Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et à l'Est, toujours on nous trouve...

Aller en bas 
+37
darkanny
Bluemarilyn
Chimère
anagramme
krys
Li
Eve Lyne
LaurenceV
Arabella
chrisdusud
Chatperlipopette
Steven
Babelle
Ezechielle
odrey
Cliniou
France
rivela
Nathria
traversay
mimi
bix229
Marie
Maryvonne
kenavo
Marko
coline
Epi
bulle
Mordicus
Maline
Madame B.
Bédoulène
animal
Queenie
Le Bibliomane
Aeriale
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:29

bon courage !

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Breakf13

zou... kroko
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:31

De quoi manger et se faire balader les yeux : well done Panda!


Bonjour les Parfumés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 7:58

miammiam Merci Animal!
07h50: toujours pas pris ma douche...Je pars juste dans une demi-heure, ça s'appelle comment? Promenade sur le forum... Hier, je me suis rendue compte que je roulais à 37km/h pour aller au travail (heureusement, j'étais toute seule et j'avais encore l'impression de rouler normalement; je m'en suis rendue compte quand un "excité" m'a dépassée à au moins...euh...50km/h...normal), aujourd'hui, je traînaille... Besoin de vacances...Rythme de la tortue rhumatisante...Allez, je lève quand même les bras pour vous souhaiter une bonne journée cheers Hourra! Aïe
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:44

Bonne journée les parfumés content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:52

Bonjour le Bar

Encore endormie ce matin, pourtant j'ai passé une bonne nuit...

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:34

Bon courage à tous.
Il va falloir ressortir les Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 532144 pour Nathria pour qu'elle retrouve son entrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:42

Ben oui...ça a besoin d'être ravigoté ce bar! Cliniou qui congèle, Nathria qui s'endort au volant, France qui panique (j'ai mis du temps aussi pour les photos, t'inquiète)

Voilà ce dont j'ai vraiment envie en ce moment Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Salle_10

Bonne journée à tous et coucou à ceux croisés ce matin (Odrey, Lara et tous les habitués)

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 2603
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:05

Ah oui être près d'un feu à manger une boule de berlin par exemple.
Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 230457_23902535_boule-de-berlin-640x480_H094636_L
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:53

Bonne Journée les Parfumés flower
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:53

Bonjour le bar,

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 5fc9433b7aa2b67e478f86c9028167b1
Presqu'une indigestion de boules de Berlin, j'en ai mangé trois pendant les fêtes fourrées à la confiture de prunes miammiam

Bon après'm à tous feudebois
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:36

animal a écrit:
on va essayer la photo de "brasato" (que je ne connais pas) :

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 78254110


Bonjour le monde!

Pas de chauffage dans ma classe, du coup je suis rentrée à la maison vite fait. Cours suspendus.

Alors, je vais vous raconter l'histoire du brasato.

Il y a deux ans, j'avais acheté "Chaud Brûlant" de Bill Bufford, journaliste qui a fait une pause carrière pour apprendre sur le tas le métier de cuisinier. Il a fait ses armes nulle part ailleurs qu'au renommé et étoilé "Babbo" à New York où excelle Mario Batali, cuisinier extraordinaire et déjanté.
C'était une période où j'étais assez déprimée, vivant un passage difficile dans ma vie. Je me souviens de ce dimanche de mars, où j'avais décidé de ne rien faire d'autre que de lire dans mon lit. Un pâle rayon de soleil jouait à cache-cache avec mes tentures pourpre, les premices du printemps approchant se faisaient sentir. Les déboires du journalistes débutant en cuisine me divertissaient, lorsque j'arrive à la page où il explique la recette du brasato tel qu'il est réalisé chez Batali. Habitant à l'époque en face d'un restaurant espagnol, au fur et à mesure que je dévorais la lecture, les effluves de bouillon, de paella et autres montaient à mes narines.
Mon estomac se mit de la partie, lui aussi réclamant....mais quoi?
Le brasato ! Sous les diktats de mes organes en furie, je sortis de mon lit malgré mon serment d'être alitée une journée entière, plongeai dans mes habits et me précipitai chez le marchand pour acheter les dignes ingrédients de ce met royal.
De retour chez moi, je n'hésitai pas une seconde, les casseroles teintant tel un chimes hystérique, mes effluves entraient en compétition avec ceux de l'espagnol. Vite un regard par la fenêtre, le sourire narquois sur les lèvres, je narguais mon voisin devenu subitement concurrent.
Face à pareille agitation, estomac et déprime se rangèrent au placard, ne trouvant plus de place pour brailler.
Armée de patience, la sauce mijota, mijota, se transformant en velouté onctueux. Jamais pareille odeur n'avait embaumé dans ma cuisine.
M'offrant une petite pause, je contemple la marmite crachant quelques soufflets de vapeur et me dis : "Et maintenant, tu manges ça avec qui?"
C'était cette mégère de déprime qui revenait à la charge. Mais, foi de Brasato, tu ne m'auras point, satanée vipère. Je vais inviter l'homme de ma vie et on verra qui aura le dernier mot (ou maux...) !

Chose pensée, chose faite.

Nous dégustâmes à deux et ce désormais pour toujours.


Fin de l'histoire.

Alors, je vais tenter de vous mettre d'abord la recette en photos et ensuite le résultat final.
Croisons les doigts:
1°) Recette à base de plates côtes de boeuf mijotées 2h dans un bouillon de légumes et de vin rouge corsé "barolo". Réduction de la sauce ensuite. Viande tranchée gratinée au four couverte de sauce onctueuse. Servir avec raifort râpé et risotto.
Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Recettebrasato.th

2°) Résultat
Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Brasatoalbarolo.th


Dernière édition par Cliniou le Mar 5 Jan 2010 - 16:13, édité 1 fois (Raison : monstrueuse faute de conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:27

Cliniou a écrit:
Mais, foi de Brasato, tu ne m'auras point, satanée vipère. Je vais inviter l'homme de ma vie et on verra qui aura le dernier mot (ou maux...) !

Il va de soi que la viande utilisée vient de ladite vipère, traitée et soigneusement découpée par les abattoires Human For Food.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:34

Bonjour de neige!... content
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:53

@ Cliniou
Ton histoire du brasato est succulente merci de la partager avec les Parfumés.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:04

Rivela a écrit:
Citation :
Ah oui être près d'un feu à manger une boule de berlin par exemple.

Ah, non, tu es démoniaque. Je n'y pensais plus. Même cette heure j'en veux bien!!! Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 476572
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et à l'Est, toujours on nous trouve...   Et à l'Est, toujours on nous trouve... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à l'Est, toujours on nous trouve...
Revenir en haut 
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cher livre ... nous nous quittons
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» Le Manuscrit trouvé à Saragosse
» Nos lectures d'avril 2014
» Marcel Proust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: