Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un complot, un clown, un chat :)

Aller en bas 
+25
Chatperlipopette
Triskelllys
Maryvonne
Polarber
coline
Bédoulène
Arabella
chrisdusud
Epi
Babsie
bix229
darkanny
Madame B.
traversay
Queenie
kenavo
eXPie
Steven
Le Bibliomane
Maline
animal
Marie
odrey
Ezechielle
Clown
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:18

Du moment que tu n'es pas le clown de "ça" , je te souhaite la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:25

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Et c'est ainsi que Clown est (mais non, pas George !).
enthousiaste

Minute ciné :

La première pub où George dit son What Else?, c'était du Michel Gondry Clic de souvenir de premier râteau (maintenant c'est carrément des pianos... le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:26

Salut clown !
On dit parfois que c' est gai à l' extérieur et triste à l' intérieur, un clown ?
Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 10983
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:29

bix229 a écrit:
Salut clown !
On dit parfois que c' est gai à l' extérieur et triste à l' intérieur, un clown ?
Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 10983

Tant que ça cache pas des tueurs fous, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Babsie
Espoir postal
Babsie


Messages : 36
Inscription le : 13/12/2009
Age : 40

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:45

Oh salut Clown!

Je suis ravie de voir quelqu'un qui s'initie à la SF, c'est un excellent choix! As-tu essayé des Dick? Si ce n'est pas le cas, saute dessus! ( Ubik, Au bout du Labyrinthe...) et aussi sur Clarke, Rendez-vous avec Rama. De la grande SF.

joie

Hihihihi coupain!

*Reprend son sérieux * sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:51

Bienvenue Clown sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:53

darkanny a écrit:
Du moment que tu n'es pas le clown de "ça" , je te souhaite la bienvenue

Et John Gacy!
J'ai lu un bouquin récemment où l'auteur raconte la phobie des clowns qu'il avait étant jeune. Ca existe, c'est la coulrophobie.

Mais notre Clown a l'air bien sympathique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:47

Bonjour et bienvenue clown! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:14

Bienvenue clown bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:18

Bienvenue Clown !
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:59

Darkanny > La lecture de "ça" m'a tellement traumatisée que je m'étais promis de ne plus jamais lire un seul Stephen King... Promesse qu'heureusement j'ai trahie à plusieurs reprises depuis (et renouvelée après chaque lecture, d'ailleurs rire )

Babsie > Very Happy Je viens justement (la semaine dernière) de lire Ubik, qu'on m'avait chaudement recommandé. Je dois dire que j'ai mis un certain temps à rentrer dedans mais en fin de compte j'ai adoré! Maintenant je suis à la recherche du deuxième K. Dick qu'on m'a conseillé, une histoire de moutons électriques...

En tout cas merci pour tous vos messages! Very Happy Je n'ai plus qu'à prendre mon courage à deux mains et me lancer quelque part dans le forum : )
Revenir en haut Aller en bas
Babsie
Espoir postal
Babsie


Messages : 36
Inscription le : 13/12/2009
Age : 40

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:09

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? Que tu trouveras sous le nom de Blade Runner. pour ce coup, même si le film n'est pas raté, j'aurai préféré n'avoir que le roman en tête quand je le lis, le costume de Rachel dans le film étant un peu trop "too much" polar des années 60 à mon goût.

Dick, ce génie trop méconnu du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:14

Babsie a écrit:
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? Que tu trouveras sous le nom de Blade Runner. pour ce coup, même si le film n'est pas raté, j'aurai préféré n'avoir que le roman en tête quand je le lis, le costume de Rachel dans le film étant un peu trop "too much" polar des années 60 à mon goût.

Dick, ce génie trop méconnu du monde!
Il y a deux titres différents? Le premier est plus poétique^^ Mais effectivement, j'ai entendu parler de Blade Runner en tant que film (je ne l'ai pas vu) et je ne savais pas que c'était du Dick...
Revenir en haut Aller en bas
Babsie
Espoir postal
Babsie


Messages : 36
Inscription le : 13/12/2009
Age : 40

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:31

A l'origine, le roman s'appelait Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? . Mais après le film qui l'a adapté, il a été réédité sous le titre Blade Runner pour reprendre le titre de l'œuvre cinématographique. Tu verras, dans le roman ces mots ne sont jamais utilisés pourtant.

Sûr que le premier titre est non seulement suggestif, mais aussi en phase avec le doux délire flippé de l'auteur. oui

D'ailleurs, en matière d'adaptations ciné de Dick, je te conseille le petit film Planète Hurlante qui s'inspire d'une nouvelle de Dick: " Nouveau modèle". Peu de moyens techniques, trois pelletées de sable pour "faire le désert de la planète lointaine ravagée", des explosions mignonnes tellement elles sont "cheap" mais le noyau essentiel dickien y est et vibre à chaque seconde.

Par contre, Totall recall, ça commence pas trop mal... mais ça finit en eau de boudin. J'dis ça... innocent
Minority Report, ça va...mais peut mieux faire...
Je n'ai pas vu Impostor par contre.

Ceci n'étant pas un forum ciné, je brise là.

Quoi qu'il en soit, Dick est un très bon nouvelliste, je te conseille donc ses nouvelles, faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Clown
Espoir postal
Clown


Messages : 28
Inscription le : 20/12/2009

Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:58

Whoo, une grande connaisseuse Very Happy Le seul de ces films que j'aie vu est Minority Report (sur conseil de mon prof de philo de terminale!) mais je ne savais pas non plus qu'il s'agissait d'une adaptation de Dick (décidément!)
Je vais tenter Planète Hurlante en tout cas. Et partir en quête de ses nouvelles. : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un complot, un clown, un chat :)   Un complot, un clown, un chat :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un complot, un clown, un chat :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar du mois de mars 2014
» Yvan Pommaux
» [Manga] Konami Kanata
» appel à extraits littéraires - ratés et autodérision dans les romans
» Boris Vian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: