Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bar: Du nouveau à l'Ouest?

Aller en bas 
+41
Burlybunch
domreader
shéhérazade
Cliniou
Li
Steven
monilet
LaurenceV
Clown
odrey
Fantaisie héroïque
chrisdusud
Marko
anagramme
Chatperlipopette
coline
Madame B.
France
bulle
darkanny
Mordicus
Marie
traversay
Bluemarilyn
Babelle
mimi
bix229
Bédoulène
Ezechielle
Amapola
krys
Maline
kenavo
rivela
Epi
Queenie
Arabella
Nathria
animal
eXPie
Aeriale
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:34

et aujourd'hui il faut manger des lentilles :

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Lentil10

ça tombe bien parce que c'est bon miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:05

Bluemarilyn a écrit:
Je veux bien une petite goutte de Brut Prestige... Like a Star Like a Star
La coupe me fait envie... Un lendemain de fête, ça ne peut pas faire plus de mal que la veille... innocent
Ca ne fait jamais de mal le champagne, hier je n'ai bu que cela et je me sens parfaitement bien aujourd'hui Laughing

animal a écrit:
et aujourd'hui il faut manger des lentilles :
Je ne sais pas s'il le faut mais c'est bon, avec ou sans saucisses, en dal, en salade, de toutes les façons miammiam
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:16

c'est un plat de premier de l'an qu'il parait et que faisait ma grand-mère. autant garder les bonnes habitudes... surtout que ce soir je suis assez content de moi, huhu, pas parfait mais ça me va panda
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:19

aériale a écrit:
maintenant je vais toujours penser à Coline avec celui-ci Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Icon_razz

Méthode coué pour me tenir en forme... Very Happy

Je vois que vous avez profité, abusé...mais que vous êtes de retour...alors une nouvelle fois, à tous, bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:20

animal a écrit:
c'est un plat de premier de l'an qu'il parait et que faisait ma grand-mère. autant garder les bonnes habitudes... surtout que ce soir je suis assez content de moi, huhu, pas parfait mais ça me va panda
Ah tiens, je ne connaissais pas cette tradition du premier de l'an. C'est spécifique à une région ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:23

je ne sais pas trop, ça dépend de si c'est confirmé comme plat du premier de l'an par les auvergnat(e)s du forum ? me semble que c'est de par là comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:25

animal a écrit:
je ne sais pas trop, ça dépend de si c'est confirmé comme plat du premier de l'an par les auvergnat(e)s du forum ? me semble que c'est de par là comme idée.
Coline impatient content pourra peut-être dire ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:27

si vous demandez à Google "lentilles + 1er janvier" vous avez -presque- toutes les réponses Wink

en tout cas - bon appétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:28

kenavo a écrit:
si vous demandez à Google "lentilles + 1er janvier" vous avez -presque- toutes les réponses Wink

en tout cas - bon appétit Very Happy
Ah, je croyais que tu allais nous les donner ces réponses mais je vois que tu veux nous faire bosser mdr2
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:29

ça dit Italie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:32

Epi a écrit:
Ah, je croyais que tu allais nous les donner ces réponses mais je vois que tu veux nous faire bosser mdr2
Razz
puisque je n'ai pas trouvé LA réponse, mais partout "tradition", "chez nous on mange des lentilles le 1er janvier".. je voulais vous laisser découvrir danse...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:33

Epi a écrit:
animal a écrit:
je ne sais pas trop, ça dépend de si c'est confirmé comme plat du premier de l'an par les auvergnat(e)s du forum ? me semble que c'est de par là comme idée.
Coline impatient content pourra peut-être dire ?

Première fois que j'en entends parler!... jypeurien

Mais je suisde l'Auvergne du Nord...Pas de montagnes ici (Le Bourbonnais...fief des Bourbons) c'est presque le Berry...

Les lentilles?...Peut-être dans l'Auvergne profonde?...en Haute- Loire? ...c'est la spécialité du Puy-en-Velay...avec la Verveine!...J'adore la Verveine...Et ce doit être bon aussi un premier janvier!...
Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 5030710
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:40

Donc, manger des lentilles le premier de l'an pour ne jamais manquer d'argent et ce serait un plat traditionnel du Piémont pour ce jour.
Ce sera pour 2011 alors Very Happy

J'adore la verveine, en tisane ou en pschitt le matin sur le visage, c'est divin.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:43

Epi a écrit:
J'adore la verveine, en tisane ou en pschitt le matin sur le visage, c'est divin.

Et en alccol aussi!...Moi qui ne suis pas très portée là-dessus pourtant, j'aime beaucoup la saveur de la Verveine... content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:45

coline a écrit:
Epi a écrit:
J'adore la verveine, en tisane ou en pschitt le matin sur le visage, c'est divin.

Et en alccol aussi!...Moi qui ne suis pas très portée là-dessus pourtant, j'aime beaucoup la saveur de la Verveine... content
Moi qui restais sobre et naturelle, voyez, voyez, comme on me pousse ! Il va falloir que je teste ça, obligé !
(Je n'en ai jamais vu, ça se vend partout ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: Du nouveau à l'Ouest?   Le bar: Du nouveau à l'Ouest? - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar: Du nouveau à l'Ouest?
Revenir en haut 
Page 59 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BD] Joann Sfar
» Nouveau
» Nouveau bar d'été!
» Nouveau fil
» Nouveau bar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: