Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Aller en bas 
+14
Camille19
Emmanuelle Caminade
Shay
Madame B.
eXPie
domreader
Queenie
Chatperlipopette
Arabella
odrey
kenavo
darkanny
Epi
animal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 Empty
MessageSujet: La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:18

Nezumi a écrit:

Je me trompe peut-être mais tu sembles envisager la chose sous un angle plus universitaire qu'elle ne l'est. Les LC peuvent être bien plus animées que celle-ci mais elles se déroulent en général de façon assez décousue et irrégulière. Le but fixé n'est pas de faire une étude organisée et exhaustive du texte. Rien n'empêche de le faire dans ses propres commentaires, mais on peut tout aussi bien donner ses impressions de façon plus spontanée et informelle. Ce qui ne rend pas ces LC superficielles et inintéressantes pour autant. A toi de voir si la formule te tente...

Difficile de cacher que j'aime bien ce qui est structuré , rigoureux et, non pas exhaustif car je pense qu'un texte n'est jamais clos , mais approfondi !
Mais je ne dédaigne pas pour autant les impressions plus spontanées et informelles, les associations d'idées , d'images , enfin tout ce qu'évoque un texte venant à la rencontre d'imaginaires différents...
Les deux approches sont riches et, pour moi, complémentaires .
Pas de problème donc , je saurai m'adapter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:26

Contente de le lire. A bientôt sur une prochaine LC alors.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:49

Représentations de La Tempête (et de Comme il vous plaira) à Paris en avril, en vo surtitré, mise en scène par Sam Mendes :

Citation :
À l'affiche cette fois, deux pièces de Shakespeare, en langue originale s'il vous plaît. Aux manettes, Sam Mendes. Réalisateur inspiré ( American Beauty et Les Noces rebelles , notamment), il est aussi un grand metteur en scène. Son Cabaret à Broadway fut sacré meilleure comédie musicale par les Tony Awards. Cette fois, il s'attèle au grand Will, avec deux pièces plutôt qu'une. As you like it , ou Comme il vous plaira, comédie pastorale, puis La Tempête . Le doublé débarque donc à Paris pour une petite dizaine de jours seulement, après New York et l'Asie.
On réserve vite !

As you like it, 14-17 avril à 20 h 30 et le 17 avril à 15 h. The tempest, 20-24 avril à 20 h 30 et le 24 avril à 15 h. Mis en scène par Sam Mendes. Avec Christian Camargo, Alvin Epstein, Juliet Rylance, Thomas Sadoski,Michelle Beck... En anglais surtitré.
Source ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:27

eXPie a écrit:
mise en scène par Sam Mendes
et zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   lecture - Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: