Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Black Metal

Aller en bas 
+13
touti
Le factieux littéraire
Nestat
Marko
Nathria
Bédoulène
rivela
Maline
krys
Epi
animal
Queenie
Ezechielle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:12

Marko a écrit:
Pas une musique pour moi mais je suis ton fil avec intérêt! Par contre je n'arrive pas à ouvrir tous les liens.

Comment ça, il y a des liens morts? (ou ça ne charge pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:17

Ezechielle a écrit:
Comment ça, il y a des liens morts? (ou ça ne charge pas?)

ça n'aboutit pas... J'essaierai de te dire lesquels...
Revenir en haut Aller en bas
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:20

Je vois que le sujet date un peu, mais il me tient à cœur, je me sens moins seule soudainement sur ce forum à aimer le metal, et le black.
Bien sûr, ce n'est pas une musique accessible à toutes les oreilles. Et bien sûr, il n'est jamais évident de se rendre pour la première fois à un concert de ce genre. Cela peut sembler, dur, brutal, rapide. Moi je dirais simplement que c'est de l'expression brute.
Bien sûr, cette musique à mauvaise réputation, pour des raisons de dérives politiques/religieuses de certains groupes, certains fans, mais je ne m'étendrai pas plus ici à ce sujet.
J'aurais envie de vous faire partager du black ambiant aux textes en français afin que vous puissiez y voir peut être, plus d'intérêt pour certains.


Je vous présente :
GRIS, Il était une forêt

vidéo Youtube
Il était une forêt
Où la cupidité de l'homme
N'était plus que l'ombre d'un lourd passé

Il était une forêt
Où l'écorce des arbres
Reflétait la beauté d'un monde perdu

Il était une forêt
Où le chant de la nuit
Éveillait le soleil d'une autre vie

Il était une forêt
Où le sanctuaire des cieux
Abreuvait les terres desséchées des dieux

Il était une forêt ...
Il était une forêt ...
Il était une forêt…
Il était une forêt…

Dans le même genre, avec des membres en commun :
MISERE LUMINIS, Senectus

vidéo youtube
Comme des sourires torturés, nous sommes fendus
Arbres vieillards, tordus jusqu'au ciel
Des océans immenses qui nous traversent
La profondeur baigne seul dans nos cernes
Et les cendres des savoirs qui traînent
Empoussièrent la danse lente de nos pas

Famine, famine de lumière
Des ténèbres qui coulent sur nos épaules
Du givre amoureux qui tremble et meurt
Et de la tristesse qui perle sur chacun de nos mots
Nous sommes aussi fatigués que les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:33

(ça s'écoute le premier lien ! j'encourage à cliquer, pour les sceptiques).

et j'en profite pour rebondir sur le premier message et Black Sabbath qui en pratique est un groupe relativement polymorphe (avec des morceaux polymorphes), avec des tendances prog et un côté ambiance et un rythme souvent volontairement lent et lourd, ce qu'on peut retrouver dans l'autre couche, avant ou après c'est selon, celle du black/death ou tout va super vite... non ?

un petit morceau pour se faire plaisir : Sabbath Bloody Sabbath
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:09

BURZUM a sorti un nouvel album!

Après 11 ans d'absence, Vrag Vickernes, libéré de prison* s'est décidé à recomposer du Black Metal (et non de l'électro-ambiant comme sur ses deux derniers albums). Le résultat est assez proche de Filosofem, pas de grande surprise: le son des guitares reste le même - après 14 ans, de l'eau a coulé sur les ponts et les techniques d'enregistrement ont bien changé, mais Vrag a préféré reprendre les mêmes ingrédients - les ambiances aussi, et les compositions sont toujours aussi répétitives (sans que ce soit, ici, une critique!).

Deux extraits:

Burzum-Belus' Død

Burzum-Kaimadalthas' Nedstigning

Pour ma part, je suis à peu près sûr de me le procurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le factieux littéraire
Espoir postal



Messages : 15
Inscription le : 16/10/2010

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:23

Tiens, c'est drôle de trouver quelques amateurs de black ici !

Pour ma part, j'ai commencé à en écouter alors que j'avais 13 ans, avec des groupes relativement connus comme Marduk, Gorgoroth, Forgotten Tomb, et tout le bazar. Mais c'est lorsque j'ai découvert Peste Noire que ma vision de ce courant musical a totalement changé. J'aime particulièrement l'univers poisseux de Xasthur, notamment le magistral : Funeral of Being. Pour rester dans les classiques, j'aime beaucoup la controverse Shining (la sonorité, la composition, l'atmosphère, leur jazz-black maîtrisé avec brio), la thérapie de Silencer, Arkhon Infaustus, Angentyr, Make a change... kill yourself, Lifelover, Ondskapt, Darkened Nocturn Slaughtercult, et bien d'autres... Même si je m'oriente plus vers le drone/dark ambient avec Sombre Présage, L.O.K.O.S.T, Sunn O))), Dapnom, A.E.P, etc...

Egalement du post-rock avec l'incroyable Godspeed You! Black Emperor.

Bref, mon champs d'écoute s'élargit beaucoup au fil des années. Je fais de la clarinette depuis maintenant 9 ans et ai été baigné dans le classique depuis tout petit, mais cela ne m'empêche pas de laisser Beethov' et Chopin d'un côté, et de glisser un Vynil d'Hypothermia (Juste Gratoner, car je n'aime pas trop le minimalisme du blackeux suédois).
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:21

On en découvre tous les jours : Blut Aus Nord - The Son of Hoarfrost
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:56

Knorkator vous connaissez ? Mon chéri en est fan :)

https://www.youtube.com/watch?v=U7-60tyLQhA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=XS2JvfCwiQg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=QWjBs79JygM&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=oOeugwd4vqs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:44

touti a écrit:
Knorkator vous connaissez ? Mon chéri en est fan :)

https://www.youtube.com/watch?v=U7-60tyLQhA&feature=related
Ha ha, très rigolo. Le refrain primesautier ("wir werden alle sterben" !), avec l'accent rigolo, ça m'a fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:47

c'est sympa moi j'aime bien, celle avec les enfants est pas mal non plus diablotin ange
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:46

Découvert grâce à un pote : Amon Amarth



Leur dernier album, Sutur Rising, est énoooorme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:04

je reste sur ma faim. ça arrache moins que du Nile... ou du Manowar ? Knorkator ça a l'air rigolo et moins impacté par un formatage (un peu quand même)... on a deux gros en plus là avec Nuclear Blast et Metal Blade. et pour Amon Amarth ils abusent avec le marketing dans cette video qui n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:49

Bon, autant le dire tout de suite : Knorkator ce n'est pas, mais alors pas du tout, du Black Metal Laughing

Ceci dit, c'est sympatoche.

Amon Amarth : ce groupe m'a toujours laissé sur ma faim avec son Black/Death très carré et efficace, mais en dehors des concerts, les compositions n'ont - je trouve - pas vraiment d'intérêt. Leur musique me laisse froid (en gros). Sinon, comme Animal, je trouve la vidéo bien bidon. En même temps, c'est Nuclear Blast (comme ça, je casse du sucre sur leur dos avant Animal Razz )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:07

une petite dose de Mercyful Fate pour se remettre : Buried Alive swing
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:26

Ezechielle a écrit:
Bon, autant le dire tout de suite : Knorkator ce n'est pas, mais alors pas du tout, du Black Metal Laughing

Ceci dit, c'est sympatoche.

Ben moi j'y connais rien de toute façon mais j'entend ça à longueur de journée avec du Rammstein et du Thérion et des trucs du genre.
Après il y en a certains que j'aime bien mais d'autres qui gueulent bien trop à mon goût.

Knorkator ouai ça va c'est sympa j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Metal
» Le Zappa du jour
» Black coal [Diao Yi'nan]
» Holly Black
» [BD] Charles Burns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Metal-
Sauter vers: