Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:58

J'ai bien aimé Juste un baiser.. merci pour ton commentaire.. je n'avais pas fait attention qu'il y avait une suite.. je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:52

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 19538755

Mardi, après Noël de Radu Muntean

Citation :
Paul et Adriana sont mariés depuis dix ans et ont une petite fille de 8 ans, Mara. Depuis six mois, Paul entretient une liaison extraconjugale avec Raluca, dentiste.

Alors que la nouvelle vague roumaine fait bien moins d'écume qu'il y a 2 ou 3 ans, Radu Muntean reste une valeur constante de ce cinéma où la densité psychologique semble aller de pair avec une grande sobriété dans la mise en scène. Après Le papier était bleu et, surtout, Boogie, Mardi, après Noël représente malgré tout une légère déception. Les longs plans séquences et la prégnance des dialogues sont habituels chez le cinéaste roumain, habile en général à capter l'essence du quotidien et des êtres, dans une apparente banalité des situations. Son dernier film ne déroge pas à la règle mais l'argument, la fin d'un couple, est relativement mince et le réalisateur peine, cette fois-ci à créer un véritable climat et à imposer un regard original sur un thème rebattu. Il n'ennuie pas son monde, mais il ne le passionne pas non plus, une triste sérénité s'installant peu à peu après que le mari ait avoué à son épouse son choix de la quitter pour sa maîtresse. Sérénité ou apathie, c'est selon, mais rien qui ne vienne troubler l'ordonnancement d'un film un peu trop sage et pudique.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 19609759
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:56

Un jour de l'an pour Traversay, c'est un feu d'artifice de films! cheers
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:00

Marko a écrit:
Un jour de l'an pour Traversay, c'est un feu d'artifice de films! cheers

Et ce n'est pas fini ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:29

Merci Traversay pour tes avis éclairés ! Very Happy

(Et au fait, vous me préviendrez quand le fil 2011 ouvrira dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:06

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 19587354

Nous sommes la nuit de Dennis Gansel

Citation :
Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d'une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire.
Cette femme est à la tête d'un trio de vampires

Comment ? Il n'y avait plus de vampires mâles sur la planète depuis deux siècles et on ne nous avait rien dit ? Pfff. Nous sommes la nuit commence on ne peut mieux, sang et glamour, dans un avion sans pilote. Ca s'annonce bien ! Un film de vampirettes à Berlin, réalisé par le très doué Dennis Gansel, le réalisateur de La vague ! Hélas, sang foie hélas, la nouvelle recrue de nos belles assoiffées va quelque peu changer la donne. Elles ont du vague à l'âme, soudain, sans doute le manque de soleil. Adieu l'horrifique, bonjour le polar ultra classique, nappé d'un glacis de romantisme. Sûr que les amateurs d'hémoglobine vont être déçus, Nous sommes la nuit s'adresse plutôt à ceux qui veulent s'amuser, sans se prendre la tête, en frissonnant juste ce qu'il faut, avec une mise en scène percutante. Et sans chercher midi au milieu de la nuit. Gansel, lui, on l'attend avec un sujet plus sérieux. Il pourrait montrer quel bon cinéaste il peut devenir, s'il s'en donne la peine.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 19534631
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:11

colimasson a écrit:
darkanny a écrit:
Et voilà! l'année 2010 va se terminer sans que quiconque soit allé voir Rubber (Marko !!!!!!!!!), qui est pour moi une des meilleures surprises de cette année que j'aurais aimé partager with you.
Comment voulez-vous que je passe un bon réveillon dans ces conditions ?

Ah, mais ce ne serait pas le film réalisé par Quentin ... (je ne me souviens plus de son nom), réalisateur du très controversé Steak ? J'avais adoré ce film au passage... Alors Rubber, je serais partante pour le découvrir, si seulement il était programmé quelque part pas loin de chez moi (je crois bien qu'il n'est même pas programmé dans mon département... Suspect )

C'est Quentin Dupieux, ne rate pas ce film si tu as l'occasion, conseil d'amie.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:22

traversay a écrit:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 19538755

Mardi, après Noël de Radu Muntean

Citation :
Paul et Adriana sont mariés depuis dix ans et ont une petite fille de 8 ans, Mara. Depuis six mois, Paul entretient une liaison extraconjugale avec Raluca, dentiste.

Alors que la nouvelle vague roumaine fait bien moins d'écume qu'il y a 2 ou 3 ans, Radu Muntean reste une valeur constante de ce cinéma où la densité psychologique semble aller de pair avec une grande sobriété dans la mise en scène. Après Le papier était bleu et, surtout, Boogie, Mardi, après Noël représente malgré tout une légère déception. Les longs plans séquences et la prégnance des dialogues sont habituels chez le cinéaste roumain, habile en général à capter l'essence du quotidien et des êtres, dans une apparente banalité des situations. Son dernier film ne déroge pas à la règle mais l'argument, la fin d'un couple, est relativement mince et le réalisateur peine, cette fois-ci à créer un véritable climat et à imposer un regard original sur un thème rebattu. Il n'ennuie pas son monde, mais il ne le passionne pas non plus, une triste sérénité s'installant peu à peu après que le mari ait avoué à son épouse son choix de la quitter pour sa maîtresse. Sérénité ou apathie, c'est selon, mais rien qui ne vienne troubler l'ordonnancement d'un film un peu trop sage et pudique.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 19609759

Je trouve justement que la banalité des scènes contribue à renforcer le spectacle de la décomposition du couple.
D'abord on est dans les préparatifs de Noël, et pourtant c'est ce moment que choisira Paul pour annoncer à Adriana sa liaison avec Mara, donc cruel.
Au tout début du film, grande présence de Mara, belle, jeune, amoureuse, puis peu à peu on la voit de moins en moins pour finalement complètement disparaître au moment où Paul emménage chez elle, ce qui est paradoxal.
La vedette du film c'est Adriana, magnifique de bout en bout, elle dame le pion à tous.
Et la non-vedette c'est Paul en jogging gris flasque et tee-shirt imprimé qui se débat avec ces 2 jeunes femmes qui malgré la situation dramatique gardent un chic et une élégance sans pareil.

Beaucoup aimé ce film, et je suis à chaque fois enthousiasmée par ce cinéma roumain.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:44

J'en remets une tite couche

clic
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:52

darkanny a écrit:
J'en remets une tite couche

clic

On me séquestre! Je veux y aller!! J'ai même du regarder "Mariages!" de Valérie Guignabodet qui est un des navets de l'année 2003! Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:56

Ah oui, je compatis là
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:01

darkanny a écrit:
Beaucoup aimé ce film, et je suis à chaque fois enthousiasmée par ce cinéma roumain.

Alors, si tu n'as pas vu Police, adjectif, lors de sa sortie, ne le manque pas dans la sélection annuelle de Télérama qui sera sur les écrans à partir du 19 janvier. Voici la liste des films jugés comme étant les meilleurs de l'année pour l'hebdo :

Social Network (The)
Bright Star
Mystères de Lisbonne
Ghost Writer (The)
Another Year
Poetry
Des hommes et des dieux
Tournée
Fantastic Mr Fox
White Material
Mammuth
Illusionniste (L’)
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Police, adjectif
Dans ses yeux


Dernière édition par traversay le Dim 2 Jan 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:02

Ouf! Je vais pouvoir enfin voir Les Mystères de Lisbonne. Dire qu'ils n'ont pas mis Boonmee jemetate
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:25

Marko a écrit:
Ouf! Je vais pouvoir enfin voir Les Mystères de Lisbonne. Dire qu'ils n'ont pas mis Boonmee jemetate
Hé hé, dans le Masque et la Plume, il y a eu pas mal de lettres de gens qui se sont vraiment ennuyés avec Les Mystères de Lisbonne... (mais aussi avec Boonmee rire )
Tu nous diras !


Dernière édition par eXPie le Dim 2 Jan 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:25

Marko a écrit:
Dire qu'ils n'ont pas mis Boonmee jemetate

Je me suis fait la même remarque...Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: