Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séance rattrapage dvd 2010.

Aller en bas 
+20
Arabella
pierre de jade
animal
Steven
colimasson
Sophie
traversay
coline
eXPie
Babelle
Epi
kenavo
Maline
Aeriale
Madame B.
Marie
darkanny
Maryvonne
Marko
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:16

Ezechielle a écrit:
Alors voilà, si même Planet Terror que j'ai "apprécié" n'est pas de Tarantino, alors je n'aime rien de ce réalisateur... (Rodrigez machin, c'est pas un pote à Tarantino? Il me semblait qu'il y avait un lien).

Tarantino a produit ce projet de films inspirés des nanars de séries z. Lui-même a réalisé "Death Proof" et Rodriguez "Planet Terror" (qui est nettement meilleur!). Je n'aime pas Tarantino non plus.

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:06

je ne dirai pas que je ne l'aime pas, il marche bien quand il présente des films ou parle ciné dans l'ensemble. c'est qu'il donne l'impression de gâcher. et il lui manque quelque chose qu'il n'a pas l'air de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:19

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 B11b7e3409b27e5c6e332399362105f8
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:25

animal a écrit:
Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 2140-b10
Les Yeux sans visage de Georges Franju (1960).


Ah, j'avais entendu parler de ce film et l'histoire me semblait intéressante ! content A tenter peut-être...

animal a écrit:
c'est pas de Robert Rodriguez Planet Terror ? huhu.

c'est trop mou Kill Bill pour ses modèles (japonais surtout). pour la route : BA de The Street Fighter.

Jackie Brown colle bien à son rythme décontracté. Mon dieu nous devrions nous téléporter sur le fil du réalisateur...

Il me semble aussi que ce n'est pas de Tarantino...
Planet Terror, je ne l'ai pas vu, mais mes amis m'en parlent comme d'un nanar très plaisant à regarder, surtout en présence de substances illicites (condition sinequanone ?) dentsblanches

Sinon, Tarantino a franchement remonté dans mon estime depuis Inglorious Bastards !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:39

colimasson a écrit:
animal a écrit:
Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 2140-b10
Les Yeux sans visage de Georges Franju (1960).


Ah, j'avais entendu parler de ce film et l'histoire me semblait intéressante ! content A tenter peut-être...


Oui, n'hésite pas. Ca a pas mal vieilli mais c'est un genre qui n'est pas très présent dans le cinéma français. Du même Franju, je te conseille Judex, une relecture étonnante du "feuilleton" de Feuillade.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:04

Judex cela reste pour moi Feuillade, le noir et blanc et muet, une sorte de ballet surréaliste. J'avais eu la chance de le voir en salle avec un accompagnement musical live. De même pour Les vampires. Là, je viens de m'emprunter Fantomas du même, je me vais me visionner ça ce week-end. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:17

Rice Rhapsody de Kenneth Bi (2004)
Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Rice6r10

Citation :
Après avoir été abandonnée par son mari douze ans auparavant, Jen a élevé seule ses trois fils. Elle a utilisé la recette secrète de sa mère, du poulet au riz Hainan, pour ouvrir un restaurant et subvenir aux besoins de sa famille. Cependant, les choses recommencent à s'effondrer pour elle lorsque Kim Chui devient la "vedette de la ville" avec son invention d'un nouveau plat venant concurrencer sérieusement la recette de Jen. Finalement, leur conflit atteint son paroxysme lorsque Jen participe à un concours de cuisine, où elle se rend compte que la nourriture ne nourrit pas seulement les corps, mais ouvre aussi les cœurs...

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Ricerh10

Ce film chinois est une curiosité qui n'est jamais sortie en salle en France (je crois) malgré Mélanie Laurent qui en était à ses débuts. Il a pas mal de défauts et c'est un tout petit film pas mal filmé qui lorgne très modestement du coté de certains Ang Lee (celui de "Garçon d'honneur" ou de "Salé, Sucré") mais je me suis laissé distraire et même émouvoir par cette histoire.

Ce que le résumé de Wikipedia ne dit pas c'est que le vrai sujet du film est la difficulté pour cette mère d'accepter que deux de ses fils soient homosexuels et que son petit dernier semble en bonne voie de le devenir également . Mélanie Laurent, jeune fille au pair venue étudier la philosophie à l'université, se révélant la bonne fée chargée de rétablir l'harmonie dans cette famille éclatée.

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Rice10

Beaucoup de bons sentiments, de situations plus ou moins convenues, de musiques soulignant l'émotion, un final tire larmes... mais j'ai quand même cédé à son charme et à ses personnages attachants. On découvre Singapour, on y cuisine pas mal et ça donne faim! L'actrice Sylvia Chang est excellente sans en rajouter. Mélanie Laurent (Sabine "Tavernier" dans le film!) est lumineuse comme souvent même si elle minaude un peu trop.

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Image_12

J'ai donc quand même envie de le recommander si vous arrivez à trouver une copie!

Il a quand même eu quelques prix dans des festivals (Tokyo, Golden Horse Festival de Taïwan...) dont ceux de la meilleure actrice, meilleure musique (!), meilleur film.

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Sylvia10 Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Rice_r10




Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:34

Ça a l'air marrant ce Rice Rhapsody, je me le garde dans un coin de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:49

Queenie a écrit:
Ça a l'air marrant ce Rice Rhapsody, je me le garde dans un coin de mémoire.

Il y a même une bande annonce:

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:59

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Ça a l'air marrant ce Rice Rhapsody, je me le garde dans un coin de mémoire.

Il y a même une bande annonce:
C'est très rigolo de voir Mélanie Laurent là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:26

After life était sur ma liste , je le renote!
Et finalement, Nezumi, tu as trouvé le seul souvenir que tu garderais?

Vus:

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Tout_c10



Citation :
Et une vraie tendresse aussi, pas mielleuse pour un sou, pour célébrer un truc tout simple mais vital : l'amitié est plus précieuse qu'une paire de chaussures à 300 euros.
traversay
Il y a une paire à 650, aussi,importable, mais ce n'est pas fait pour cela! bon, quelques petites notes sympas, des personnages secondaires aussi, mais léger, léger..

Vu pour me sortir de la tête

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Tsar10

légèrement plus lourd...




Citation :
. Le film est un grand spectacle et une réflexion sur le pouvoir absolu -qui rend absolument fou- dans un pandémonium on ne peut plus russe.
traversay
Images magnifiques, un acteur (Piotr Mamonov) à donner des cauchemars, un film passionnant dont on a pourtant envie de sortir très vite tant c'est violent ..


Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Arbre10

Traversay et Marko étaient d'accord , moi aussi, très bon film français qui ne se raconte surtout pas. Excellents acteurs et dans le bonus du DVD, un documentaire intitulé Paragraphe 175, directement en rapport avec le film, bien sûr, et très bien fait.

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:15

Nezumi, tu es en pleine période films d'Extrême-Orient ? rire

Marko a écrit:
Rice Rhapsody de Kenneth Bi (2004)
Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Rice6r10

Citation :
Après avoir été abandonnée par son mari douze ans auparavant, Jen a élevé seule ses trois fils. Elle a utilisé la recette secrète de sa mère, du poulet au riz Hainan, pour ouvrir un restaurant et subvenir aux besoins de sa famille. Cependant, les choses recommencent à s'effondrer pour elle lorsque Kim Chui devient la "vedette de la ville" avec son invention d'un nouveau plat venant concurrencer sérieusement la recette de Jen. Finalement, leur conflit atteint son paroxysme lorsque Jen participe à un concours de cuisine, où elle se rend compte que la nourriture ne nourrit pas seulement les corps, mais ouvre aussi les cœurs...

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Ricerh10




Le nombre de films traitant d'histoires familiales se déroulant dans le milieu culinaire est en pleine expansion sur ces dernières années il me semble.
Celui-ci a l'air sympathique. content Je note aussi dans un coin de ma tête dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
CécileChip
Espoir postal
CécileChip


Messages : 31
Inscription le : 05/10/2010

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: ça brille moyen   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:53

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Tout-ce-qui-brille-est-disponible-en-dvd-et-bluray_64036_w250

"tout ce qui brille" : voilà ma séance de rattrapage, ce n'est pas très oriental ni très valable en fait mais j'ai bcp apprécié la sécance "djobi, djoba"

(je ne suis pas très ancienne sur ce forum, pour tout dire je ne suis pas encore au parfum (trop drôle!), je suis même novice mais je constate que la nourriture y a une place de choix cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Invité
Invité




Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:56

colimasson a écrit:
Nezumi, tu es en pleine période films d'Extrême-Orient ? rire

non, je suis en pleine période "je me mets des coups de pied virtuels aux fesses pour faire des commentaires plus réguliers de mes visionnages de films et de mes lectures".
Car des films japonais j'en regarde souvent, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:00

Nezumi a écrit:
colimasson a écrit:
Nezumi, tu es en pleine période films d'Extrême-Orient ? rire

non, je suis en pleine période "je me mets des coups de pied virtuels aux fesses pour faire des commentaires plus réguliers de mes visionnages de films et de mes lectures".
Car des films japonais j'en regarde souvent, j'aime bien.

Les coups de pieds ne sont pas inutiles en tout cas ! dentsblanches
Pour ma part, j'ai un peu de mal avec les films japonais que je connais (je te l'avoue, j'en connais peu). Tous ceux que j'ai vus, pour le moment, faisaient dans la surenchère. Ils étaient très, très fatigants pour finir Sleep D'un autre côté, il me semble qu'il existe un cinéma plus contemplatif, mais je crains cette fois-ci de m'endormir pour une autre raison rire

Puisque tu t'y connais, arriveras-tu à vaincre mes préjugés ? queen
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage dvd 2010.
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2011
» Le Café Ciné
» 2010, et la culture B..... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: