Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ken Grimwood

Aller en bas 
+13
Arabella
animal
Sophie
Queenie
Marie
Charlie
traversay
chrisdusud
dalchmad
kenavo
Madame B.
Aeriale
Epi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:55

Nezumi a écrit:
Comme tu le sais il est cerclé!
Oui, merci Nezumi, mais je crois que je vais l'acheter celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:57

J'espère que tu vas choper l'édition limitée Points avec tranche argentée et peinture bleu métallisée. Pas sobre du tout mais elle vaut le détour. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:06

Nezumi a écrit:
J'espère que tu vas choper l'édition limitée Points avec tranche argentée et peinture bleu métallisée. Pas sobre du tout mais elle vaut le détour. cyclops
Ah oui, c'est celle que je veux Laughing mais je ne l'ai pas encore vue et sur Amazon, elle est en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:19

Oui, c'était au moment de Noël quand il sortent ces éditions collectors avec couvertures délirantes en gazon, fourrure etc.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:52

Qu'est ce que j'ai apprécié ce livre, vraiment, un bon moment de lecture cheers
Une belle réflexion sur la nature du temps Wink
J'attendais un peu avec appréhension le dénouement, en croisant les doigts pour que "ça se tienne"....je n'ai pas été déçue !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:21

Et tu n'as pas été effrayée par le tour que prennent les événements au milieu du livre ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:00

Nezumi a écrit:
Et tu n'as pas été effrayée par le tour que prennent les événements au milieu du livre ?

Spoiler:

Si !
Spoiler:

C'est une histoire drôlement bien menée ....tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:07

C'aurait fait un film sympa, genre Un jour sans fin, dont l'histoire est assez voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:27

Nezumi a écrit:
C'aurait fait un film sympa, genre Un jour sans fin, dont l'histoire est assez voisine.

Je n'ai pas vu ce film...mais j'ai souvent pensé en lisant Replay que ça ferait un chouette film Very Happy

Je suis juste en train de lire Sorj Chalandon, Une promesse, et j'ai une drôle d'impression là avec cette histoire d'ampoule de veilleuse dans le grenier de la maison des vieux.....suis-je vraiment sortie de Replay ????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:36

Oui, après Replay ces impressions de "déjà-vu"que nous éprouvons tous de temps en temps paraissent soudain suspectes! rire

Un Jour sans fin est un film vraiment inventif et divertissant! Il date de 1993 et je me demande si les scénaristes ne se sont pas un peu inspirés du roman de Grimwood quand même...

Citation :
Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...

Ken Grimwood - Page 3 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:05

C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec ce film (que j'ai déjà vu une dizaine de fois et pas parce que j'étais dans de nouveaux replays mais parce qu'il me fait rire à chaque fois). J'y ai pensé souvent pendant ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:35

J"avais adoré Un jour sans fin vu il y a très longtemps, mais tu as raison Nezumi. Ce qui est sûr c'est qu'en film ça peut être très sympa...

Charlie a écrit:
J'attendais un peu avec appréhension le dénouement, en croisant les doigts pour que "ça se tienne"....je n'ai pas été déçue !
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:39

C'est une vraie torture, j'ai trop envie de cliquer sur les spoilers rire
Je vais essayer de ne plus venir sur ce fil tant que je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:43

Epi a écrit:
C'est une vraie torture, j'ai trop envie de cliquer sur les spoilers rire
Je vais essayer de ne plus venir sur ce fil tant que je ne l'ai pas lu.

Ha ha ...c'est si bon la torture diablotin
Tiens bon Epi. Après tu vas te régaler ...

(Ceci dit, je ne crois pas qu'en cliquant tu puisses te souvenir de ce que tu y lis avant)

Je voulais aussi dire que comme vous...
Spoiler:

Mais il est très fort décidément ce Grimwood...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:21

Mais c'est drôle que vous ne le découvriez que maintenant, Replay?? J'ai l'impression que c'est un lecture très ancienne?
Ah, Un jour sans fin et la marmotte Very Happy .Excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Grimwood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Grimwood   Ken Grimwood - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Grimwood
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: