Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 répérages nouveautés 2010

Aller en bas 
+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:48

Nezumi a écrit:
Moi aussi! répérages nouveautés 2010 - Page 13 Icon_bounce
on se retrouve déjà avant la lecture en commun, avant l'achat.. chez les envies d'achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:43

bix229 a écrit:
coline a écrit:
bix229 a écrit:
A la une de Télérama, la Parution du Journal d' Alexandra Pizarnik, José Corti éditeur.
"L' intimité douloureuse de la poétesse argentine Alejandra Pizarnik. Une écriture d' une beauté
déchirante." Télérama

A la Une de quel Télérama Bix? Je ne vois pas...

Disons à la page 58 de Télérama, Coline, Critiques de livres du 2 juin. Je le reçois à l' instant.
Et ce livre est vraiment tentant ! répérages nouveautés 2010 - Page 13 Icon_wink

Merci de la réponse !...Tentant en effet...Je pense un peu à Janet Frame..

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Alejan10

Extrait de l'article:
Rédigés entre 1959 (trois ans après la publication de son premier recueil de poèmes, à 19 ans) et 1971 (un an avant son suicide en hôpital psychiatrique, à 36 ans), ces Journaux sont peuplés de visages, souvent anonymes, parfois célèbres, qui effraient la poétesse par leur irrémédiable solitude. Dans son émouvante cartographie intime, Alejandra Pizarnik tente de cerner les contours d'une angoisse indomptable : être « une » parmi d'autres, savoir que les autres sont « uns » à côté de vous : «J'ai essayé de déchiffrer les visages dans l'infime portion de la ville parcourue ce matin, écrit-elle le 28 mai 1961. J'ai éprouvé de la pitié pour les visages des autres et plus encore pour le mien, qui se reflétait sur la vitre de l'autobus [...], j'ai continué à marcher dans ces petites rues misérables, pleines de poubelles et d'enfants qui me souriaient et à qui je souriais, mais avec une douleur inégalée, car je savais que la bouche ouverte à l'horizontale ne sert à rien et que les yeux brillants de sympathie ne protègent de rien. Et puis je me suis mise à penser à mon corps, j'ai pensé à mes jambes et à mes bras, à ma respiration pénible, à cette douleur fantôme sous chacun de mes os, très profonde, très secrète. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:02

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Moi aussi! répérages nouveautés 2010 - Page 13 Icon_bounce
on se retrouve déjà avant la lecture en commun, avant l'achat.. chez les envies d'achat Very Happy

Tout à fait! Pas étonnant que nous fassions tant de LC ensemble. répérages nouveautés 2010 - Page 13 807321
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:32

répérages nouveautés 2010 - Page 13 A110
Shan Sa, La cithare nue

je reste douteuse.. trop déçue par ses derniers livres... je vais attendre un peu pour voir quelques parts des avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:31

Août va être chaud swing

répérages nouveautés 2010 - Page 13 A117
Claudie Gallay, L’amour est une île

Citation :
Présentation de l'éditeur
Alors que le Festival d’Avignon 2003 s’enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d’absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d’un théâtre du festival off, qu’elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d’un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures... Après Les Déferlantes, qui lui a amené la consécration (Grand Prix des lectrices de Elle 2009), Claudie Gallay explore avec toujours autant de singularité les mystères enfouis au creux de chaque vie.
son fil est ici



répérages nouveautés 2010 - Page 13 A118
Laurent Gaudé, Ouragan

Citation :
Présentation de l'éditeur
Au coeur de la tempête qui dévaste la Nouvelle-Orléans, dans un saisissant décor d’apocalypse, quelques personnages affrontent la fureur des éléments, mais aussi leur propre nuit intérieure. Un saisissant choral romanesque qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort, la plainte des sacrifiés, le chant des rescapés
son fil est ici



répérages nouveautés 2010 - Page 13 A119
Mathias Enard, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants

Citation :
Présentation de l'éditeur
13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu’il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l’invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d’un pont sur la Corne d’Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l’étrangeté byzantine, Michel Ange, l’homme de la Renaissance, esquisse avec l’Orient un sublime rendez-vous manqué
son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:24

kenavo a écrit:
Août va être chaud swing

Oui! En voici un qui paraît le 19/08 et qui me tente beaucoup...


Jean-Marie Blas de Roblès
La Montagne de minuit

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Livre_10

Citation :
Au cœur de ce roman, un personnage hors du commun: Bastien, gardien
d'un lycée jésuite et secrètement passionné par tout ce qui concerne le
Tibet et le lamaïsme. Tenu à l'écart de son voisinage pour d'obscurs
motifs, le vieil homme vit plus solitaire qu'un moine bouddhiste.
L'aventure commence à Lyon, par la rencontre entre le vieux sage et Rose,
nouvellement emménagée avec son petit Paul. Séduite par l'étrangeté du
personnage, cette dernière s'attache à lui au point de lui permettre
d'accomplir le voyage de sa vie...

Vérités et mensonges, fautes et rédemption s'enlacent et se provoquent dans ce roman qui
interroge avec une désinvolture calculée les «machines à déraisonner»
de l'Histoire contemporaine. Roman à thèse si l'on veut, sous les
bonheurs du romanesque pur, la Montagne de minuit se lit comme une exploration intrépide des savoirs et des illusions.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:42

Nezumi a écrit:
Oui! En voici un qui paraît le 19/08 et qui me tente beaucoup...
répérages nouveautés 2010 - Page 13 519158 voilà aussi une des tentaions que je me suis déjà noté... je ne sais pas comment je vais résister à toutes ces nouveautés..
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:11

kenavo a écrit:
répérages nouveautés 2010 - Page 13 519158 voilà aussi une des tentaions que je me suis déjà noté... je ne sais pas comment je vais résister à toutes ces nouveautés..

Tu ne vas pas arriver à résister, c'est couru d'avanc mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:05

j'adore la rentrée.. et ce ne sera pas facile de résister à toutes les tentations.. mais bon.. impossible aussi de dire oui à tous.. je vais faire un bon choix swing
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:19

Moi je vais coche ça dans mes achats août 2010 :

Warren Ellis chez le Diable Vauvert
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptySam 17 Juil 2010 - 17:54

kenavo a écrit:
Août va être chaud swing

répérages nouveautés 2010 - Page 13 A117
Claudie Gallay, L’amour est une île

Citation :
Présentation de l'éditeur
Alors que le Festival d’Avignon 2003 s’enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d’absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d’un théâtre du festival off, qu’elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d’un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures... Après Les Déferlantes, qui lui a amené la consécration (Grand Prix des lectrices de Elle 2009), Claudie Gallay explore avec toujours autant de singularité les mystères enfouis au creux de chaque vie.
son fil est ici



répérages nouveautés 2010 - Page 13 A118
Laurent Gaudé, Ouragan

Citation :
Présentation de l'éditeur
Au coeur de la tempête qui dévaste la Nouvelle-Orléans, dans un saisissant décor d’apocalypse, quelques personnages affrontent la fureur des éléments, mais aussi leur propre nuit intérieure. Un saisissant choral romanesque qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort, la plainte des sacrifiés, le chant des rescapés
son fil est ici



répérages nouveautés 2010 - Page 13 A119
Mathias Enard, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants

Citation :
Présentation de l'éditeur
13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu’il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l’invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d’un pont sur la Corne d’Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l’étrangeté byzantine, Michel Ange, l’homme de la Renaissance, esquisse avec l’Orient un sublime rendez-vous manqué
son fil est ici

répérages nouveautés 2010 - Page 13 281483 et répérages nouveautés 2010 - Page 13 281483 et re répérages nouveautés 2010 - Page 13 281483 répérages nouveautés 2010 - Page 13 281483 répérages nouveautés 2010 - Page 13 281483 répérages nouveautés 2010 - Page 13 281483
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptySam 17 Juil 2010 - 19:13

Il parait (d'après mon libraire toujours) que Le sel de Jean Baptiste Del Amo est terrrible!
J'avais été soufflée par son premier (Une éducation libertine)
Citation :
Un grand dîner doit rassembler chez Louise, la veuve d’un pêcheur sétois, ses enfants dispersés et leurs familles. La perspective de ce dîner fait remonter en chacun d’eux des souvenirs, des rancunes, des attendrissements mélancoliques, des regrets et des drames intimes : Fanny, sa rivalité avec sa mère et la perte de sa propre fille Léa ; Jonas, sa rivalité avec Albin, son homosexualité et la perte de Fabrice, son premier compagnon, mort du sida ; Albin, enfin, sa ressemblance avec son tyran de père et la séparation qu’Émilie sa femme lui impose ce soir-là. Louise, elle aussi, se souvient : de la brutalité de son mari, de la dureté de sa vie, des occasions de rencontres amoureuses qu’elle n’a pas pu saisir, de son corps jadis radieux et exigeant, du fossé qui l’a toujours séparée de ses enfants.
Très hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptySam 17 Juil 2010 - 20:45

aériale a écrit:
Il parait (d'après mon libraire toujours) que Le sel de Jean Baptiste Del Amo est terrrible!
J'avais été soufflée par son premier (Une éducation libertine)
Citation :
Un grand dîner doit rassembler chez Louise, la veuve d’un pêcheur sétois, ses enfants dispersés et leurs familles. La perspective de ce dîner fait remonter en chacun d’eux des souvenirs, des rancunes, des attendrissements mélancoliques, des regrets et des drames intimes : Fanny, sa rivalité avec sa mère et la perte de sa propre fille Léa ; Jonas, sa rivalité avec Albin, son homosexualité et la perte de Fabrice, son premier compagnon, mort du sida ; Albin, enfin, sa ressemblance avec son tyran de père et la séparation qu’Émilie sa femme lui impose ce soir-là. Louise, elle aussi, se souvient : de la brutalité de son mari, de la dureté de sa vie, des occasions de rencontres amoureuses qu’elle n’a pas pu saisir, de son corps jadis radieux et exigeant, du fossé qui l’a toujours séparée de ses enfants.
Très hâte!!
Ca me fait penser au film Festen. Le sujet me plaît mais j'avais moyennement apprécié son premier. Je pense que j'essaierai quand même, j'aime bien donner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 43
Localisation : Sud-est

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:31

A priori la rentrée littéraire sera de meilleure qualité que l'année dernière. c'est ce qui est annoncé. Et c'est vrai que pour avoir pris le temps de regarder les premiers romans en avant première au boulot, je suis de cet avis. J'en ai même rapporté à la maison pour une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:02

Lamouette a écrit:
A priori la rentrée littéraire sera de meilleure qualité que l'année dernière. c'est ce qui est annoncé. Et c'est vrai que pour avoir pris le temps de regarder les premiers romans en avant première au boulot, je suis de cet avis. J'en ai même rapporté à la maison pour une fois !!
swing impatiente je suis de découvrir tout cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répérages nouveautés 2010
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repérages nouveautés 2014
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2011
» répérages nouveautés 2012
» repérages nouveautés 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: