Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en janvier

Aller en bas 
+53
Shay
uolav
Hexagone
Charlie
alexandra
Angeline
ATuin
Burlybunch
Babelle
monilet
Bluemarilyn
LaurenceV
domreader
Sophie
Cachemire
Chimère
kali
Eve Lyne
Nathria
Triskelllys
Queenie
Maryvonne
Aeriale
Emmanuelle Caminade
krys
odrey
lanfear
traversay
Marko
bix229
tom léo
majeanne
bulle
Polarber
Lamouette
Ezechielle
Madame B.
Maline
thomas212
darkanny
Bédoulène
rivela
Epi
eXPie
Steven
Marie
chrisdusud
animal
Arabella
coline
Chatperlipopette
Li
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:00

J'ai fini Jayne Anne Philips-Lark and Termite , ni bon ni mauvais, genre Irving au pire.
Aussi des nouvelles de Raymond Carver -Cathédrale ,la super par contre.
Je commence VS Naipaul -A bend in the river, et c'est un bonne surprise. J'ai été longtemps faché avec Naipaul a cause d'un bouquin vraiment amer sur l'Inde qui m'avais braqué contre lui. Comme quoi le dicton a propos de changé d'avis et son capital connerie est assez vraie. Je'm déleste un peu.

Toujours dans Gagné la Guerre et je crois que c'est le meilleur bouquin de fantasy du monde(et de l'univers pendent qu'on y est ) jamais écris. Ce gars est un genie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:42

thomas212 a écrit:
J'ai fini Jayne Anne Philips-Lark and Termite , ni bon ni mauvais, genre Irving au pire.

Je l'ai commencé , pas super emballée
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:49

darkanny a écrit:
thomas212 a écrit:
J'ai fini Jayne Anne Philips-Lark and Termite , ni bon ni mauvais, genre Irving au pire.

Je l'ai commencé , pas super emballée
tiens, c'est étrange..
je la connais de lectures qui datent - et surtout des nouvelles ce qui change aussi.. mais j'aimais bien (dans le temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:50

darkanny a écrit:
thomas212 a écrit:
J'ai fini Jayne Anne Philips-Lark and Termite , ni bon ni mauvais, genre Irving au pire.

Je l'ai commencé , pas super emballée

Et ça s'arrange pas...
Je veux pas te gâché ta lecture mais toute l'histoire m'a paru un peu artificielle.
De belle description, surtout a travers le garçon handicapé mais en gros ça manque de fraicheur, de simplicité.
Quand je dis Irving a pire, c'est le coté faiseur, professionnel qui m'ennui, sauf qu'Irving c'est un vieux briscard et qu'il est quand même très doué.

Plus j'y pense plus je me dis que les nom des enfants et donc le titre, sont l'artifice qui pique notre curiosité de lecteurs. Ce se serait appellé Lida et Paul, j'aurais pas sauté dessus comme un anxieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:28

Bonsoir

En lecture Replay de Ken Grimwood, et peut-être que je vais alterner avec GIG de James Lovegrove... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:31

Chimère a écrit:
Bonsoir

En lecture Replay de Ken Grimwood, et peut-être que je vais alterner avec GIG de James Lovegrove... jemetate

ho ho, Replay est une lecture difficile à alterner. Dur de s'en décoller avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:16

thomas212 a écrit:
en gros ça manque de fraicheur, de simplicité.
Quand je dis Irving a pire, c'est le coté faiseur, professionnel qui m'ennui, sauf qu'Irving c'est un vieux briscard et qu'il est quand même très doué.

Plus j'y pense plus je me dis que les nom des enfants et donc le titre, sont l'artifice qui pique notre curiosité de lecteurs. Ce se serait appellé Lida et Paul, j'aurais pas sauté dessus comme un anxieux.

Peut-être , il y a la 4ème de couv qui m'a motivée et l'édition également , je continuerai , on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:35

Je lis Le Tibet sans peine de Pierre Jourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:07

Citation :
De belle description, surtout a travers le garçon handicapé mais en gros ça manque de fraicheur, de simplicité.
Quand je dis Irving a pire, c'est le coté faiseur, professionnel qui m'ennui, sauf qu'Irving c'est un vieux briscard et qu'il est quand même très doué.
Oui.. mais j'avais quand même trouvé ce livre pas mauvais. Même si fabriqué, bien sûr..
Après Retour à Reims de Didier Eribon, que j'ai beaucoup aimé ( c'est toi, Mrs Bee, qui l'avait lu??), et Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle Angleterre, que je n'ai pas du tout aimé, je lis A présent de Brigitte Giraud
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:22

Lily et Braine de Christian Gailly.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:34

J'ai commencé samedi Venice de Peter Ackroyd et c'est trop bien aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:23

traversay a écrit:
Lily et Braine de Christian Gailly.
j'espère que tu vas aimer.. Very Happy

Epi a écrit:
J'ai commencé samedi Venice de Peter Ackroyd et c'est trop bien aime
tout à fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:37

J'ai repris "mon coeur à l'étroit " de Marie Ndiaye et @Aeriale , c'est trop , trop , trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:06

Je viens de terminer un texte court de Stefan Zweig : Un soupçon légitime (Grasset Poche donnant en seconde partie le texte original en allemand : bonne idée). Quelle belle écriture. Enchaîné sur Et la fureur ne s'est pas encore tue (j'aime bien la typo chez L'Olivier). Magnifique écriture, exigeante, légère et oppressante à la fois, presque physique dans le découpage du souvenir, parce que la mémoire fonctionne aussi physiquement (douleur des soins ds la première enfance). Mais j'arrête. Beau mais dramatique.
Enfin dévoré la première tranche du Gaudé : Dans la nuit Mozambique. Il n'est jamais trop tard. Evocation saisissante et originale (les analyses de Bibliomane à l'époque me sont revenues en mémoire. Je vais poursuivre avec Le colonel Barbaque.
Enfin, sous le coude : Les Jardins de lumières d'Amin Maalouf; L'Homme est un grand faisan sur terre de Herta Müller.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:03

darkanny a écrit:
J'ai repris "mon coeur à l'étroit " de Marie Ndiaye et @Aeriale , c'est trop , trop , trop bien
Ce que tu peux me faire plaisir en disant ça Darkanny!
Je n'arrête pas d'en parler autour de moi, je ne me suis pas encore remise du choc.
Que j'aimerais que l'on vous donne envie ...

Citation :
Je viens de terminer un texte court de Stefan Zweig : Un soupçon légitime (Grasset Poche donnant en seconde partie le texte original en allemand : bonne idée). Quelle belle écriture. Enchaîné sur Et la fureur ne s'est pas encore tue (j'aime bien la typo chez L'Olivier). Magnifique écriture, exigeante, légère et oppressante à la fois, presque physique dans le découpage du souvenir, parce que la mémoire fonctionne aussi physiquement (douleur des soins ds la première enfance). Mais j'arrête. Beau mais dramatique.
Enfin dévoré la première tranche du Gaudé : Dans la nuit Mozambique. Il n'est jamais trop tard. Evocation saisissante et originale (les analyses de Bibliomane à l'époque me sont revenues en mémoire.
Je vais le lire celui-ci (le Zweig) une amie m'en parlait samedi, elle a adoré aussi. Et Zweig, c'est vraiment une écriture si subtile qu'on ne peut se lasser.Bien aussi le Gaudé Babelle! lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier   lectures - Que lisez-vous en janvier - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en janvier
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: