Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+37
Igor
Onuphrius
krys
Chouette
shéhérazade
lilie
Anna
Antinea
colimasson
shanidar
Bibliophile
anagramme
Harelde
Lalaym
Bédoulène
coline
Burlybunch
Marie
Eve Lyne
traversay
odrey
Babelle
swallow
Arabella
Maryvonne
Ezechielle
eXPie
rivela
animal
bix229
kenavo
Steven
Aeriale
darkanny
Epi
Marko
Queenie
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:37

Ben moi, je vais me vautrer devant The Holiday ! Farpaitement ! Je roulepoule à mort pour cette année 2010. Je sombre dans le romantisme et le CulCulPralineRose.
(Et puis j'aime Jack Black, scomme ça)

A la télé... 18689010
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:57

Je suis tombé par hasard en fin d'après midi sur un documentaire de France 5 avec Zazie qui rencontrait des papous dans l'émission "Rendez-vous en terre inconnue". C'était incroyablement émouvant et je ne sais pas s'ils vont la rediffuser. Ils en rajoutaient un peu dans les violons sur la fin au moment des adieux mais quand Zazie s'est mise à chanter avec sa guitare devant ces papous émus (surtout les parents qui venaient de perdre un de leurs enfants) c'était magique. On a beau se dire c'est la télé, c'est un peu fabriqué, il s'est passé quelque chose de troublant. Peut-être le syndrome post-Avatar avec cette forêt, cette maison suspendue, ces gens si différents et si proches... Et le chant qui se partage! Trop bien!

Dernière minute... Je vois que ce documentaire sort en DVD:

A la télé... Rdv-in10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:01

Queenie a écrit:
Ben moi, je vais me vautrer devant The Holiday ! Farpaitement ! Je roulepoule à mort pour cette année 2010. Je sombre dans le romantisme et le CulCulPralineRose.
(Et puis j'aime Jack Black, scomme ça)

A la télé... 18689010
Je viens de le regarder, enfin, en pointillé. Que c'est niais, mais que c'est niais ! Mais pour passer une soirée toute rose, c'est parfait oui.
(Je crois qu'on n'aimera jamais les mêmes films Queenie et moi rire )
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:02

La suite de "Gormenghast" sur ARTE ce soir était tout simplement excellente , du beau travail , je suis vraiment contente et les livres , je vais les relire (lecture commune ? innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:24

Queenie a écrit:
Ben moi, je vais me vautrer devant The Holiday ! Farpaitement ! Je roulepoule à mort pour cette année 2010. Je sombre dans le romantisme et le CulCulPralineRose.
(Et puis j'aime Jack Black, scomme ça)


Cette Queenie est carrément imprévisible!!
Jamais j'aurais cru que cette bluette cucul puisse te plaire à toi la sanguinaire A la télé... 28294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:29

aériale a écrit:
Queenie a écrit:
Ben moi, je vais me vautrer devant The Holiday ! Farpaitement ! Je roulepoule à mort pour cette année 2010. Je sombre dans le romantisme et le CulCulPralineRose.
(Et puis j'aime Jack Black, scomme ça)


Cette Queenie est carrément imprévisible!!
Jamais j'aurais cru que cette bluette cucul puisse te plaire à toi la sanguinaire A la télé... 28294
Mais vous êtes impitoyable avec ce film !
Dans le genre comique et léger, il est vraiment très bien et je me rappelle avoir passé un excellent moment de divertissement, en tout cas ce fut mon cas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:34

Et une de plus!! A la télé... 28294

Bon, avouons. Il s'est laissé voir et j'ai passé un agréable moment. J'étais avec ma fille, que je ne vois pas si souvent, et c'était plus les circonstances je me suis dit ...
Mais peut-être c'était vraiment le film lui-même alors? Faut que je le revoie A la télé... 460852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:38

Mais oui, il remplit très bien son contrat puis j'aime bien ce genre ce film qui détend et qui fait du bien, j'en ai ma claque (c'est français ou c'est du belgicisme cette expression ?) de ces films d'auteurs déprimants et lourdingues alors j'assume parfaitement avoir passé un bon moment en visionnant ce film nanana
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:44

j'en ai ma claque est bien français (on peut dire aussi ras la soupière si tu préfères) et je n'aime pas spécialement non plus que les films d'auteurs hein, mais celui-ci était vraiment rosy et même si on y passe un bon moment, on se dit toujours que le cinéaste a peut-être abusé de notre sensiblerie outrancière que l'on tente de colmater sous nos grands airs.

J'ai toujours l'impression de me faire un peu mener par le bout du nez dans ces histoires...A la télé... 7591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:49

Ah merci pour l'info Aériale, je me prends parfois les pieds dans le tapis avec mon belgicisme sourire
Oh mais oui on se fait mener par le bout du nez mais quand c'est si plaisant, pourquoi s'en priver Cool
C'est le film idéal pour se vautrer dans le fauteuil en se disant qu'on va passer un bon moment de divertissement, ni plus ni moins et c'est dans le fond déjà pas si mal quand je vois le nombre de daubes qu'on nous passe à la télé ou au ciné jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:59

darkanny a écrit:
La suite de "Gormenghast" sur ARTE ce soir était tout simplement excellente , du beau travail , je suis vraiment contente et les livres , je vais les relire (lecture commune ? innocent )
Je n'ai pas trop aimé l'adaptation du deuxième tome, ils ont pris plus de liberté dans le scénario et j'ai eu l'impression de zapper continuellement les scènes les plus importantes, bref j'ai plus été frustrée qu'autre chose jypeurien
Puis la Fushia du film m'énervait mais m'éneeeervait pfff rien à voir avec le personnage du livre non plus. Bref lisez la trilogie Very Happy
Maintenant, si la diffusion peut aider à faire connaître l'auteur, c'est tant mieux ! Je viens d'ailleurs d'avoir un commentaire sur mon blog d'une personne qui venait de voir le film et qui était intéressée par la trilogie qu'elle ne connaissait pas du tout avant cette diffusion, comme quoi sourire

Pourquoi pas une lecture commune ? Comme je viens de les lire, je n'y participerais pas mais c'est vraiment le genre de livres sur lesquels on peut disserter des heures. Maintenant, l'ensemble est peut-être un peu long : les plus de 1300 pages que compte la trilogie va certainement en dissuader plus d'un jypeurien


Dernière édition par sentinelle le Lun 4 Jan 2010 - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:06

M'a déçu the Holiday... Déjà Jack Black est pas terrible dedans, et on le voit peu...
Mais c'est distrayant, et on sait dès le début comment ça va finir, et c'est cool.

Bon à part ça. Sont pas foulés, et rien ne dépasse du cadre.

Il est carrément super trop bronzé le Jude Law non ? Il est censé être en plein hiver en Angleterre, et monsieur semble sorti de sa pub Dior...

Le cottage, je craque : j'en veux un tout pareil!

Les fringues de Cameron Diaz sont démentiellement classes, et la rendent sexy.
Et les toutes premières scènes entre elle et Jude Law sont bien marrantes.


Allez, ça se regarde quoi. Puis y'a plus rien dans la tête quand on voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:12

Oh bronzé ou pas bronzé, Jude reste Jude pas vrai ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:15

sentinelle a écrit:
Oh bronzé ou pas bronzé, Jude reste Jude pas vrai ? A la télé... Icon_cyclops

Vrai. Ce jeune homme est tout simplement absolument craquant.
Du genre qu'on souhaiterait avoir pour gendre quoi...

Ayé.. Et c'est parti pour une scéance de flood à la sauce Sentinelle. Dans pas long vous aurez droit aux PN A la télé... 460852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:16

Marko a écrit:
Je suis tombé par hasard en fin d'après midi sur un documentaire de France 5 avec Zazie qui rencontrait des papous dans l'émission "Rendez-vous en terre inconnue". C'était incroyablement émouvant et je ne sais pas s'ils vont la rediffuser. Ils en rajoutaient un peu dans les violons sur la fin au moment des adieux mais quand Zazie s'est mise à chanter avec sa guitare devant ces papous émus (surtout les parents qui venaient de perdre un de leurs enfants) c'était magique. On a beau se dire c'est la télé, c'est un peu fabriqué, il s'est passé quelque chose de troublant. Peut-être le syndrome post-Avatar avec cette forêt, cette maison suspendue, ces gens si différents et si proches... Et le chant qui se partage! Trop bien!

Dernière minute... Je vois que ce documentaire sort en DVD:

A la télé... Rdv-in10
J'en ai vu quelques-uns et ce fut chaque fois un peu magique. En tout cas, en ce qui me concerne, Rendez-vous en terre inconnue fait partie de ce qui se fait de mieux à la télé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: