Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Aller en bas 
+33
colimasson
jack-hubert bukowski
Cachemire
Harelde
Cliniou
darkanny
violette
shéhérazade
odrey
Eve Lyne
shanidar
bix229
coline
la-lune-et-le-miroir
Marko
Charlie
Queenie
LaurenceV
chrisdusud
traversay
Marie
animal
tom léo
Sophie
Epi
Maline
Aeriale
Arabella
bulle
eXPie
Bédoulène
Steven
kenavo
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:43

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 A47
artiste: Su Blackwell


Nouvelle année - nouveau fil Very Happy

Mais l'idée reste la même:

Citation :
Veuillez partager ici vos idées pour une lecture éventuelle de la sélection du mois.. de vos lectures faites.. tout qui à un rapport avec ces livres et ces auteurs qu'on a sélectionnés à apparaître sur notre portail pendant un mois.



le premier fil avec nos lectures des auteurs du mois se trouve ici


Dernière édition par kenavo le Lun 2 Aoû 2010 - 16:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:59

Les 11 élus pour janvier sont :

Auteurs anglophones :
Richard Powers
James Frey
William Gibson


Auteurs francophones :
Stendhal
Marie N'Diaye
Laurence Cossé


Auteurs reste du monde :
Aharon Appelfeld
Isaac Babel


Auteurs à découvrir/re-découvrir
Lajos Zilahy
Claudia Pineiro
Dominique Fabre


Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:03

Et il est où Del amo ????

Ah qu'il est loin où un simple smiley suffisait à imposer un auteur ! humeur

hypnoz Je le renommerai le mois prochain ! nanana
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:06

un livre de Lajos Zilahy !

n'oubliez pas de nous rejoindre pour la lecture en commun de Stendhal : le Rouge et le Noir le 8 janvier

sourire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:08

Bédoulène a écrit:
un livre de Lajos Zilahy !

n'oubliez pas de nous rejoindre pour la lecture en commun de Stendhal : le Rouge et le Noir le 8 janvier

sourire

Oui oui, Le Rouge et le Noir. Et comme c'est un peu court, je pense qu'en enchaînant avec une lecture commune des Dukay, ça irait très bien... (juste le premier volume de la trilogie, hein, quand même... restons raisonnables Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:09

Steven a écrit:
Ah qu'il est loin où un simple smiley suffisait à imposer un auteur ! humeur
bisous et oui.. faut motiver la troupe un peu plus que ça Very Happy


Bédoulène a écrit:
n'oubliez pas de nous rejoindre pour la lecture en commun de Stendhal : le Rouge et le Noir le 8 janvier
tandis que Bédoulène est devenue une vraie tentatrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:11

Bédoulène a écrit:


n'oubliez pas de nous rejoindre pour la lecture en commun de Stendhal : le Rouge et le Noir le 8 janvier

sourire
Disponible en biblio, alors je rejoindrai le groupe pour la lecture en commun de Stendhal " le Rouge et le Noir" content
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 9:45

Evidemment je participe à la lecture de Stendhal. Très bonne idée de l'avoir proposé pour le portail, Bédoulène.

Et je vais essayer de lire Le siècle écarlate de Lajos Zilahy qui traîne dans ma PAL depuis un moment.
J'ai aussi un petit Babel dans cette fichue PAL.

Vu la taille des deux premiers livres, si j'arrive à lire déjà tout ça, ce sera bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:36

T'inquiète Steven!
Je vote déjà pour Del Amo le prochain mois. Et je ferai voter Speedy de force lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 722735

Claudia Pinerio est passée!! Reste juste à vous la faire lire quoi...lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 444104

Chez les anglo saxons, James Frey et W.Gibson me tentent (Powers est trop dense pour moi. Il me rase un peu)

Et Marie N'Diaye, une âme généreuse vient juste de m'offrir Mon coeur à l'étroit lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 184927 Ca tombe au poil!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:24

J’ai déjà lu quelques uns des romans de Richard Powers (e.g. Le temps où nous chantions, La chambre aux échos) il y a donc des chances que je lise aussi son nouveau « Generocity » peut-être même en anglais mais certainement pas en janvier (trop de livres sur ma PAL).
Cette dernière remarque est aussi valable pour William Gibson. J’aimerais bien le découvrir mais quand ?

Il serait temps pour moi d’approfondir la découverte de l’œuvre de Marie N’Diaye mais voici un auteur dont nous allons vraisemblablement discuter tout au long de l’année.

Isaac Babel me rappelle de bons souvenirs de lectures (e.g. La cavalerie rouge, Mes premiers honoraires, Les récits d'Odessa).
Par contre j’aimerais bien reprendre le fil des livres de Carlos Fuentes, surtout après mes bonnes lectures d’autres auteurs centroaméricains l’année passée.

Mais avant tout je suis tenté par « Les Veuves du jeudi » de Claudia Pineiro. Je pense que je vais commencer par commander ce roman impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:30

J'ai Trois fermiers s'en vont au bal de Richard Power. Stendhal, j'ai déjà lu Le rouge et le noir, je ne pense pas avoir le temps pour la lecture commune, on verra.

Pour Marie N'Daye, je pense que je vais aussi continuer sa déouverte mais je ne sais pas avec quel titre (je verrai à la bibliothèque).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:07

J'avais déjà noté Laurence Cossé, ce sera peut-être l'occasion et James Frey me tente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:53

J'ai gagné!!! joie

James Frey est dans les auteurs du mois; je vous en parle plus longuement dans très peu de temps.

Je vais peut-être lire La chambre aux échos de Richard Powers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:10

Steven, c'est bien les fermiers s'en vont au bal !

Bulle cheers tu nous rejoins pour la lecture commune.

je ne pense lire qu'un seul des auteurs Zilahy car la bibliothèque n'ouvre que le 19 !

mais je lirai le mois prochain un auteur de ce mois donc en différé.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:23

Je suis en plein milieu de "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye, mais je dois interrompre probablement à cause d'une lecture commune d'un autre livre.

J'ai "La cavalerie rouge" d'Isaac Babel dans ma PAL; mais - idem - je ne sais pas si je pourrais encore le lire ce mois précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010   lecture - Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos lectures de Février 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: