Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les cas concernés

Aller en bas 
+6
animal
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Aeriale
coline
LaChose
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:43

on remontera peut être la photo ? mais pour l'instant les deux sont dissociés de ton message.

une précision sur le choix de la biographie et du lien, les suggestions sont d'ailleurs les bienvenues. Pas toujours évident de "choisir" quand on ne connait pas soi même l'auteur. Rapide recherche de bios en français, comparaison éventuelle avec des bios plus complètes en anglais (personnellement je n'en suis pas capable pour d'autres langues) pour trouver celle qui semble la plus... "parlante". On retrouve souvent les mêmes sur plusieurs sites (wikipedia, boutiques en lignes et autres...). Le lien wikipedia n'est pas forcément extra mais propose le plus souvent une bibliographie et le contenu de l'article est au moins en théorie évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:40

bertrand-môgendre a écrit:
J'ai besoin d'une explication.
Dans le fil auteur américain à découvrir, Larry Watson, vous avez ajouté une photo de l'auteur plus un lien que je ne cautionne pas particulièrement.
Est-il possible de séparer votre message du mien ?

Le truc c'est que TOUS les fils commencent, et doivent commencer par une photo et une petite bio. C'est une chtite règle instaurée depuis le début sur Parfum, et qui permet, notamment, d'introduire les commentaires d'ouvrages, et s'il se retrouve sur le portail dans les auteurs du mois, de voir le portrait de l'auteur 'puisque c'est de lui qu'il s'agit - plutôt qu'un livre commenté (ce qui restreint l'œuvre).

Animal a décidé d'enlever photo et bio à ta demande Bertrand, mais serait-il possible que toi, tu nous mettes quelques mots que tu trouves judicieux sur l'auteur au début de ton message, comme intro ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:41

animal a écrit:
on remontera peut être la photo ? mais pour l'instant les deux sont dissociés de ton message.

une précision sur le choix de la biographie et du lien, les suggestions sont d'ailleurs les bienvenues. Pas toujours évident de "choisir" quand on ne connait pas soi même l'auteur. Rapide recherche de bios en français, comparaison éventuelle avec des bios plus complètes en anglais (personnellement je n'en suis pas capable pour d'autres langues) pour trouver celle qui semble la plus... "parlante". On retrouve souvent les mêmes sur plusieurs sites (wikipedia, boutiques en lignes et autres...). Le lien wikipedia n'est pas forcément extra mais propose le plus souvent une bibliographie et le contenu de l'article est au moins en théorie évolutif.

En premier lieu : demander à l'auteur du fil s'il ne pourrait mettre lui-même une petite bio. Et sinon lui demander un "feu vert".
Deuxième lieu : faire un peu comme on peut, en tirant ses infos des sites qui semblent les plus fiables... mais sans se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 7:17

Très souvent, sur le site des maisons d'éditions, il y a la biographie autorisée des auteurs. (Pour Larry Watson, 10/18 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:44

Nathria a écrit:
Très souvent, sur le site des maisons d'éditions, il y a la biographie autorisée des auteurs. (Pour Larry Watson, 10/18 par exemple).

Pas bête. Je n'y avais pas pensé, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:49

Actuellement les modérateurs mettent une photo et une bio lorsque l’auteur du fil ne l’a pas fait.
Le mieux, à mon avis, est de conserver cette règle.
Par contre, on peut permettre à l’auteur du fil, lorsque l’un ou l’autre de ces éléments ne conviennent pas à ce dernier, de les remplacer, mais pas de les supprimer, par une autre photo et (ou) une autre bio en éditant le post.

Ce qui permettra de conserver une certaine cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:12

Pour moi qui vis à l´étranger, c´est très important la photo en début de fil. La plupart du temps, vous parlez d´auteurs que je méconnais, publier leur photo m´aide à retenir leur nom, et ce que vous racontez sur eux. C´est déjà un bon point de départ, avant de pouvoir un jour les lire et me faire une idée personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:18

Merci d'avoir tenu compte de ma demande.
Je me plie aux conventions décidées par les organisateurs de ce forum.
C'est surtout le lien qui m'ennuyait.
Concernant la biographie, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:36

dans un premier (ou c'est le deuxième ?) temps j'ai remonté la photo et les deux lignes de bio (sans le lien) et supprimé mon message. par curiosité, il y a une raison particulière pour le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cas concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cas concernés   Les cas concernés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cas concernés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: