme en vert, d'Arnaldur Indridason.


Dernière édition par eXPie le Mer 30 Déc 2009 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:02

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Après Ronald Firbank ou comment écrire sur rien, mais vraiment rien, j'ai besoin de réconfort, et me lance dans Elisabeth Von Arnim, Vera.
Ah bon, encore plus vide que Abandons, de Kawakami Hiromi ? On atteint de nouveaux sommets dans le vide...


C'est mieux écrit que Kawakami. Alors je ne sais pas si les deux textes que j'ai lu sont les premiers, et que cela se muscle dans la suite de l'oeuvre, ou si tous ses romans sont toujours aussi sur rien. Des sortes de jeux de mots, et d'esprit purement gratuits. Et si c'est le cas j'abandonne définitivement. Alors si quelqu'un connaît et peut m'éclairer, je lui en serais reconnaissante. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:14

Les garçons de Wesley Stace.

Nezumi: aimes-tu Replay? Je me souviens d'un bon moment de lecture moi qui déteste tout ce qui est science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:32

Oui, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:41

Orientale a écrit:
J'ai recu en cadeau "Palestine" de Hubert Haddad - prix Renaudot poche 2009. Je l'ai a peine commence - c'est un roman bouleversant, triste quand meme s'il est question de guerre.
Il doit y avoir un fil sur cet auteur, je vais aller chercher.
ah oui, il a son fil.. et je serais contente de le voir remonter.. il me reste aussi un livre de lui qui se trouve tout en haut de ma PAL Very Happy


eXPie a écrit:
Que vient faire le faisan ? de quoi est-il le symbole ? etc.
puisque tu comprends l'allemand, je te mets la phrase qui explique un peu ce titre.. je ne sais pas si j'arriverais à la traduire de telle façon que tout le monde puisse encore la comprendre Wink :

'Der Mensch ist ein großer Fasan auf der Welt' lautet ein rumänisches Sprichwort, das die Unbeholfenheit des flügellahmen Wildvogels auf menschliches Ungeschick und Unheil überträgt
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:42

Je lis : " La Quête d' Ewilan " tome 2 " Les frontières de glace " de Pierre Bottero
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:05

Je suis contente de voir que tu vas mieux Nezumi. Contente aussi de voir que tu apprécie Replay. Je vais le commencer dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:48

Citation :
J'ai recu en cadeau "Palestine" de Hubert Haddad - prix Renaudot poche 2009. Je l'ai a peine commence - c'est un roman bouleversant, triste quand meme s'il est question de guerre.
Il doit y avoir un fil sur cet auteur, je vais aller chercher.

Tiens Orientale, ca fait envie ce livre, je vais le rajouter à ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   lecture - Que lisez-vous en décembre - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: